Accueil PHOTOS Demian Maia dit non à Georges St-Pierre : « Je veux combattre pour...

Demian Maia dit non à Georges St-Pierre : « Je veux combattre pour le titre »

8
1912
Maia dit non à GSP

À 38 ans, Demian Maia est plus déterminé que jamais à obtenir une nouvelle chance au titre.

Il l’est d’ailleurs tellement que même un money fight contre Georges St-Pierre, qui s’est récemment proposé de l’affronter, ne le détournerait pas de son principal objectif: La ceinture poids welter.

Dans une interview pour MMA Fighting, le maître du grappling dans la cage confie qu’il a apprécié la proposition de GSP, mais il est convaincu de pouvoir devenir champion, et il ne souhaite pas rater cette opportunité:

Je suis honoré qu’il (St-Pierre) ait mentionné mon nom parce que c’est une légende. Il est peut-être le seul combattant à se retirer en champion. C’est l’un des meilleurs, c’est certain, avec Anderson (Silva). Je considère Anderson comme le meilleur de tous les temps, mais il est sans aucun doute le numéro 2. Mais mon but est de combattre pour le titre. Je veux combattre pour le titre. Après ça, ce sera un plaisir de l’affronter lui ou un autre. Si tout se passe selon mes plans, je deviendrai champion, et alors je pourrai le combattre.

Je sais que je peux être champion et c’est un facteur important (dans ma décision). Peut-être que certains ne pensent pas pouvoir être champion. Je ne sais pas quelles raisons peuvent-ils avoir à cela, ou peut-être préfèrent-ils juste l’argent. Je n’ai pas choisi cette carrière pour l’argent. Lorsque j’ai commencé à m’entraîner, je l’ai fait parce que j’aime ça (…).

Maia serait même prêt à attendre que Stephen Thompson affronte l’actuel champion des welters Tyron Woodley avant lui, s’il est le suivant dans la liste des prétendants à la ceinture.

Mon but est de gagner la ceinture. Si je dois attendre que Woodley combatte Thompson, ce n’est pas la fin du monde. C’est forcément un meilleur scénario si je peux combattre en premier, mais lorsque les gens me demandent qui mérite le plus (cette chance), nos deux candidatures se défendent avec de bons arguments. Pour un analyste, il est difficile d’être sûr. C’est du 50-50.

Pour rappel, Demian Maia a gagné ses 6 derniers combats, dont le dernier contre Carlos Condit qui a tourné à la démonstration.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

8 Commentaires

  1. je n’aime vraiment pas son style de combat dans l’octogone, c’est moche a voir, limite énervant..(car dans la vie, il à l’aire tranquille, respectueux, humble.. il a un bon karma quoi). Mais quand même, faut reconnaître qu’il est terriblement efficace dans la cage, le bougres.. il mérite un TS.

  2. La grande classe !!! J espère un TS pour lui et une ceinture, je n en doute pas. !! Et une première défense contre Gsp. Pas mal comme scénario . En tout cas le le trouve super dans la cage, le MMA n est pas du striking uniquement, et si pour le moment en welter ses combats vont au sol et bien tant mieux , nous pouvons voir ( de manière experte ) un autre domaine du MMA souvent dénigre. Mais quelle maîtrise je trouve cela superbe moi justement. War Maia!

  3. On peut ne pas aimé son style, mais il faut reconnaitre que c’est un sacré combattant, il est à l’UFC depuis 2007 et à 38 ans il est toujours en course pour une ceinture après 6 victoires consécutives dont la dernière expéditive face à un gars qui était à 2 doigts d’être champion avant ça…
    chapeau l’artiste…

  4. Pareil j’ai en mémoire son combat contre Silva qui était burlesque tellement l’écart était abyssal et tellement Silva se moquait de lui faut dire qu’en ce temps là il affrontait Silva à son apogée même Jon Jones chargé comme un mulet aurait pris sa rouste quoi que Silva n’est pas non plus tout blanc en matière de dopage bref tout ça pour dire que Maia est très bon dans son domaine mais debout il est trop limité et puis même si par miracle il gagnait la ceinture sur une clé une rear naked choke ou autre il a 38 ans avec son style je le vois pas conserver la ceinture longtemps à sa place j’aurais sûrement pris un money fight contre GSP mais je respecte son mode de pensée il a une mentalité de compétiteur il veut devenir champion il voit la ceinture comme un accomplissement en tant que combattant c’est respectable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici