Sévère constat que celui du poids mi-lourd UFC Glover Teixeira sur Jon Jones, qu’il considère pourtant comme le meilleur combattant de l’histoire, mais la récente affaire de dopage planant sur l’ancien champion aurait tout gâché selon lui.

Dans une récente interview pour Combate, Teixeira a déclaré que ‘Bones’ aurait pu être l’équivalent d’Usain Bolt (le sprinteur le plus rapide et le plus titré de l’histoire), mais il serait finalement plus proche de Lance Armstrong, le coureur cycliste 7 fois vainqueur du tour de France, qui s’est vu retirer ses titres par l’Agence Américaine Antidopage après sa retraite.

C’est dur à commenter. Jon Jones est le meilleur combattant de l’histoire. Il pouvait faire ce qu’Usain Bolt réalise en ce moment. C’est l’un des meilleurs combattants de tous les temps, il a battu tout le monde dans sa catégorie de poids, et a finalement fait ce qu’il fait depuis ces dernières années. C’est triste. Nous voulons une chance de combattre le type. Rentrer dans la cage et le mettre KO. Mais cela fait partie du sport.

Nous ne voulons jamais qu’il arrive quelque chose de mal, surtout à un athlète comme Jon Jones. J’espère qu’il pourra se ressaisir. Je ne pense pas que Jon Jones avait besoin de prendre quoi que ce soit. Il était plus jeune que n’importe qui. S’il a pris quelque chose qu’il n’aurait pas dû prendre, il devrait perdre son titre. Il est comme Lance Armstrong, qui a gagné tous ces titres, qu’on lui a finalement enlevé. La question demeure. Etait-il vraiment un champion ou est-ce que tout le monde aurait pu l’être si l’on prenait la même chose que lui ?

Je vous laisse le soin de répondre à cette interrogation…

Pour rappel, Glover Teixeira affrontera Anthony Johnson ce week-end en co-main event de l’UFC 202, pour espérer une chance au titre contre l’actuel champion Daniel Cormier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. Carrement meme, le seul point ou je ne suis pas trop d’accord avec Glover, c’est lorsqu’il dit  » Etait-il vraiment un champion ou est-ce que tout le monde aurait pu l’être si l’on prenait la même chose que lui ? »

    Des gars dopé ils y en a eu un paquet et pourtant peu auront eu la meme carriere que lui, le dopage aide c’est clair mais le talent innée que certains combattants comme Jones ont ne s’apprend pas grace au dopage.

    Par contre c’est sur aussi que si un mec deja au dessus du lot prend des produit interdit, cela ne pourra que le rendre encore plus fort.

  2. complétement d’accord avec Teixeira et avec ta rectification @Shogun57 qu’on le veuille ou non Jon Jones est pleins de talents et pleins de produits^^.

  3. Qui ne l est pas à ce niveau et avec de tels enjeux financiers… Ça me fait rire. Glover se nourrit de pousses vertes et de légumes lol. Ils prennent tous des produits. Maintenant qu’est qu’ils autorisent ou pas jusqu’à quel point…? Je ne pense pas que jj soit plus « dopé » qu’un autre.

  4. C’est pas Glover qui fait l’histoire. Jon a été le plus jeune champion UFC qui a démoli la catégorie la plus dense faite quasiment que d’ex-champions.

    Produits ou pas il restera dans la légende.

LAISSER UN COMMENTAIRE