C’est une très belle affiche lightweight que l’UFC a choisi de programmer pour la finale de la saison 3 du TUF Latin America, puisqu’un combat entre l’ancien champion Rafael Dos Anjos et Tony Ferguson vient d’être officialisé pour l’événement du 5 novembre.

Dos Anjos cherchera a rebondir après sa défaite contre Eddie Alvarez qui lui a coûté la ceinture au mois dernier. Le brésilien était sur une série de 5 victoires consécutives avant cet échec.

Ferguson, quant à lui, est l’un des hommes en forme de la division. Avec 8 victoires d’affilée, dont six obtenues avant la limite, El Cucuy convoite le title shot depuis un moment. Une victoire sur RDA devrait malgré tout lui assurer cette opportunité. La tâche ne sera par contre pas simple face à l’ancien champion.

Espérons juste qu’une blessure ne vienne pas gâcher la confrontation.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

7 COMMENTAIRES

  1. Le dernier combat de fergusson contre le nouvel arrivant nando, lui a franchement cause du tort mème si il gagne le combat.

    Il a mis à jour des petites lacunes dont je pense que rda saura exploiter.

    Ferguson aime vraiment être à l initiative, mais des qu on lui avance dessus sans complexe, il perd un peu ses repère. Et fergusson à l air fier… très fier, ça peut mener à de mauvaise décisions lorsque l on est ds le rouge comme face à nando….

    Mais rda m’à l air d un autre niveau que le dernier adversaire de fergus, plus rapide, plus véloce, bien plus complet, et il doit un peu avoir la haine d avoir perdu la belt en 1 rnd et doit avoir à coeur de montré que ce n était qu un accident de parcours.

    Ps: le nando en question en était à son 1er combat ufc, en short notice avec tout ce que ça implique, et pourtant fergus le top 3 à quand même passer un sale quart d heure…. j ai hâte de le revoir avec une bonne préparation face à quelqu un d un peu moin relevé que fergus, histoire de voire ce qu il’donne ds des conditions normal

  2. Ferguson ne m’a vraiment pas impressionné lors de son dernier combat, de plus c’est un combattant qui aime faaire le pressing sur son adversaire, chose qui sera biern plus difficile a faire face a Dos Anjos qui lui aussi met de grosses pressions en debut de combat.

    J’aime bien le style imprévisible de Ferguson mais je pense qu’il n’a jamais affronté un gars du calibre de RDA et sa peut lui faire tout drole une fois dans la cage, je ne sais pas, je voyais RDA battre Alvarez et on sais ce que sa a donné mais je reste sur mon premier p^rono, victoire de Dos Anjos par ko dans le 1 ou 2eme rounds.

  3. Rda pour ma part même si pareil je le voyais venir à bout d’Alvarez. J’aime beaucoup le style de Ferguson mais contre un rda en pleine forme ( si c’est vraiment le cas le jour j) ça va sûrement piquer un peu .

LAISSER UN COMMENTAIRE