Il n’y a cette fois plus aucun doute, Georges St-Pierre veut plus que jamais combattre à nouveau dans l’octogone.

Seulement, l’ancien champion poids welter précise que les négociations avec l’UFC prennent du temps car l’organisation ne voudrait pas s’aligner sur ses demandes, qui restent pourtant ‘raisonnables’ selon lui.

Interviewé cette nuit durant l’émission ‘UFC Tonight’ sur Fox Sports, GSP explique que la balle est dans le camp de la Big League pour aboutir dans cette affaire :

Je veux revenir. Ils connaissent les termes (du contrat) que je réclame, et croyez-moi, je suis très raisonnable. Cela dépend donc d’eux. Nous avons essayé. Mon agent a essayé de les joindre et ils sont difficiles à joindre, mais je suppose qu’ils vont bientôt revenir (à la table des négociations). Je l’espère, nous verrons.

Je me fais beaucoup d’argent aujourd’hui, même si je ne combats plus. Et mon contrat est vieux. Mon contrat a été fait avant l’accord Reebok, et lorsque l’on aborde le sujet, au fond, si je reviens et que je combats, je ne pourrais plus faire de la publicité pour mes sponsors, je perds donc de l’argent (…). J’attends donc juste de savoir ce qui va se passer.

GSP a également répondu aux récentes critiques lancées à son sujet par le président de l’UFC Dana White, qui a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’avait plus la volonté d’être un champion, et qu’il ne remontrait de ce fait plus dans l’octogone.

Il ne sait rien sur moi. Je suis quelqu’un d’intelligent. Je ne suis pas le genre de type à qui l’on dicte les choses, pour que je dise ‘OK, je vais signer là, je vais combattre pour des cacahuètes’. Non je suis quelqu’un d’intelligent. Ces choses ne marchent pas sur moi. Mais je vais lui dire quelque chose, à Dana : Laisse-moi combattre une seule fois, et tu verras dès la première minute du combat que ce que tu dis est faux.

Laissez-moi affronter Tyron Woodley, et alors nous verrons si je ne veux pas être champion du monde à nouveau. Je comprends ses intentions, et je ne suis pas en colère envers Dana. Il fait ce qu’il faut pour le meilleur de ses intérêts. Je fais ce que je fais pour le meilleur de mes intérêts. Un jour, lorsque tout ça sera passé, nous serons probablement amis, comme avec la plupart des types que l’on a combattus (…).

Enfin St-Pierre confirme qu’il a bien le désir d’être à l’affiche de l’UFC 206, prévu le 10 décembre à Toronto, et ajoute qu’il aimerait y affronter soit Nick Diaz, Tyron Woodley, ou Demian Maia, qu’il décrit comme étant ceux capables de tirer le meilleur de lui dans la cage.

Ces types peuvent m’élever. Ce ne sont pas forcément les gars que je suis supposé battre.

Concernant Toronto :

Qui serait un meilleur homme que moi pour être en tête d’affiche d’une carte à Toronto, pour remplir le Air Canada (Centre), et faire revenir les fans canadiens, élever le pay-per-view maintenant que Rory (MacDonald) est parti au Bellator ? Je suis l’homme de la situation.

Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. @Tex

    Perso je ne suis pas aussi pressé que toi de le revoir.

    Aussi grand champion qu’il fut, il est extrêmement chiant à regarder combattre et je trouve que les Welterweights se portent mieux que jamais depuis qu’il est parti.

    Bien sûr je serais toujours curieux de voir ce qu’il vaut en 2016 mais on va le regretter à la première minute et pourtant je respecte beaucoup ce gars pour ce qu’il est, mais je préfère me revoir un bon Condit Lawler, Rory Lawler, Thompson Hendricks plutot que GSP.

  2. bonne nouvelle je trouve, techniquement gsp est au dessus de tout alors c est sur que pour des non connaisseurs c est chiant mais pour les autres ca reste tres agreable a voir gsp a toujours fait du gsp et jusqu ici tout le monde sais ce qu il va faire mais personne n a encore reussi a le contrer

  3. woodley doit affronter maia point

    gsp n’a cas combattre lawler

    honnêtement j’aimerais que diaz sois encore suspendu marre de le voir affronté des top alors qu’il est a des années lumières de son niveau du strkeforce a l’ufc il a plus de défaite que de victoire

  4. Voilâ ce que je pense de tout ca… « Gsp passe par la case départ puis on verra si t arrives à la case arrivée vainqueur maintenant qu’il y a de sacrés combattants solides et complets techniquement… Montre si tu es toujours le meilleur de la catégorie!! »

    • c’est vrai qu’a son époque quand il est arrivé a la case arrivé il n’y avait que des pipes dans la caté … 😉
      hugues fitch alves pen et d’autres c’est quand même pas vilains lol

  5. GSP est « hors norme ».
    Les walters en 2016 ressemblent d’avantage aux poids moyens de l’époque.
    Sur un plan technique Saint-Pierre est toujours le must. Si ses transitions sont toujours aussi bonnes…
    Pour ma part c’est plus sur la dimension physique que je m’interroge.
    On l’a vu contre un Hendricks qui a disparu….lorsque l’ USADA est arrivé….

    Mais il y a premier combat qui pourrait bien se terminer par un no contest….GSP vs UFC+REEBOK

  6. Pour ma part j apprécie le bonhomme, mais j’avoue que j ai du mal avec son style de combat.

    Ds la plupart de ses combats , il gagne sans vaincre personne… Il n à pas vaincu hendricks, ni condit, ni même shields ou diaz, mais il gagne sans que l on puisse trop rien y redire.

    Ces combats ont toujours un goût d inachevé pour moi, aucune volonté de finir l adversaire malgrès la nette domination par moment.

    En plus ça me fait tjr rire sa propension à rester entre deux secteur pdt très longtemp surtout face à des adversaire complet eux aussi, « on est pas en stand up , mais on est pas au sol non plus » et comme c est tjr à son avantage il est tjr vue comme celui qui a passer le plus de temp en position dominante , et ça sera pris en compte largement vue qu on ne peut pas vraiment parler de phases de striking significative ds le cas de George, ni même de phases de grappling permettant de juger convenablement, ducoup les juges doivent se rabattre sur qui est en position dominante, et combien de temp. (Et ce n est pas que mon avis, j en ai déjà discuter avec des entraineurs qui officie en tant que juges de pancrace ici en france, ils trouvent que Gsp laisse peu de critères de jugement, pas de percussion , pas de grappling… faut juger sur un autre aspect la domination)

    Contre diaz par exemple, il évite les échanges, cherche les mises au sol , mais pas le sol, il reste entre deux eaux… ds une position favorable aux yeux des juges.

    Maintenir quelqu un au sol sans aucune volonté de le finir c est… Son truc.

  7. @-LK: Avec Diaz il l’a allumé au sol avec les frappes, il a juste pas chercher à finalisé avec une soumission. C’est du mma, pas du Jiu jitsu + de la boxe + de la lutte. C’est le tout combiné, et savoir utilisé toutes les subtilité de ces trois phases, avec le temps impartie en exploitant les règles de l’ufc au maximum, ça s’appelle être intelligent. Et le faire comme Georges st pierre la fait dans ces combats, ça s’appelle avoir du génie.

    • Ca reste ton avis, ce que tu me dis sur le jjb+boxe+lutte est totalement vraie, mais c’est est d’un commun…. de la rhétorique.

      Je sais déjà tout ça et je le prend en compte quand je poste, du coup ç’est tout en sachant ça…. que j ai cet avis sur gsp.

      Ce que tu appelle intelligence ou du genie , moi je trouve que ca s’apparente énormément à de la frilositée….trop calculateur, loin du fighting spirit…

      Il a largement les armes pour chercher des finish, mais ça par contre, c’est pas son truc.

      Ps: à aucun moment j ai vue Diaz se faire allumé, je le voie se faire toucher sans degat significatif, et rester hyper mobile , mouvement de tête, Scramble… on voit même Diaz se demander ce que fabrique gsp quand il lui prend le dos et qu il ne tente rien d autre… pas de crochet mis en place , pas d étranglement, aucun travail de grappling, il reste ds son dos , en position considéré hyper dominante. Mais question degat ça n’a rien de efficace ni d impressionnant d après moi. Pour moi gsp gagné ce combat haut la main, sur la domination. Mais il n’a pas vaincu Diaz… il a gagné

LAISSER UN COMMENTAIRE