L’ancien combattant UFC Chael Sonnen, connu pour avoir été l’un des plus grands rivaux d’Anderson Silva, mais qui est aussi connu pour être un utilisateur décomplexé des produits dopants, vient de signer au Bellator MMA.

La nouvelle fut révélée cette nuit par Associated Press, puis rapidement confirmée par l’organisation américaine de MMA.

Les premières déclarations du combattant, consécutives à l’annonce de son retour :

Je suis constamment impressionné par le produit et la présentation apportés aux fans par le Bellator. Je n’en ai pas fini avec la compétition, et je viens pour faire face à n’importe qui, n’importe où. Je ne vais pas me cantonner à une catégorie de poids non plus, je combattrai en ‘Gangster Weight’ et personne n’est en sécurité.

Le dernier combat de Sonnen devait avoir lieu face à Vitor Belfort à l’UFC 175 en juillet 2014. Mais l’athlète avait annoncé sa retraite, peu de temps avant que des résultats de tests aléatoires ne se révèlent positifs à de multiples produits dopants, dont l’EPO et autres hormones de croissance.

Malgré tout, le président du Bellator Scott Coker pense que Sonnen pourrait apporter beaucoup de choses à son organisation et au sport.

Chael est un athlète incroyable qui a évolué au plus haut niveau du sport. Je sais qu’il continuera de le faire ici au Bellator. Lorsque nous étions en train de le faire signer, Chael a insisté pour combattre dans trois divisions. Il a déjà des comptes à régler avec Wanderlei Silva, mais il veut aussi combattre des types comme Tito Ortiz, Fedor Emelianenko, et même Rory MacDonald en poids moyen.

Parmi les noms cités par Coker, le combattant aurait d’ailleurs déjà choisi sa prochaine cible, il s’agirait de l’ancien champion mi-lourd de l’UFC Tito Ortiz.

Que vous inspire cette signature de Chael Sonnen au Bellator MMA chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. il sort plutot d’une suspension de 2 ans pour dopage…

    Enfin bon on oublie toujours avec lui , comme 90 % des gens ne savent pas ou ont oublié que son superbe fight contre anderson silva(qui lui a valu sa renommé actuelle) le mec etait archi dopé a la testo.

    Ce mec m’insupporte car justement il se permet de faire la leçon aux autres alors que le mec fait pareil.

    • Après c’est un excellent grappleur tout de même. Il peut faire des dégâts à n’importe qui si sa technique fonctionne (comme Rua en a fait les frais).
      Au bellator face a du Ortiz ou W.Silva, ça peut encore passer.
      Décidement, au Bellator c’est un peu la maison de retraite de l’UFC 🙂

  2. putain il est con cocker comment on peu etre a la tete du Orga majeur et signé un pauv’ bléreau qu’est sonnen Mdr l’arguments avancés « oui sonnen va nous apporté bcp bcp… d’argents »

  3. @matnak

    C gens sont loin d’être con, il savent pertinemment ce qu’ils font , de telles décision on les prend pas stupidement , on évalue le nombre de fan,et un tas de chose pour voir effectivement est ce que ce combattant sera fort rapporteur de fond …. Excuse moi mais tu te trompe de vocation, toutes fois la politique de lufc devienne de plus en plus merdique et radical face à ses fighters, et qui sait d’ici quelque années le bellator cassera l’ufc…. Je n’aime pas sonnen mais d’ailleurs il a bcp de fan….donc étant donnée un président d’une organisation composée de plusieurs conseillers en la matière sera pas con de signer avec sonnen,ne serais je que pour voler les bonne face de lufc(w.silva, rampage,fedor,rory, lenfoiree illuminati ben,etc…) en gros Frero il savent ce qu’ils font …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here