Curieuse prise de position que celle Dana White au sujet du cas Conor McGregor et de son avenir au sein de la division poids plume dont il est l’actuel champion…

De passage sur NBC Sports Radio, le président de l’UFC a confirmé que McGregor ne serait pas destitué de sa ceinture. Néanmoins, l’irlandais devra faire un choix, et s’il décide de ne pas défendre son titre à son prochain combat, il devra alors le céder.

Il ne sera pas destitué (de son titre). Il va devoir prendre une décision. Il sait que le combat contre Nate Diaz n’est pas à faire maintenant. Il doit soit défendre son titre, soit l’abandonner, et décider de ce qu’il veut pour la suite. Nous allons résoudre cette situation avec lui.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

10 COMMENTAIRES

  1. oui c est possible je pense mais il devra faire un gros travail de cut puis prise de poids puis…etc. Ce sera épuisant pour lui sans compter ses camps… A mon avis, il va tenter un combat pour le TS en léger puis se focaliser totalement chez les plumes. Juste le temps de rentrer dans l histoire.

  2. Le title-shot peux être donnée à Anthony Pettis !!

    Attention à ça !

    Je ne suis pas totalement contre, car je pense que Pettis est méritant à la vue de son dernier combat contre Oliveira.

    De plus, je peux comprendre que Conor ne soit, à l’heure actuelle, peu excité à l’idée d’une revanche contre Aldo.

    Cependant, celui-ci la mérite, tout autant que lui la méritait contre Diaz, d’autant qu’il à beaucoup mieux battu Edgar que lui n’a battu Diaz.
    Alors qu’il a reproché à Aldo sa victoire par dec una après qu’il est, lui, seulement gagné par dec maj.

    je pense qu’il faut tiré à pile ou face ou lui laisser le choix entre les deux.

    Seulement s’il préfère Pettis, il devra rester plus longtemps en Feather car Aldo mérite sa revanche quoi qu’il arrive.
    Et donc, il devra remettre à plus tard ses idées de double titre avec la ceinture des lightweight.

    Résultat je pense qu’i devra combattre Aldo en premier et ensuite Pettis.

    D’autant que, du fait de sa blessure, il est probable que l’on voit un Aldo contre Pettis en défense de titre intérimaire.
    Ça s’est déjà vu ?

    Ce combat sera magnifique s’il a lieu.
    Et même si Conor n’a pas d’estime pour Aldo alors qu’il n’est plus le même et ne se fera pas avoir une 2éme fois, je pense qu’après une éventuelle victoire contre Pettis (c’est mon prono en tout ças), Conor reconnaîtra la valeur de Aldo, et ce sera encore plus vendeur que vs Diaz 2.
    Ce qui motivera Conor d’autant plus.

    En bref, Conor absent 6 mois.(comme RDA, guérison puis retour à l’entrainement, mais blessure plus grave)
    Aldo vs Pettis en attendant.(Avec Aldo vainqueur en prono, pour la fin d’année)
    Puis Aldo vs Conor ensuite, pour Mars 2017.

  3. sa me va ton scénario @Yo sauf que je pense que Pettis doit faire un autre combat avant Aldo et je pense que même avec une revanche Conor reste le roi des feather

    • Ok pour dire que Pettis ne mérite pas totalement le combat pour le titre (même si on a vu pire)

      Par contre si Conor devait être absent 6 mois ou plus du fait de sa blessure, je vois pas qui mettre en face d’Aldo en attendant.
      Sachant qu’avec l’absence pour dopage de Mendes, il ne reste plus grand monde dans le top 5 de meilleur que Edgar pour faire face à Aldo.
      Donc si Conor est absent, dans ce cas de figure, Pettis mérite Aldo.

      • Oui, en effet, y a plus grand monde en Feather!! Donc effectivement, Pettis pourrait obtenir le TS. Dommage que Cody Garbrandt et Almeida ne soient pas dans cette catégorie, ce serait tonitruant! Mais en attendant, CMG est le champion à moins qu’il se retire… On verra!

  4. Un petit Aldo vs holloway sinon l hawaïen est sur une bonne série de victoire et le dernier en date est Lamas je pense que cela pourrait donner un combat sympa,je vois Aldo au dessus mais Holloway monte en puissance et pourrait proposer une bonne opposition je pense.Ou un Holloway vs Pettis et le vainqueur affronte José Aldo.

LAISSER UN COMMENTAIRE