Anthony Pettis a fait le choix de descendre pour la première fois de sa carrière chez les poids plumes, pour tenter de rebondir après avoir perdu sa ceinture de champion poids léger, et essuyé 3 échecs d’affilée dans cette catégorie.

Et le pari s’avère pour le moment gagnant, puisque ‘Showtime’ a réussi à se défaire (non sans mal) de Charles Oliveira à l’UFC on FOX 21. Une performance qui le relance effectivement, mais ce qui se profile désormais pour l’ancien champion léger dans sa nouvelle catégorie s’annonce périlleux.

Dans une récente interview donnée pour 120 Sports, Pettis avoue qu’il ne réalisait pas vraiment le challenge qui l’attendait chez les plumes avant de descendre, mais maintenant qu’il y est, il semble juste impatient d’affronter tous les combattants du top :

Je suis ici pour les ceintures, c’est pour cela que je combats. Je veux être un champion et prouver mes qualités contre les meilleurs du monde. Je n’ai pas choisi un combat facile (en affrontant Oliveira), j’ai choisi le n°6 au monde. Peut-être un de plus et j’ai un title shot, ou peut-être qu’ils (les dirigeants de l’UFC) vont juste me donner ma chance.

Jose Aldo est le type qui a conservé la ceinture tout le temps, et Conor est arrivé et lui a volé la ceinture. Vous savez, Conor, c’était une superbe performance de sa part, mais il y a d’autres très bons combats dans cette catégorie de poids. BJ Penn revient, il y a Frankie Edgar, il y a Max Holloway man, il y a tellement de bons combats dans cette catégorie. Je n’ai même pas regardé la catégorie de poids lorsque je suis descendu, je me suis juste dit ‘descendons dans cette catégorie et voyons ce qui va se passer’.

De tous les noms cités, quel serait l’adversaire que vous privilégieriez pour Anthony Pettis ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai vu le début du titre j’ai pensé que l’ufc voulait organisé un tournoi entre les meilleurs feather.

    Toujours suite à mon raisonnement sur la ceinture que l’ufc ne retirera pas à Conor même s’il est blessé 6 mois.
    Je pense que ce serai un gros coup à faire pour motiver ce dernier à son retour en 145 et redorer le blason de Aldo.
    Je penses qu’il faut laissé le choix à Aldo de garder la ceinture sans la défendre en attendant sa revanche.

  2. aldo vs pettis sa serait le feu mais j’ai l’impression que la coupe à quand même affecter un peux pettis à voir si dans le futur il s’y fera mieux mais j’avais le sentiments que sa l’avais quand même un peux ramolli malgré tout il a fais le taff donc je lui souhaite de poursuivre ainsi

  3. Pettis n’a plus l’air que de l’ombre de ce qu’il était avant de perdre sa ceinture. Son visage a été ravagé, et même s’il reste dangereux, je le vois mal battre Aldo par exemple.

  4. @vasisfrancky sur la coupe je suis entièrement d’accord avec toi. Il aura du mal à tenir dans cette catégorie avec une coupe qui lui prend pas mal d’énergie. Je l’ai vu fatigué au 3ème round quand même. Malgré tout les FW est vraiment LA catégorie depuis 2015. Au retour de Conor sa va être le feu. Il faut que l’UFC valorise cette catégorie. Le top 15 est juste flippant. Et avec l’émergence de Doo Ho Choi et Rodriguez puis les arrivées de Barao et Pettis ololo…

  5. oui la catégorie à vraiment pris un sacré élan depuis cette année. Les trois catégories qui se chevauches son exceptionnels des plumes jusqu’au welter ya des challenger de qualité sur tout le top 10 sans dire que les autres sont fade mais les 3 la on un niveau plus relever à mon sens, pour en revenir à pettis c’est vrai 3 e round avant qu’il place l’étranglement je commencer à le sentir très mal pour lui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here