Au risque de décevoir de nombreux fans, Alistair Overeem pense que Fedor Emelianenko ne peut prétendre à être le meilleur combattant poids lourd de tous les temps.

Dans une récente émission radio, Overeem a en effet expliqué que ce statut ne pouvait être attribué à quelqu’un qui n’a jamais intégré l’UFC (propos recueillis par MMA Mania) :

Je ne pense pas que Fedor mérite ce titre, parce que Fedor n’a jamais signé à l’UFC.

Il a en quelque sorte toujours privilégié la voie facile, et c’est ce qu’il fait aujourd’hui. Ne vous méprenez pas, je connais personnellement Fedor et je l’aime en tant que personne. Il est très humble, très gentil, et a eu un excellent parcours au RINGS, au Japon. J’y ai combattu en 99. Il a eu un excellent parcours là-bas et un excellent parcours au PRIDE, (mais) il ne s’est jamais testé. Il y a eu l’Affliction, mais s’il voulait vraiment devenir le meilleur poids lourd de tous les temps, alors il aurait dû signer avec l’UFC et prendre la voie difficile. L’UFC, c’est l’endroit où il y a la division la plus dure, c’est comme ça. Tous les combattants sont durs, il n’y a pas de combats faciles, pas d’adversaires faciles.

Pour rappel, Overeem affrontera le champion UFC des lourds Stipe Miocic à l’UFC 203.

Comme lui, pensez-vous que ‘The Last Emperor’ a choisi la facilité pour sa carrière ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. Désoler mais je ne suis pas d’accord avec the reem pour la simple et bonne raison qu’à l’époque de son règne au Pride il y avait là bas les meilleurs lourd; à l’ufc le champion s’appelai tim Sylvia qu’il a détruit en 44 seconde! et plus tard hors de forme il a assommer andrei Arlovsky donc les 2 meilleurs lourds de sa génération;au pride à lépoque il se sont fait des guerres entres Fédor,Crocop,Minotauro,karitonov,josh barnett ces mec là ont maintenant la quarentaine et le cop et le minotaure sont arrivés cramé à l’ ufc où arrivaient une nouvelle génération;l’erreur des managers de fedor ces de ne pas l’avoir fait combattre plus à la fin du pride c’est vrai qu’un combat tous les 3 ans ne l’on pas aidé à maintenir sa forme d’où sa défaite contre werdum,après celle contre big foot et pappy dan des mecs ultra chargé…Maldonado lui meme avait dit qu’il ferait ce qu’il faut pour gagner.

  2. Au même âge et même temps de compétition que Fedor (+ une énorme blessure) y a Anderson Silva qui continue de se taper les meilleurs combattants de la planète dans la plus dure organisation lui (Daniel Cormier en 2 jours de prépa, Bisping…), voilà entre autres pourquoi pour moi c’est Anderson Silva le meilleur de tous les temps et pourquoi je suis d’accord avec Overeem.

  3. pour moi aussi silva restera le meilleurs de tous les temps mais je pense que fedor au temps ou il était en grande forme il aurai pu s’arracher une ceinture a l’ufc c’est juste dommage qu’il est pas signé à l’époque parce que à l’heure actuel sa serai une mauvaise idée qu’il signe a l’ufc

  4. Je pense qu’il était effectivement le meilleur poids lourd de sa génération. Les meilleurs étaient au pride…
    Chaud cacao, d’accord avec toi mais on parle du meilleur poids lourd…

  5. Il a détruit un Tim Silvia en 38sec hors de forme et avec une bonne dizaine de kilos en trop(mais même en forme ce dernier aurais perdu)
    Il n était plus à l ufc pour info donc ancien champion oui
    Puis il bat Arlowski (mr menton de verre) qui quand même domine bien le combat jusqu a l erreur du coup de genou sauté et qui prend « plein pot » une droite de Fedor (dodo direct).

    Il affrontera plus tard « brett rogers » que l on fera passer pour un (« tueur » il fait quoi depuis peintre?)certes il ne fera pas trop long feu et mettra quelques jolies coups qui en surprendrons certains….

    Déjà sur ces 3 derniers combats on peut voir qu un Arlowski et un « Freak » ont mis à mal un peu notre Fedor.

    Puis viendra le tour de Werdum qui le soumettra et Big foot et Henderson qui mettrons k.o Fedor alors certes on peut dire « chargés » mais même si ce n est pas une excuse qui ne l etait pas sur le circuit surtout à l époque où les contrôles étaient bcp moins « Frequents » et ne parlons pas du Pride ou les contrôles étaient  » inexistants »…

    Pour finir on retrouve FEDOR se battre avec un inconnu et un Maldonado dans un match qui sera d après ce que j ai lu transformé en match nul (pour corruption des juges) cette blague….

    Donc oui Fedor on l aime mais non il ne sera jamais le plus grand,car il aurait pu être la ou les plus grands étaient et pourtant on ne l as jamais vu….

    Triste fin de carrière pour un grand homme du MMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here