Max Holloway ne veut plus attendre, et l’a fait savoir ! Bien qu’il réclame un combat à Jose Aldo depuis déjà quelques semaines, le jeune poids plume hawaïen n’a toujours pas de réponse, ni du brésilien, ni de l’UFC semble-t-il.

Holloway s’est alors saisi de son compte Twitter pour exprimer sa frustration :

« Ne m’oblige pas à perdre mon respect pour toi Jose Aldo. Je suis le ‘money fight’! Mais si j’étais toi, je n’aimerais pas m’affronter non plus », peut-on lire.

Seulement, la perspective d’un combat contre Holloway n’attirerait pas du tout Jose Aldo.

Invité récemment sur le plateau de l’émission Revista Combate, ‘Scarface’ aurait carrément déclaré qu’il préférait affronter Anthony Pettis si Conor McGregor choisissait de ne pas défendre sa ceinture de champion poids plume. Aldo ajoute même que Pettis serait un adversaire plus intéressant financièrement et plus facile à battre.

Ses propos (rapportés par MMA Fighting) :

Je suis déjà frustré que cela puisse arriver, mais nous verrons. Tous les soirs, je demande à avoir une nouvelle chance contre lui (McGregor), et je sais que ça n’arrivera pas. Mais si ce n’est pas lui, je pense que je préférerais encore combattre Pettis (…). Un combat contre Pettis vendrait beaucoup plus que Holloway.

Holloway est bien plus coriace que Pettis aujourd’hui. ‘Do Bronx’ (Oliveira) gagnait le combat (contre Pettis), mais son cardio s’est drastiquement effondré pendant l’affrontement. Je pense qu’un combat avec Pettis vendrait beaucoup plus et serait plus facile pour moi. Si je devais choisir l’un d’eux, ce serait lui parce qu’il vendrait plus, et j’aurais une meilleure chance. Mais je le respecte.

J’essaye d’obtenir un combat à cette carte UFC de New-York, mais nous verrons ce que ‘Dede’ (Pederneiras, son coach) nous dira lorsqu’il reviendra. ‘Dede’ est à Cleveland actuellement pour rencontrer Dana (White) et décider du futur. J’espère que tout se passera bien.

Que pensez-vous de la position de Jose Aldo dans cette affaire? A-t-il raison d’éviter Holloway pour ‘Showtime’ ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

8 COMMENTAIRES

  1. Pr être complet en mma il y’a 4 base dorenavant , le stand up, le sol, la lutte, et le ppv!

    Ils s en cachent même plus les combattants… ils cherchent tous le rapport ppv/niveau adverse le plus arrangeant.

    Pour ma part, ds ce cas précis, je ne pense pas que pettis soit un adversaire facile pour josé, loin de la même. Que ce soit debout ou au sol jose n est à l abri de rien.

    J aurai même tendance à voir pettis meilleur que holloway (plus créatif, plus en mesure de surprendre les top), mais je peux me tromper vu que holloway est ds une très bonne dynamique et à les dents longues.

  2. Pettis est plus vendeur pour Aldo, c’est indéniable…pour autant, Holloway est le lus méritant dans cette caté, il est sur 9 victoires consécutives, ce qui est, en soit, assez prodigieux.
    Donc du point de vue de Aldo, et de l’aspect financier, on peut dire qu’un combat face à Pettis est plus lucratif.
    En terme de niveau technique Holloway et pettis sont aussi complet et dangereux debout et au sol. Le choix d’Aldo, (je ne pense pas d’ailleurs qu’il ait un mot à dire avec les dirigeants d l’UFC…) est uniquement financier.
    A défaut d’avoir une revanche, somme toute, logique, il préfère voir du côté de son porte-monnaie et on ne peut pas lui en vouloir…maintenant reste à savoir combien de fois il défendra cette ceinture « intérimaire », McGregor ne pourra pas garder cette ceinture indéfiniment s’il ne combat plus dans cette caté. Parce que j’ai l’impression qu’Aldo est parti pour faire le boulot qu’aurait du faire McG…et il a déjà commencé avec Edgar…

    • Sa ne te rappellerai pas un certain Tito Ortiz et Chuck Liddell, pendant que un se tapait les plus dangereux de la caté (Liddell) Ortiz lui se tapait les restes jusqu’a ce qu’ils s’affrontent et que le vrais champion prennent la ceinture

  3. Quand cette salope de McGregor va porter ses couilles et défendre sa ceinture , il sait qu il a eu une sacré chance au premier combat meme si tous c fan boys y voient un signe divin , j attend cette revanche c le combat que je attend le plus

  4. Mc Gregor n’est pas une salope, faut pas déconner. Avant d’affronter Aldo, qui l’a fait patienter longtemps & pour différentes raisons, plein de commentateurs pointaient du doigt son parcours facile et expliquaient qu’il n’avait battu personne. Résultat des courses, on s’aperçoit qu’il avait battu du très très lourd : Poirier et Holloway notamment, quand je mettais ça en avant sur mmanouvelles on me riait au nez en disant que ces deux là étaient des clowns, sauf qu’au final ces deux là sont de vrais prodiges. Depuis qu’il a pris la ceinture, on ne peut pas dire qu’il se tourne les pouces, il a livré deux guerres face à Diaz, Aldo une seule contre Edgar.

    Si on est objectif depuis 3 ans : Mc Gregor 1; Aldo 2, Edgar 3, Holloway 4. Pettis faisant son entrée il va bien sûr y avoir un big five dans la caté, Edgar étant celui qui a aujourd’hui le moins de chance d’arriver au sommet. Je crois beaucoup en Pettis & Aldo va sûrement revoir ses paroles le jour où il lui fera face. Pettis n’a jamais était mis KO/TKO, jamais soumis.

  5. Aldo invaincu 10ans l ufc ne lui donne pas sa revanche et McGregor le fuit depuis des mois et préfère se battre dans d autre catégorie comme sa il met pa sa ceinture en jeu alors qu il a galère comme je sais pa koi contre Diaz qui n est même pas un top 5 dans sa catégorie jsai pa cmt vous voyez les choses ici mais McGregor doit une revanche a Aldo ou alors qu il laisse la ceinture je pense qu il va tout faire pour pa défendre sa ceinture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here