Alors qu’il a souvent affirmé qu’il se retirait temporairement de l’UFC principalement à cause du manque de contrôles antidopage dont souffrait l’organisation, on apprend dans un récent documentaire vidéo intitulé ‘The Hurt Business’ que Georges St-Pierre avait aussi besoin de se ressourcer pour retrouver l’envie « de blesser » ses adversaires, dit-il.
GSP explique en fait que c’est également une des raisons qui l’empêchait de gagner ses derniers combats avant la limite.
Les critiques disaient que je combattais plus pour gagner que pour finir les combats, et c’est vrai. Vers la fin, je n’avais plus la même colère, je n’avais plus la même énergie pour blesser le type et le finir. Et c’est un fait. J’ai essayé de la retrouver, mais c’est très dur et je pense que la meilleure manière de la retrouver pour moi était de sortir, parce qu’il s’agit essentiellement d’émotion.
Je combattais plus pour la gagne que pour anéantir le gars (en face). J’avais besoin de sortir pour laisser ma faim monter.
En attendant de voir s’il a retrouvé la capacité de finir ses concurrents, son retour dans l’octogone n’est toujours pas officialisé.
Plutôt humble de le reconnaître…. Le level de ses adversaires pourrai expliquer ça, mais faut avouer que sur la fin il ne prenait plus AUCUN risque aussi infime soit il.
Ce discours me donne envie d en voir plus… simple coup marketing ou réel volonté de…? Wait$see lol
il a quand même sorti juste avt sur un combat contre penn » Je pense qu’il est très dangereux. Si c’était une promenade dans un parc, je le ferais. »
donc il veut quoi exactement ?
Alors la quelle nouvelle^^ je n’attend que la pratique alors!! il me tarde
Beaucoup de marketing à mon avis, mais soit, on ira regarder quoiqu’il arrive hein et si ce qu’il dit est vrai j’aimerais beaucoup le revoir contre Diaz pour voir
pareil pour moi un combat nick diaz serait pas mal 🙂