Michael Johnson a brillamment réussi son retour dans l’octogone ce week-end, pour reléguer au rang des mauvais souvenirs sa décevante défaite contre Nate Diaz l’année dernière .

Alors qu’il affrontait Dustin Poirier en tête d’affiche de l’UFC Fight Night 94, ‘The Menace’ n’a pas traîné et a envoyé son adversaire au tapis en moins de deux minutes.

En battant l’ancien le n°7 de la catégorie poids léger, Johnson a de ce fait réussi à attirer de nouveau les regards sur lui, notamment celui de l’ancien champion de la division Anthony Pettis, qui s’est empressé de lui lancer un défi sur Twitter après sa victoire.

Averti lors du post-fight show sur Fox Sports du défi que lui a lancé Pettis, Michael Johnson n’a alors pas hésité à accepter, rappelant d’ailleurs qu’il avait lui-même déjà proposé d’affronter ‘Showtime’ avant que celui-ci ne descende chez les plumes.

Si Anthony Pettis combat en ’55, il est descendu en ’45, n’est-ce pas? Je suis quasi-certain de l’avoir moi-même défié il y a longtemps, et il est descendu en 145 livres. Mais s’il veut combattre, Anthony, je suis ton homme, je suis complètement d’accord. C’est un excellent ancien champion et un super type. J’aimerais l’affronter.

Jose Aldo qui propose d’affronter Anthony Pettis si Conor McGregor ne défendait pas sa ceinture de champion poids plume, Anthony Pettis qui défie Michael Johnson s’il n’obtient pas Aldo, et qui accepte surtout de jouer finalement sur les deux tableaux, en poids plume et poids léger…

Quel serait selon vous le scénario idéal chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

    • Je trouve que ce n’est pas trop gênant les changements de catégorie.
      Ce qui est agaçant effectivement c’est les champions qui se battent dans d’autres divisions alors qu’ils ont un titre à défendre.
      Anderson Silva l’avait fait mais c’est différent, il avait déjà mis au tapis tous ses adversaires. Dans le cas de Connor, je pense qu’il doit prouver qu’il est le roi de la catégorie avant de s’évader.

  1. Je pense que c’est pas la bonne stratégie de jongler entre les top 5/7 de 2 catégorie il faudrait qu’il se concentre sur une être ou redevenir champion et faire une autre caté.

  2. Je ne pense plus qu’il sera champion des légers ni des plumes, Pettis s’est reposé sur ses acquis et ne perfectionne pas ses lacunes. C’est dommage, c était l’un de mes préférés! A présent, Il devrait se concentrer chez les plumes selon moi! Il a l’avantage de l’allonge et d’une belle puissance dans les kick!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here