Parmi les combats à voir à l’UFC 203, autre que la tête d’affiche ‘Miocic vs Overeem’, le co-main event poids lourd entre Fabricio Werdum et Travis Browne devrait exciter plus d’un fan.

Browne est en tout cas impatient d’y être, car il attendait le moment de pouvoir prendre sa revanche sur le brésilien depuis plus de deux ans ! À l’époque, Werdum avait humilié l’hawaïen durant 5 rounds, multipliant les gestes fantaisistes face à celui-ci qui était complètement dominé.

Interviewé par ESPN, ‘Hapa’ revient sur ce combat, et aborde celui de ce samedi qu’il a accepté en short notice (en remplacement de Ben Rothwell, blessé).

Browne révèle notamment que sa première défaite contre Werdum était à l’origine de son choix de changer de camp pour rejoindre le Glendale Fighting Club (GFC), et explique que depuis l’UFC on FOX 11 il n’a jamais cessé de penser à se venger.

Cela fait presque deux ans et demi depuis la dernière fois que nous avons combattu, et je n’ai jamais rien souhaité de plus que de l’affronter à nouveau. Je me fichais de savoir si c’était pour le titre ou non.

Des choses sont arrivées dans ce combat qui ne m’ont jamais convenues. Il est venu me voir juste après en essayant de me dire, ‘Oh, tout ça ne servait qu’à alimenter le combat’. Tout ce truc qu’il avait fait, ce genre de chose ne passe pas chez moi. Mais c’est ce qui est formidable avec ce combat (à l’UFC 203), je vais avoir ma rédemption.

Cette défaite était une des principales raisons m’ayant fait changer de camp. Je ne me mets pas de pression supplémentaire pour ça. Je ne me demande pas si c’était la bonne chose à faire ou pas. Nous avons travaillé sur mes faiblesses depuis ce combat. Aujourd’hui, j’ai la chance de revenir et de m’illustrer face au même type.

Depuis qu’il est coaché par Edmond Tarverdyan au GFC, Travis Browne affiche un (2-2) dans l’octogone, sachant que tous ces combats (défaites comme victoires) se sont soldées par un TKO.

Pensez-vous qu’il battra Werdum cette fois-ci?

Pour rappel, la carte UFC 203 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. Il me semble que Browne s’était cassé la main tôt dans le combat, et était plus en train de tenir le fight plutôt que d’essayer de gagner. Concernant ses TKO, il souffre naturellement d’un manque de tésto, donc il résiste moins au coups. Quoiqu’il en soit, s’il avait ses chances à l’époque, je le vois plus difficilement gagner cette fois ci.

  2. Si l’on a un werdum egal a lui meme, il repassera un tres sale quart d´heure.

    mais brown aura tjr son punching power capable de faire mal sur un seul coup. Donc werdum, achtung!!

    Ce qu il dit sur son changement de team me parait presque insensé quand on connai tarverdyan et que l’on sait que ca colle avec la relation qu il a avec la « megastar » rousey, je pense qu il a voulu nager ds son sillon…rester au plus pres d elle, j ai vraiment un gros doute sur ses sois disant motivation d apres werdum1.

    A la rigueur apres cette lourde défaite il se dirige vers l’ak. Roufussport, gracie et bcp d autre j aurai compris (et je dis ca rapport a ses points fort, et ceux qui reste a travaillé ) , mais le gfc?? Je vois pas l’interet « technique » d allez chez eux… Kk1 sait quel autres combattants ufc sont au gfc mis a part brown et rousey ?

LAISSER UN COMMENTAIRE