Tout comme pour Donald Cerrone qui flambe actuellement chez les poids welters, la montée de catégorie de poids pour Dustin Poirier semble lui faire le plus grand bien.

Depuis sa dernière défaite en 2014 contre Conor McGregor chez les poids plumes, ‘The Diamond’ a enchaîné 4 victoires d’affilée en poids léger, dont 3 avant la limite.

Ce week-end, Poirier combattra pour la première fois en main event depuis qu’il est chez les lightweights, à l’occasion de l’UFC Fight Night 94 Hidalgo. Il fera face à Michael Johnson, pour un test qui lui permettrait sans nul doute en cas de victoire d’envisager un title run. Ce qui serait un retour en grâce quasi inespéré pour celui qui était tombé de haut face à l’irlandais.

Invité récent du podcast ‘UFC Unfiltered’ animé par Matt Serra, Jim Norton, et Ray Longo, Poirier a pourtant expliqué qu’il devait sa réussite actuelle essentiellement à son affrontement contre McGregor.

Dans ce combat contre Conor, j’ai beaucoup appris. J’en ai appris beaucoup sur moi-même et sur le fight game à travers cette expérience. Je ne peux remettre la faute sur ma coupe de poids ou sur le (trash) talk, il m’a juste frappé avec un bon coup, j’ai tenté de tourner autour de lui et il m’a frappé avec un autre bon coup, qui m’a mis au sol.

Longo lui a alors naturellement demandé si McGregor frappait si fort qu’il le prétend; voici sa réponse:

Sans aucun doute, man. J’ai 33 combats, et je dois dire que le bilan parle de lui-même, il est le champion aujourd’hui. Il a les mains les plus lourdes qu’il m’ait jamais été donné de sentir.

Les prochains adversaires de McGregor sont dorénavant prévenus.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

7 COMMENTAIRES

  1. Qu’on aime Connor ou pas et sauf exception de l’incroyable Nate Diaz qui est une sac de frappes ambulant, ils sont nombreux à avoir mordu la poussière sur ces quelques punchs précis et destructeurs qui ne sont pas forcément aussi impressionnants qu’en catégorie poids lourd mais tout aussi efficace.
    Demande aux Aldo, Mendes, Siver, Brandao et j’en passe… On sait tous que c’est quatre derniers sont des durs à cuire et de bons encaisseurs. Et pourtant…

  2. Une machine de guerre ce McGregor précision puissance efficacité rien à dire cest un champion avec un mental d’acier prêt à affronter n’importe quel type il n’y en a pas deux comme lui …
    Il marque l’histoire cet irlandais

  3. Je pense que c’est sa grande précision qui ajoute du poids à ses coups.

    Chaque coup est précis et est la pour en finir avec toi. Mendes s’est fait débordé pareil, pourtant c’est le genre de type à tomber à la première.

    Même chose pour Aldo. Je pense que Conor tape fort, c’est peut être pas le plus fort, mais la précision qu’il emploie double l’impact, quand on sait qu’il faut pas grand chose juste pour te mettre sur les fesses.

  4. Il est sport…parce qu’il aurait pu mentionné qu’il a été finalisé avec des coups derrière la tête…ce qu’il ne fait pas mais que tout le monde à vu, c’est tout à son honneur.
    McGregor est très puissant et surtout rapide et précis à 145, reste à voir ce qu’il donnera à 155 ou s’il défend un jour sa ceinture (espoir….) …face à Diaz, c’est une défaite par soumission et une victoire à l’arrachée…et Diaz n’est pas le plus complet ni le plus dangereux des 155.
    Donc pour l’instant, il a fait un très beau run a 145, mais:
    -Aucune défense de ceinture !? donc « marqué l’histoire »….mouais…il est champion, mais on a vu mieux.
    -Et une défaite pour une victoire au dessus…il a le potentiel pour faire mieux sans aucun doute, mais ce n’est pas non plus hyper significatif…pour l’instant.

  5. Je l’avais déjà dit dans son dernier combat contre Nate il frappe vraiment durement et vont a des endroits précis foie tempe menton il est vraiment fort après on attend de voir chez les légers mais vu ce qu’a pris Nate je pense qu’il peut faire très mal. Il a deja marqué l’histoire avec son trashtalk maintenant fait le avec le palmarès Conor.

LAISSER UN COMMENTAIRE