Dana White peut bien avancer ce qu’il veut, cela ne changera rien dans l’esprit de Conor McGregor qui a insisté sur le fait qu’il ne céderait aucune des deux ceintures (poids plume et léger) s’il venait à battre Eddie Alvarez à l’UFC 205.

Alors que le président de l’UFC affirmait encore hier que l’irlandais devrait céder un de ses titres s’il venait à remporter celui des poids légers sur la carte new-yorkaise, Conor a balayé d’un revers de main cette demande du patron durant la conférence de presse, qui s’est tenue la nuit passée pour officialiser l’événement.

Je vais en boucler une (ceinture) sur une épaule, et je vais boucler l’autre sur l’autre épaule, et ils vont avoir besoin d’une p*tain d’armée pour m’enlever ces ceintures ! Ils vont avoir besoin de constituer une armée pour en prendre une, et je vous le dis sans détour… Je vais continuer de choisir en toute liberté qui je veux détruire après, et c’est tout !

Interrogé à nouveau sur le sujet, Dana White a finalement déclaré : « Nous trouverons une solution si et quand cela arrivera »…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

26 COMMENTAIRES

  1. Commence a y en avoir de ce McG. il envoi dans la cage, mais ces un vrai con. Esperont qu’il jarte le plus vite possible ailleurs deja que l’ufc ne ressemble plus a grand chose.

  2. après ta des bisounours qui continuent de penser que dana white et l’ufc controlent tout…n’est ce pas « fidèle lecteur »

    Voila la contrepartie de la haute bankabilité de gregor: une liberté totale dans ces choix de carrière. faut vraiment etre naif pour croire que l’ufc lui laisse la ceinture FW par plaisir…mc gregor en impose a dana white et tant que son nom grandit et qui l’explose les ppv ca n’est pas prêt de changer.

    pour moi cette declaration de dana white militant pour aldo vs gregor et l’annonce gregor vs alverez est clairement significative

    il y a conor mc gregor et les autres combattants. les autres ont des choix de carrières soumis a un directeur autoritaire. quant a mc gregor est devenu son propre directeur. white ne sert a rien vu qu’il n’a plus aucune influence dans ces choix de carrière.

    je serai curieux de savoir quelle choix les niyveaux propriétaires de l’ufc feraient si ils devaient trancher: dana white ou mc gregor?

    parmi les critiques des combattant (parmi eux fedor) et des fans du pride sur l’ufc est que c’est une organisation qui ne met pas assez en avant le combattant. il y a qu’a voir l’histoire de contrat avec reebook.
    il y a qu’a constater comment white se sentait au dessus des combattant aussi grands soient-ils. cela m’agacer aussi de voir White se permettre d’insulter fedor pour redorer le blason de l’ufc. combien de combattant on a vu a contre coeur se censurer ou meme lecher les bottes de dana white

    mc gregor est en train de bouleverser beaucoup de chose et voir un combattant mettre white dans l’embarras ca me plait.
    certes c’est triste pour aldo mais alors qu’il était en train de beaucoup parler il a eu une chance de prendre sa revanche contre gregor et il ne l’a pas saisi. et qu’est ce qu’il empeche de faire le poids et d’aller le chercher a155?

    • @Chercheur je suis du même avis McGregor le dit et le fait encore une fois c’est lui le King du game il sera le 1er a avoir 2 ceintures en même temps je sais pas et je suis curieux de voir jusqu’a ou il va aller après si il veut garder les 2 belt il va devoir défendre les 2 et sa risque d’être compliquer.

  3. Le probleme ces que mcg abuse completement, il outrepasse ces droits. Au début il a ramené les projecteurs sur lui, et sur les fighters en général plus que sur l’orga, ces une bonne chose. Mais si dana ne peux pas etre le roi du monde alors mcg non plus, il ce voit au dessus des autres et plus seulement juste de dana. Et puis mcg sur la carte du 205 t’inquiète que sa ne le fais absolument pas chier a l’autre. Puis ok aldo peux aller le chercher en 155 mais sérieux ? Qu’il aille taper diaz c’était limite mais ok mais la ? 3 combats hors cate sans avoir défendu 1 fois la ceinture ces de l »abus

  4. Le mec fait mieux que l ufc 100 en combattant un welter top 10…. cherche pas!!! (Traduction: il fait mieu que l ufc 100 ds un combat sans aucun enjeu)
    Et ce combat vs alvarez est un combat de championnat, avec 2 ceinture en jeu pr l irlandais….

    L enjeu financier est commen dire….exponentielle!!! Et l enjeu sportif est franchement pas mal du tout.

    White est à 4 pattes, et conor gueule « pluuuus bas ».

