Si elle avait eu d’énormes difficultés à faire le poids pour son premier combat à l’UFC au mois de mai dernier, Cris Cyborg semble aborder sa prochaine apparition dans l’octogone dans de pires conditions…

Cris Cyborg coupe de poidsPour rappel, Cyborg doit affronter Lina Lansberg en catchweight à 140 livres samedi prochain, en main event de l’UFC Fight Night 95 Brasilia.

Invitée cette semaine dans l’émission ‘The MMA Hour’, la championne poids plume de l’Invicta FC  a révélé qu’il lui restait encore plus de 10 kg à perdre avant la pesée officielle de vendredi…

J’ai pris mon vol en provenance de l’Amérique pour le Brésil en faisant 168 livres. Aujourd’hui, je me suis réveillée à 165.

Pour son combat contre Leslie Smith à l’UFC 198, Cyborg expliquait qu’elle avait pu suivre un camp d’entrainement de 12 semaines, lui permettant d’arriver la semaine du combat à 153 livres (pour 140 autorisés). Seulement, elle n’aurait eu cette fois que 8 semaines pour se préparer. Par ailleurs, elle révèle aussi que son nutritionniste George Lockhart lui aurait recommandé d’être sous contraceptif, et affirme que cela aurait provoqué de la rétention d’eau chez elle, et l’aurait empêché de diminuer correctement son poids.

Lors de ce camp, mon coach en nutrition a commencé à me donner un contraceptif, et je n’en ai jamais pris de ma vie. J’en ai pris pendant 3 mois, tous les jours. Mon coach m’a dit que ce serait bon pour moi, je le crois, et ‘man’, j’ai pris mon vol pour le Brésil à 168 livres. Mon corps fait plus de rétention d’eau que la normale, et je ne pense vraiment pas que cela puisse aider mon corps.

Dans ce camp, je n’ai jamais atteint les 150. C’est vraiment effrayant. Je me regarde dans le miroir, je me suis entraînée deux fois plus et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivée à ’50. La seule différence dans ce camp est que j’ai pris un contraceptif. La dernière fois, j’ai fait 140, j’avais réussi.

Cyborg prévient de ce fait qu’elle n’accepterait plus de combat à 140 livres, si les conditions ne sont pas plus attractives.

Je ne veux pas dire que je ne combattrai plus jamais à 140, ce n’est peut-être pas vrai. Mais beaucoup de choses doivent changer. Si je fais 140, je fais beaucoup de sacrifices dans ma vie ; mon régime, mon entraînement, ma thyroïde, c’est de la folie de faire 140. Je pense que beaucoup de choses doivent être amenées sur la table avant que j’accepte à nouveau de faire 140.

Penser à changer de nutritionniste ne serait peut-être pas une mauvaise idée non plus…

Pour rappel, la fightcard de cet UFC est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

12 COMMENTAIRES

  1. C un peu trop OUF pour s’en rende compte rapidement mais la seule soluce pour elle serait un contre produit dopant.

    Sans dire qu’elle se dope par contre, mais il lui faudrait l’effet inverse.

  2. Quand je lis ca, j ai meme plus envie de voir le combat.

    Meme si elle fait le poid (ce dont je doute) elle sera ds quel etat?? On s éloigne du principe du combat ou 2 adversaire egaux s affrontent.

    C est plus de la coupe de poid ca… c est de l’amputation.

  3. Il faut vraiment que l’UFC mette en place une catégorie plume , parce que je vois pas cyborg tenir à ce rythme là et mettre sa santé en danger pour des combats en catchweight sans enjeux.
    De toute façon pour le titre batam faut oublier, donc soit l’UFC monte une caté plumes, soit malheureusement faudra qu’elle retourne à l’invicta.
    Dommage parce que c’est une sacrée combattante

  4. C’est surtout que je ne comprends pas ces méthodes extrêmes de cutting.
    Comment les combattants peuvent-ils être à 100% après avoir subi un tel traitement quelques jours avant le combat?
    Ça devient un facteur à mon avis très important sur la performance, selon la capacité de l’athlète à supporter ça… sans parler du danger réel pour la santé.

    • bah surtout le cutting dangereux & légale vs fumer un joint non ? ha ouais .. quand même, & bon si c’est pour le lendemain reprendre +5kg..

      une grosse blague encore ces histoires de poids..

      je comprends pas pourquoi white ouvre pas une autre catégorie de poids.. peut être pour assurer de conserver un look féminin aux combattantes..

  5. Vous avez tout dit…ça frise le grand n’importe quoi…quand on lit qu’il lui reste plus de 10 kg à perdre c’est juste hallucinant…10 kg ça représente grosso modo la masse de ses 2 bras…pour dire à quel point ce n’est pas rien…et pour dire à quel point elle met sa santé en péril.

    • Tu te trompes

      A 15 kgs la jambe ça fait plutôt 15 kgs les deux bras = 45kgs

      +25 kgs pour le tronc et 5 pour le cou et la tête =30

      On arrive à 75 kgs, soit 168 livres

      Ça fait 1/8ème de poids par jambes, 1/7ème de tronc, 1/8ème par bras et 1/5 de cou et tête

      A peu près

      • 10kg c’est les chiffres moyens que j’ai trouvé….15kg ça me semble faire beaucoup pour 2 bras tout mince (par rapport à moi lol)…mais pourquoi pas… m’enfin, encore 10kg à perdre, c’est quand même assez énorme oO. Même en s’amputant un bras, ça ne suffit pas…pour dire !
        Carrément surréaliste ce dialogue ah ah ah…tout aussi surréaliste que le cutting de cyborg en fait…

        • Par rapport aux fractionnements que j’ai fait j’espère que tu as noté que j’ai calculé une plus grande proportion à perdre sur les parties musclées que sur le tronc et encore plus que sur le cou et la tête

          Mais j’espere que tu as surtout noté l’humour

          Maintenant c vrai que j’avais oublié que Cyborg est particulièrement musclée aux jambes, mais pas mal quand même aux bras.

          Qu’elle se rase le crâne et se retire les nichons…

LAISSER UN COMMENTAIRE