L’ancienne star de la WWE CM Punk a passé une soirée douloureuse à l’UFC 203, où il faisait ses grands débuts dans le MMA en affrontant Mickey Gall.

Sans surprise, Punk s’est incliné très rapidement par soumission, confirmant l’écart de niveau énorme qui existait entre lui et son adversaire, qui n’était pourtant pas beaucoup plus ancien à l’UFC. Seulement, Gall a fait ses classes dans le circuit amateur, et s’entraînait depuis l’âge de 16 ans avant d’entamer sa carrière professionnelle en 2015.

Revenant sur sa défaite en conférence de presse post-fight, CM Punk a malgré tout affirmé vouloir poursuivre dans le MMA, si possible à l’UFC.

Mon projet initial en m’engageant dans ça devait se faire au niveau le plus bas. Cette opportunité (d’intégrer l’UFC) s’est juste présentée à moi, et j’aurais été stupide de dire non. Je ne sais pas ce qui va se passer à partir de maintenant. Que se passera-t-il si je me fais virer ? Je ne sais pas. Je pense que c’est une possibilité. Est-ce que je souhaite que cela arrive ? Non. Mais qui sait ce que je vais devenir maintenant? Je ne sais pas. Je veux en tout cas continuer.

Il y a probablement une réalité alternative quelque part où je gagnerais et je serais toujours déçu par moi-même. C’est simplement moi. Je suis juste très, très dur envers moi-même. J’ai perdu et c’est nul. C’était déséquilibré, et c’est très vexant. Mais je sais que je suis meilleur que ça.

Les gens peuvent dirent que je n’avais rien à faire ici. Les gens disaient (déjà) que je n’allais pas monter pas dans l’octogone, puis ils disaient que je n’allais pas le faire après mon opération du dos. Puis, je n’allais pas faire le poids. Je suis heureux de l’avoir fait.

Le président de l’UFC Dana White a déjà fait savoir de son côté que l’éventualité d’un prochain combat pour Punk ne se ferait probablement pas dans l’octogone.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. oui voila si tu aimes ce sport fait le etape par etape , la ça devient ridicule et dangereux pour toi.

    Brock etait avant tout un lutteur de haut niveau en plus d’etre un phenomène physique hors normes, cm punk n’avait que son charisme lui….

  2. Il devrait effectivement penser « à raccrocher »… pour sa santé.

    Ceci dit, il a le mérite d’avoir essayé.

    CM Punk est un homme courageux et honnête avec lui-même.

  3. Bah si il reviens j’espère qu’il aura retenu la leçon de ne pas foncer en ligne droite sur son adversaire..

    A moins que t’appelles Werdum et que tu peut te farcir le mec en face et son entraîneur mais on s’égare la !!

  4. Lui quand la cloche a sonner, il a dû sentir la plus grosse poussée d adrénaline de toute sa vie… Et ca , il aura beau s entraîner ds le cadre d un camp avec des coéquipiers et tout, ça ne s improvise pas non plus…

    En muay et kick quand j étais plus jeune , j ai mis à peu près deux ans à dompter cet aspect… Avant ca j étais trop enclin à faire n’importe quoi, le rush d adrénaline était trop fort, ca me brouillai trop l esprit pr réfléchir ou écouter mon coin,

    Du coup j t explique pas ce que j ai deja pris en contre… Et cm punk m à donner cette impression, C était plus un act précipité qu un réel assaut.

    Ceux qui s entraîne un peu l ont peut être déjà constaté à la salle, certains sont très bon au paos, patte d ours, au sac etc.., mais des qu il s agit de sparré ils s effondre et tu ne reconnais même plus le bonhomme.

    • Totalement vrais ce que tu dis @LK,

      L’entrainement au sac de frappe, au paos n’a rien a voir avec le sparring ou le combat, moi je sais que j’avais toujours le trac, ce n’étais pas de la peur, juste une sorte d’appréhension de faire mal les choses alors que je m’était entrainé dur, je ne voulais pas decevoir mon entraineur et j’ai mis aussi beaucoup de temps a canaliser cette aspect et le trac a disparu du jour au lendemain, je commencais mes sparring et mes combats sans aucune appréhension et sa m’a beaucoup aider a mettre en pratique ce que j’apprennais a la salle.

      Tres vrais ce que tu dis, je me suis vraiment reconnu plus jeune dans ton commentaire.