  5. J en ai marre de voir ce clown de mcg l ufc n a plu aucune logique le classement ne sert plus rien aussi de toute facon.. et j dis pas ca pour faire genre c est la vérité ca part en couille total et de voir mc connar se prendre pour le roi des roi j en peux plus!!!! 2 fights tres douteux un qu il a perdu et l autre il a bien commencer mais quelque minute en plus et j pense qu il etait cuit..et comme dis plus haut 3 matchs sans défendre ca ceinture une seule fois rien que ca y a pas respect pour les combattant de sa caté.

    Enfin bon c est dommage a cause de ce mec tout par en sucette et comme j ai dis oui debout il bon mais c est pas une legend et le sol ont parle meme pas tellement il es a chier mais pq tout ce cirque autour de ce mec juste parce qu il a une grande geule c est ca et qu il a remporter des match a c est debut de l ufc contre des mec qui ne sont meme pas top 10 hors mi poirier et max,enfin bref il me soul je souhaite que eddie le batte mais en toute logique ca n arrivera pas parce que eddie voila quoi

  6. ce n’est pas un immense affront envers aldo que fait mcgregor et l’ufc mais a toute la division des feather, a quoi ça leur sert de combattre si le champion ne se bat pas dans sa catégorie? a rien.

    a la plaçe d’aldo je serais venue a la conferençe de presse pour y foutre le gros bordel .

  7. meme si j’aurai préfère le voir affronter aldo dire qu’il bloque la division est faux dominick cruz gsp cain velasquez aldo n’ont pas défendu leur titre pendant plus d’un an a cause des blessure la c’est juste le fait que mc gregor vas combattre 3 fois en un ans dans une autre catégorie mais si son prochain combat et contre aldo je voit pas le souci

    le premier combat contre aldo mc gregor la gagner au mental aldo c’est jeter pour écraser la grande gueulle de mc gregor il a fait une erreur
    pour la revanche je voyait pas comment mc gregor aller déstabiliser aldo je me disait aldo a compris il ferait pas la meme erreur
    puis quand je vois qu’aldol veut être libéré de son combat pour prendre sa retraite etc… je me dis que meme si c’est pas totalement voulut mc gregor et l’ufc on encore poussé aldo a bout et je le voit perdre une deuxième fois alors qu’avant sa c’était du 50/50

    • Oui ok mais comme tu le dit toi meme, Cruz (a été destitué au bout de presque 3 ans mais quand meme) GDP et Cain n’ont pas défendu leurs titre a cause de blessure, c’est completement different, hors la Mc Gregor est en pleine forme et fait des combats sans enjeu dans une caté qui n’est pas la sienne et en plus ils mettent un titre intérimaire en jeux alors que le vrais champion combat le meme soir dans un combat sans enjeu, tu trouve pas qu’il y a quelque chose de pas tres net la dedans, enfin bref, j’ai jamais souhaiter la défaite a un combattant mais j’en ai tellement marre de toute cette mascarade autour de se gars que j’aimerais qu’il se prenne une rouste face a Alvarez (qui je pense a ce qu’il faut pour contrer la boxe de Mc Gregor) que les ens se rende compte que oui c’est un bon combattant mais pour moi trop limité techniquement (cardio, lutte, sol) pour garder une ceinture.

      J’avais d’ailleurs dis sur un article que pour moi c’est le genre de combattant qui pourrais gagner contre n’importe qui mais aussi perdre contre n’importe qui du fait qu’il ne soit clairement pas assez complet, il peut travailler cela il est encore jeune mais alors il faut qu’il s’y mette rapidement, on verra déja face a Alvarez et s’il gagne, il sait qu’il aura du lourd derriere dans cette caté, Nurma (qu’il l’étoufferais pour moi) RDA (qui vient de prendre son ko debout solide quand meme) et qui je pense serait un match up encore plus terrible pour lui qu’Alvarez et bien d’autre encore, perso moi j’y crois pas, je pense qu’il serra trop fier pour changer sa maniere de combattre et sa boxe ne le sauvera pas toujours, apres ce n’est que mon avis.

      • entièrement d’accord…
        Je rajouterai que McGregor peut mettre Alvarez KO, mais s’il ne le fait pas sur les deux premiers rounds le combat sera mort pour lui…il ne pourra pas courir comme il a fait face à Diaz, il prendra takedown sur takedown…
        McGregor est un très bon striker, mais certains le voient plus fort qu’il n’est réellement…la preuve en est: défaite face à Diaz, puis revanche pas franchement convaincante. Diaz qui n’est pas aussi bien classé qu’Alvarez, ni Nurma, ni RDA, ni Ferguson…alors d’accord oui, un match-up est un match-up, mais Diaz n’a jamais été champion quoi qu’on en dise.
        McGregor en montant de caté perd ,toute proportion gardée, ce qui a fait sa force en featherweight ,la puissance de sa gauche…Diaz a d’ailleurs dit dernièrement qu’il avait simulé des « downs » sur la revanche pour piégé McGregor au sol (ce que je crois, même s’il a bien pris les coups…mais McGregor n’est pas tombé dans le panneau)…
        Alvarez cherchera le clinch et le sol c’est une évidence…Mendes avait réussi à mettre l’irlandais au sol à plusieurs reprises, là c’est encore un cran au dessus, alors je pense que l’irlandais goutera aussi au sol qu’il le veuille ou non…reste à savoir comment il le gérera.
        Malgré tout, je pense que McGregor à toutes ses chances, il en a de tout façon plus que s’il avait Nurma en face de lui, pour moi ça ne fait aucun doute, même si beaucoup sous-estime grandement Alvarez sa puissance, son menton, sa lutte. (il n’a pas battu RDA, Pettis et Melendes qu’avec la force de la pensée…et puis 22 finalisations sur 32 combats depuis le début de sa carrière lui donne une certaine expérience…d’ailleurs on a bien vu que McGregor se sentait tout con sur leur premier staredown…l’irlandais avait perdu l’ascendant psychologique face à Diaz, et là, il n’arrive même plus à trouver les mots pour tenter d’impressionner son adversaire…en gros, il commence à atteindre les limites de la mascarade…

  8. Pour qu’un gars comme Conor puisse faire se qu’il fait il faut :

    -Avoir gagner quasi tout ses combats par KO, de très belle façon très agressive quasi toujours au premier round.
    -Taper un top 15, un top 10, un top 5, un top 1, puis le champion (tous par ko sauf 1)
    -Faire une promo de fou (avant les combats, pendant la pesée, après les combats)
    -Tester un gars d’une catégorie plus lourde top 10 (avec un poids de deux caté plus lourde)
    -Ne jamais refuser un combat, une seule blessure (sinon 3 combats par années)

    C’est un sport de combat c’est du spectacle (comme la boxe) ! C’est pas du Judo

    Contrairement à tout ce que vous dites l’UFC reste quand même ultra strict et sportif
    et le moins « WWE » que toutes les organisations suivantes :

    Pride (le pire) pourtant la meilleure époque pour moi
    Rizzin
    Bellator
    One FC
    Cage Warrior
    Etc…

    Sans parler de la Boxe, K1…

    C’est justement plutôt rare les mauvais classement à L’UFC, le cas Jaccaré étant un des pires et pourtant pas si scandaleux que ça (il aura sa chance au titres et à l’UFC comme très gros nom il a battu Belfort et Mousasi avec une défaite contre Romero qui certes est contrôlé positif..)

    Ensuite Conor ne choisit pas qui il veut affronter, il choisit d’avoir les couilles de se taper pour une deuxième ceinture contre qui que ce soit (en passant de Dos Anjos à Alvarez ou surement même Lawler si l’occasion c’était présentée avant de voir qu’un Diaz est déjà très dur à passer). L’envie les couilles et l’ambition y étaient en tout cas.

    Il vous faut quoi de plus ? on peut toujours voir le truc du mauvais côté et chercher se qu’il ne va pas mais si on regarde ce qui va c’est plutôt exceptionnel. Il est de plus complétement passionné de MMA par le côté sportif et compétitif.

    Je me demande quel type de combattant il vous faudrait.. Un GSP qui gagne dans les premiers round ? Un Fedor qui se tape les numéro un mondial ? un Anderson Silva qui ne fait plus de provoc ? Un Jones qui met la main devant la bouche avant de bailler et qui ne dit pas de gros mot ? Un sport de haut niveau où les athlètes sont clean ? Arrêtez avec L’UFC vous serez jamais content !

    • C’est bien possible qu’en plus des hormones, testo etc il prenne un excitant pour les conférences, stardown etc vu la gueule qui la des fois..

      Maintenant si tu pars du principe que les combattants sont clean y a un souci

      • En principe, il devrait y avoir un contrôle à ce sujet…

        Mais, comme toujours (tu as raison), c’est l’argent qui prime… avant tout et c’est

        déplorable.

        J’ai vu un reportage sur « Cyborg »…

        Pour atteindre les 140 livres, elle a souffert à en pleurer !

        Irresponsable de sa part (et de son staff) car elle met sa santé en jeu.

        De plus, elle prend sûrement des androgènes… Il suffit de la regarder…

        Elle a le visage et le corps d’un homme.

        Que va-t-il advenir d’elle dans quelques années … ?

        • Lance Amstrong qui concourait pour un des sports le plus contrôlé au monde a gagné 7 titres de tour de France consécutifs sans jamais disputer une seule course clean (selon ses aveux)

          Et c’est pas juste de l’EPO comme on pourrait croire
          il a avoué une liste d’à peu près tout s qui peut se prendre inclus stéroïdes, hormones, amphétamine etc…

          Il s’est fait attrapé en toute fin de carrière sur dénonciation de son coéquipier qui a raté un contrôle.

          Ce n’est pas qu’une question d’argent, quand il a commencé il n’était pas riche ! les combattants non plus !

          J’ai essayé d’imager et de résumé au max mais ça sert à rien de parler de contrôle ça veut absolument rien dire. C’est limite pire parce que les gens qui aiment le sport mais sans vraiment connaître le dopage pensent que ceux qui se font contrôlés mais pas attrapés ne se dopent pas.

          Je me demande combien il faudra d’exemple pour que les gens arrêtent de rêver.

          Nate Diaz « all on stéroid »

  9. @ Chercheur
    toujours aussi éclairé (ça faisait longtemps;-)), entièrement d accord avec toi, c est assez incroyable ce qu’il se passe, depuis son ko en 13 secondes contre le bresilien, mc gregor n a cessé d accroitre son envergure, on n a jamais vu ça même avec gsp qui avait pourtant la palme des ppv, la nuance c est que l un était juste la poule aux oeufs d or et l autre est devenu le boss.

    Le pauvre jose, maintenant s il veut combattre l irlandais, tout ce qu il a à faire, c est de demander au president de l ufc conor mcgregor !

  10. Moi aussi comme certain cette decision me deplais car Aldo est vraiment pris pour un con! Mais en y regardant de plus pres c’etait soit Aldo vs McGregor 2 et Nurma vs Alvarez mais voila les principaux intéressé ne voulaient pas de ca. Alvarez a refuser de signer les papier pour un match contre Nurma donc dans l’idée Whit etait pour ce combat. Alvarez a penser gros sous comme d’autre aurait pu le faire pour s’assurer une belle vie , c’etait la chance de sa vie car il aurait peut perdu contre Nurma et le combat n’aurait pas était si rentable. Mnt meme si il perd il aura bcp de sous et bcp aurait fait pareil, je pense a McDonnald. Voila Alvarez et Conar voulait se combat se derniere car lui aussi c’est que il peut perdre sa ceinture de poids plum et donc ne pas avoir la chance d’etre double champion.Si il gagne il va bien nous le rappeler qu’il était le 1 er double champion.
    Voila bcp aurait fait pareil et de plus pour Dana c’est pas évident de trouver toujours des solution. La Cart de l’ufc 205 est juste énorme mnt de voir

    • @fakar

      « Voila Alvarez et Conar voulait se combat se derniere car lui aussi c’est que il peut perdre sa ceinture de poids plum et donc ne pas avoir la chance d’etre double champion »

      Déja tu commence avec Alvarez et Conar (petit lapsus non? je plaisante) ensuite non, si Mc Gregor perd face a Alvarez il ne perdra pas sa ceinture, c’est un combat champion vs champion mais c’est Conor qui monte défier Alvarez en leger, donc seul la ceinture d’Alvarez est en jeu, ce que tu dis aurais marché si c’était Alvarez qui serais descendu affronter Conor en plume.

  11. @SAD
    merci! je suis toujours la mais moins actif niveau com
    @tex33 NotoriousKid
    comme tu le rappelle bien c’est vraiment le king du game, du jamais vu.

    aucun champion n’a pu imposer a dana white de monter en gardant sa ceinture (Ce qui represente bien plus qu’une bouee de sauvetage)
    c’est pour ca que aldo n’est pas monter affronter pettis chez les LW ou encore Anderson Silva qui dans la periode 2008 a 2010 avait vraiment de quoi traumatiser toute la division LHW. pour moi il avait plus de talent que Gregor pour avoir et conserver deux ceintures.

    les tres grand champion comme Silva ont ete confrontes au risque de tout perdre en devant abandonner la ceinture c’est pour ca qu’ils ont ete si hesitant a monter.

    conor a beau avoir des allures de tox mais il faut reconnaitre que c’est un expert en marketing ufc, il maitrise extremement bien les rouages de l’organisation. mais on ne peut pas le limiter son succes au bizness car pour etre la ou il est le marketing ne suffit pas il faut aussi un grand talent et une des corones en acier

    dire que dans le mma en dehors des usa et du bresil les autres avaient du mal a exister. si tu étais pas issue d’une grande team de ces pays c’était quasi mort pour s’imposer en haut de l’affiche a l’ufc.
    ce qui me plait c’est qu’il vient de nulle part est deviens l’attraction numero 1. c’est comme si un combattant francais prenait les rennes du game tout en restant fidele a sa team et son pays. c fort!

    • « c’est pour ca que aldo n’est pas monter affronter pettis chez les LW  »

      Sauf que l’on a demandé à ALdo de se séparer de sa ceinture pour monter prendre Pettis, ce que l’on ne demande pas à McGregor…logique alors qu’Aldo soit resté conserver sa ceinture.

LAISSER UN COMMENTAIRE