      • Honnêtement… Je pense qu’a notre epoque bien confortable , se battre n’a rien de « Naturel » pour 95% de la population , on ns eduque en ns apprennant que c est pas bien, c est mal , mais que ds certain cas exeptionnel il faudra le faire (ds ta tete d enfant ca te semble aussi impressionnant et intimidant que de sauter du 15e) etc… a l’ecole c est pire encore, en france on a aucun sport reelement de contact au niveau scolaire.

        Ducoup échangez des coup est quelques choses d assez exeptionnel ds la vie d un homme, en moyenne un homme de 40 a 45 ans s est battu 3- 4 fois ds sa vie d adulte, autant dire que c est rare… Et ca fait appel a des émotions (Adrénaline , peur, l’envie de faire mal a l’autre,la peur de prendre un coup, accepter la douleur) qui se mélange en une fraction de seconde et ds ta tete c est un feu d artifice que TU NE PEUX PAS controler en tant que novice et ce quelques soit ton age.

        D ailleur c est tres simple a constaté chez les debutants quand il sparr, ils voient l adversaire armé un coup bien évident , ils voient le coup partir… et bim pleine poire!! quand tu creuse a froid et que tu lui demande pk il n a pas bougé la tete ou esquiver , tu te rend compte que a cause de l’adrenaline et du stress intense son cerveau n’a pas su « Prioriser » les etapes pour mener a bien tout ca, et le temp de réfléchir bein le coup est arrivé

        Bouger sa tete, ou sa garde en fonction du segment utiliser par l’adversaire, mesurer la distance , gardez une distance de sécurité, frappé en fonction de la posture de l’adversaire, tout ca disparait pask ton cerveau se met en mode « panique a bord ».

        A partir du moment ou tu gere cet aspect , ou l’entrainement rend ses phases de réflexion et de stress en reponse « instinctive » , tu progresse assez vite.

        Au debut , si mon coach me le disai pas je ne pensai meme pas a… changer de garde lol. Alors que c etais le seul truc a faire pr m offrir des ouvertures, mais ca c etait deja avec un peu d entraînement… Tout minot je fermai les yeux et j t envoyai tout ce que j avais en avançant jusqu’à que j gagne ou que j finisse sur le cul… la moulinette aveugle aka the blind tornado ^^

        Rien que la notion de visé un point precis c etait chaud ze night!!! 😀

        • Completement d’accord, sa se sent que tu as pratiqué, il n’y a que ceux qui sont déja monter dans un ring ou sur tatami qui peuvent savoir les choses dont tu parles et c’est criant de vérité.

  5. « Ceux qui s entraîne un peu l ont peut être déjà constaté à la salle »
    Je confirme tes propos c’est un truc que j’ai constaté aussi c’est un aspect important chez un combattant et pour corriger ça il faut du temps c’est comme tes 2 ans de muay thai.

  6. @Lk: Pas d’accord du tout. Surtout que le type était catcheur proffessionnel, ce représenté devant un public il connait. C’est juste qu’il a pas le niveau.
    Puis ton histoire de dompter l’adrénaline dépend vraiment du tempérament de la personne.

    • Oui mais lk a raison jpense la c’est pas la même adrénaline il fesai du catch c’est déjà préparer les combat la tu va prendre des coups tu c’est pas comment sa va finir en plus la pression des gens média Haters la peur de décevoir , au catch il avait pas sa du moin pas comme sa c’est une autre communauté , après je te rejoin dans le délire que tu dit qu’il a pas le niveau pour le moment il lui faut au moin un ou deux combat histoire de se mettre dans le bain avant le grand plongeon après on peux pas lui en vouloir d avoir essayer, comme brock ,Bobby lashley ou Batista
      Sa rien avoir mais défoi tu va voir des filles facile ou qui te laisse indifférent ta pas la même pression quand tu va voir celle qui ta piker o cœur mdr

    • Des tas de combattants professionnel ont décrit ce que dis @LK, Tito Ortiz disait qu’avant chaque fight juste avant d’entrer dans la salle pour aller jusqu’a l’ocogone, il avait une monté d’adrénaline tel qu’il vomissait dans les toilette des vestiaires, GSP avait dit que tous les combattants qui disaient qu’ils ne ressentaient pas au moins un peu de trac avant un combat étaient des menteurs.

      Apres certains sont différent, mais ils doivent vraiment etre minim, un peu l’exception qui confirme la regle si tu veux mon avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE