Eddie Alvarez a finalement obtenu ce qu’il souhaitait avec l’officialisation de son combat contre Conor McGregor en main event de l’UFC 205.

Le champion poids léger va pouvoir combattre au Madison Square Garden de New-York, empocher certainement le plus gros chèque de sa carrière, et tenter de mettre fin à l’ascension vertigineuse de ‘Notorious’ qu’il considère tout simplement comme une imposture !

Alors que beaucoup s’attendent à un double sacre inédit dans l’histoire du sport, avec un McGregor brandissant fièrement la ceinture poids plume et celle des poids légers au centre de l’octogone le 12 novembre prochain, Alvarez pense plutôt que cette date sera une journée de travail facile où il ridiculisera l’irlandais en faisant de lui « ce qu’il veut » pendant l’affrontement.

C’est en tout cas ce que le champion lightweight a récemment déclaré lors de son passage dans l’émission podcast Talking Brawls.

Ses propos (rapportés par MMA Fighting) :

Il a choisi tout seul les meilleurs matchups pour lui durant tout son règne à l’UFC. Si vous faites attention, vous comprendrez que ce type ne s’est jamais mis en face d’un gars capable de le mettre en danger au sol. Le seul avec qui c’était le cas est Chad Mendes, appelé au dernier moment parce qu’il devait le faire. Mise à part ça, il a combattu des adversaires de stand-up qui ne tentent jamais d’attaques au sol. Il n’avait donc qu’à être lui-même, sans avoir à s’ajuster aux forces des autres.

Je ferai de lui ce que je veux, dans tous les domaines. Les adversaires qu’il a combattus lui ont permis de briller. C’est le problème. C’est ce que ces fans de la WWF qui le suivent ne voient pas. Ils voient un type qui combat avec ses points forts, et qui peut donc faire ce qu’il veut.

Je ferai ce que je veux. Si je veux combattre debout, je serai debout. Il ne bouge pas la tête, il se fait toucher une tonne de fois. Chad Mendes a une tout petite allonge et il l’a éclaté sans arrêt avec plusieurs overhands droits et des crochets gauches avant de l’amener au sol. Sa défense est affreuse. Son attaque est bonne. C’est un bon combattant offensivement en boxe, mais sa défense est juste terrible.

Un type comme moi, je peux aller où je veux (avec lui). Je peux envoyer les pieds, les poings, je peux amener au sol, je peux soumettre, je peux faire ça toute la soirée.

Je pense que je vais le toucher durement, un p*tain de coup propre, il va tomber et je le soumettrai. Il se fait toucher par tous les crochets gauches que tu envoies. Je pourrais fermer les yeux et tout de même heurter sa tête de gros c*l.

Rendez-vous le 12 novembre pour savoir si Eddie Alvarez est aussi bon que ‘Mystic Mac’ dans ses prédictions !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

32 COMMENTAIRES

  1. Franchement j ai rigolé comme un gros salaud pdt tout l article, et ds le fond je le crois et je le sens largement capable…. mais je serai un ptit peu moin « réducteur » que lui sur mc grégor.

    Sur ce coup ci, connaissant alvarez, son menton dur au mal, sans parler du fait qu il est vraiment très puissant , resistant avec un cardio plutot beton, et suite aux 2 combat de conor vs diaz, je donne un net avantage à alvarez.

    Ce qui n exclue pas un éclair de génie en 13 sec de l animal irlandais.

  2. Il a certainement ces chances Alvarez mais bon cela étant dis il a intérêt d’être vite efficace car the Notorious va faire parler sa vitesse et sa boxe rapidement pour le finir au 1er round
    Grossomerdo Alvarez veut le traîner par terre faire un match degeulasse et gagner au points … quel champion celui la …

  3. A la base je donnais Alvarez gagnant, mais Conor est plus grand, plus fort que Alvarez, Alvarez va faire dodo au round 1-2 max, et pourtant Conor n’est pas ma tasse de thé mais bon..

    • Je me suis bien marré en lisant Alvarez…parce que même si McGregor n’est pas non plus ma tasse de thé je sais que l’irlandais peut faire la différence debout sur les 2 premiers rounds…malgré tout, je pense qu’Alvarez peut l’emmener au sol quand il le voudra (à la manière d’un Mendes en short notice…), je sais qu’il peut le pourrir au sol et contre la cage comme il faut pendant 5 rounds, et je sais aussi qu’il peut mettre KO debout des gars à « gros menton » comme RDA…donc oui, avec un bon game-plan, Alvarez est capable de déjouer complétement les plans de McG…

  4. J’espère que c’est du bluff par ce qu’il est clairement en train de faire ce que chaque adversaire de Conor qui s’est fait KOter rapidement à fait, prendre le combat à la légère et se mettre la pression tout seul en parlant trop.

    Alvarez à toutes ses chances de gagner, mais à parler comme il le fait, il va se faire cueillir vite et bien.

    Je vois la deja La stratégie fiottesque comme contre Pettis mais j’ose espérer qu’il va les porter comme contre RDA car Ça lui a réussi.

    • « il est clairement en train de faire ce que *chaque* adversaire de Conor qui s’est fait KOter rapidement à fait, prendre le combat à la légère et se mettre la pression tout seul en parlant trop. »

      T’as déjà du oublié l’épisode traumatisant Nate Diaz… ^^
      Nate Diaz avait aussi adopté une « stratégie fiottesque » en allant se coucher tendrement sur lui pour lui enlacer le cou ???
      Il faut arrêter de voir McG plus grand que ce qu’il est réellement, là dessus Alvarez a raison…

      « Je vois la deja La stratégie fiottesque comme contre Pettis » ????
      C’est du MMA, toute stratégie est bonne pour gagner quand on est dans la peau du combattant…il faut vraiment être con pour rester le menton en avant face à Mcgregor…bien sûr qu’Alvarez va joué sur ses qualités, c’est comme si on demandait à Nurma de ne pas utiliser son sambo ou à Vela de ne pas utiliser sa lutte ou à Werdum de ne pas utiliser son sol en restant debout, c’est d’un ridicule incommensurable…mais je vois déjà bien les commentaires si Alvarez gagne…on va voir fleurir les « McG a un cardio de merde », « Alvarez a pourri le combat contre la cage »…etc…

      • Nan moi j’suis d’accord, même si c’est ennuyeux un combattant doit jouer sur ses points fort c’est sur. Et si MCG veut se proclamer champion des léger en mma il doit surmonter ça sinon il doit faire du kick. Pour moi une stratégie fiottesque c’est par exemple mettre les doigts dans mes yeux, on aggraver une blessure dans une phase de sol avec se doigts. Mais pas de jouer sur ses qualité. Enuyeux certe mais pas fiottesque

        • @ST

          À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

          Alvarez avait largement les moyens de répondre debout à Pettis, au lieu de Ça il a choisi de refuser le combat et de bloquer le jeu. Ça c’est Fiottesque !

          Il a mis out RDA que beaucoup voient comme le meilleur LW du moment donc il en est capable non ? Tu sais de quoi je parle, j’ai pas besoin d’étayer, il a refuser d’engager debout par facilité

          • Franchement greg , moi je trouve que pettis l à vite dégoûté en stand up et c est suite au coups recu qu il s est réfugié ds de long clinch contre la cage, face auquel pettis n avait pas de reponse

            Et face à rda je pense qu il est resté debout car il a eu l opportunité de toucher très tôt et très durement, une fois que rda à titubé, alvarez a naturellement continué ds cette voie et chaque coup lancé l encourageait à continuer de cette maniere vu que chaque coup faisait mouche , et si mes souvenir sont bon rda lui a donner chaud sur une des mise au sol lancé par eddy en début de combat, et ou il a failli finir étranglé.

            Rda lui a je pense fermé cette porte, celle du sol… je pense que rda était capable de lui faire mal en stand up et au sol!!! Et que des le départ alvarez le savait et qu il voulait une stratégie « georgesque » c est à dire passer son temp ds la transition , pile entre le stand up et le sol. La ou les coup sont moin lourd.

            Cette stratégie passe forcément par des échanges au préalable, et alvarez à eu la chance de pouvoir toucher sur ces échange la, ce qui a du chambouler son game plan, pour un résultat nikel.

            Mais je pense vraiment pas que Alvarez était venu pour en découdre debout avec rda, pas après les combat vs melendez et pettis… Il a su improvisé suite à un gros coup. Ça aurai été bête d emmener rda au sol après l avoir sonner aussi fort.

            Pr ce qui est de mc grégor, je vois pas alvarez vouloir échanger très longtemp en stand up avec lui, il court le risque d un k.o rapide, ou d une méchante coupure, avant même d avoir pu combattre à fond.

          • Pettis à plus d’allonge que RDA, Alvarez aurait jamais pu le cogner dur comme il l’a fait face à RDA car Pettis est à distance de kick et est en plus plus grand. RDA est bien plus exposé c’est pour ça que Alvarez à bien plus de chance de le sonner que Pettis. Il aurait été incapable de faire la même a Pettis sûrement, c’est pourquoi il a opté pour autre chose. S’il avait voulu rester debout on aurait aussi pu prendre ça comme de la débilité étant donné qu’il n’a aucune chance non ?^^

          • @LK @ST

            Vos deux théories se tiennent les gars mais vous voyez Alvarez si limité debout ?

            Il a largement de quoi répondre, peut être pas dans les kicks mais il a la boxe, le menton et le cardio pour répondre à Pettis.

            J’ai plus vu une volonté d’éviter tout confrontation plutôt que de vouloir finaliser. Pourtant RDA à lui aussi mixer stand up et lutte et il a botter le derriere de Pettis.

            Je pense comme toi LK sur le fait qu’Alvarez aurait galerer à faire parler sa lutte, mais il à cadrer parfaitement RDA c’est pas non plus un lucky punch, il a bien gérer la finalisation Jusqu’au bout.

            Pettis défends très mal en boxe je trouve, il monte sa garde quand sa lui chante il était prenable pour un gars comme Eddie, après je vois ce vous voulez dire.

            Toujours est il que j’ai envie de voir ce Eddie contre Conor, lui qui en fait ce qu’il veut selon ses dires.

        • Moi jpense sincèrement que RDA c’est un gars qui s’expose bcp au coup. Or, Alvarez sln anglaise sa se résume à envoyer se gros parpaing, ce qui est dangereux pour un gars comme RDA. Pettis gère pas mal la distance, je pense que Alvarez avec son style d’anglaise aurait pas réussi à toucher durement Pettis après c’est l’on point de vu ^^

  5. non eddie ne sous estime pas connor ça risque de très mal finir…

    Oui connor a sdes points faibles(qui ont mis du temsp a apparaitres clairement):
    cardio douteux, vite sonné(contre diaz) mauvais au sol et defense de takedown

    Mais en attaque le mec fait partie des meilleurs :
    timing et precision de ouf, grosse frappe, très bon des poids ainsi que des pieds

    Après connor n’as jamais perdu contre un gars plus petit que lui(ou egale) ses seules defaites sont contre des gars avec plus d’allonge .

    Après eddie a des avantages lui aussi:
    fort en clinch, gros cardio,gros menton(les guerres contre chandler….) bonne boxe et bon au sol .

    Bref je mets connor gagnant (eddie ne vas pas pouvoir le coller durant 5 rounds , c’est trop fatiguant)

    • moi je trouve pas que connor est vite sonné tema les parpaing de mendes mais diaz il l’a bien touché c’est tout apres le reste okay mais bon eddie le seul match ou il a briller c’est contre dos anjos a l’ufc je parle sinon tout les autres était dégeux on verra sa dépendra de connor si il réussi a bloquer les takedown sa pourrai basculer faut voir, genre comme le combat de joahnna contre claudia c’était chaud de ouf

        • Justement personne sous estime alvarez je lai suivie au bellator les guerre contre chandler ect apres il ya juste a l ufc ou il a fait des match degeu mais bon cest devenu le champion malgré tout je sait pas comment connor va faire donc wait n see tfacon pour moi khabib il va la pecho cette ceinture

  6. Eddie n’est pas assez excessif et sauvage pour donner la fin que Lcgregor mérite, mais ceci dit il peut lui aussi largement (comme Aldo, Mendes, Holloway ou Nate..) étaler cet abruti de businessman et apaiser le monde du MMA et quelques bons esprits. Tout peut arriver à ce niveau là, Mcgregor lui même le sait trèès bien vu son niveau, monsieur a simplement envie d’amasser encore un peu plus de billets avant la fin de son pathétique règne.
    Heureusement pour lui qu’une sacré partie du globe est bête et non informé sur le combat, il en aura bien tiré profit, même si il ne tombe pas là, il tombera une prochaine fois et j’espère, contre un moins grand combattant et plus friqué que lui ! haha

  7. Je pense qu’Alvarez fait juste du trash talk comme Conor mais il ne le sous estime pas. Il s’entraine dure car il sait que ca va etre un match compliqué , il a une stratégie pour contre la vitesse et la précision de l’Irlandais.Voila il est confiant en son travaille mais il en rajoute car c’est pour faire le show McG en rajoute aussi parfois, c’est pour faire parler rien de plus.

    Après si on suppose Alvarez va l’attaquer en lutte et la sa sera une premiere, personne pour l’instant n’a vraiment chercher a lutter tout simplement sans boxer. Je me doute que Conor s’entraîne deja a éviter les TD, one verra si a le niveau mais Alvarez est très puissant et peut bien mettre la pression contre a cage.
    Ca sera un sacrée defie pour lui car si Alvarez arrive a évité les coups ou en prend un ou deux en foncant dans les jambes ca va etre intéressant.

  8. Quelle vanité!! lol Halala, j’aimerais voir tout ça de plus prés perso. Je pense qu’Eddie peut faire la différence grâce à sa lutte et son cardio… Ce serait un moche combat s’il venait à réussir sur ce terrain là… Par contre, si CMG arrive à rester debout, ce sera une toute autre histoire, et là, je pense que Eddie va passer le plus gros sale quart d heure de sa vie. C’est un combat intéressant et on verra si CMG a encore perfectionné sa technique en lutte et en défense sur les TD. Normalement, très beau combat en perspective! Pourvu que ça reste debout 😉

  9. je trouve qu’il a largement les moyens de mettre son analyse a execution.
    il est vrai que conor n’est pas des plus complets et que chad est le seul lutteur qu’il l’a rencontré dans les conditions qu’on connait.

    en LW Alvez représente un grand defi pour gregor. et si on considére les regles de l’ufc, lui donner l’avantage stylistique sur ce combat tient tout à fait la route. style make the fight

    maintenant comme tout le monde sait, tout peut arriver. mc gregor est très audacieux et il a des qualités différentes de Pettis en stand up. je trouve Pettis meilleur avec ses pieds parcontre Mc gregor est pour moi plus efficace avec sa boxe et cet aspect peut déjouer les plans d’alvarez. Potentiellement Mc gregor a de quoi sérieusement le touché et ce malgré d’éventuels collé serré dans la cage. et puis en matière d’analyse de combat je trouve le camp de gregor très fort. et c’est rarement souligné. il aura une stratégie que Alvarez devra respecter bref, curieux de voir ce que cet opposition!

    • Mcgregor connait les qualités d’Alvarez il aura une stratégie et si Eddie reste debout sa ne sera pas long je pense mais je serais curieux de voir la réponse de Conor si il se fait coller comme contre Pettis.

  10. Alvarez à moins l’allonge que Diaz, je trouve sa boxe moins technique. Et même si son menton est pas mal j’imagine que c’est paq Diaz non plus. Après il cogne dur et est puissant. Je pense vraiment que si va reste debout Alvarez va avoir beaucoup de mal, mieux vaut réduire la distance et imposer sa puissance à tout prix. Il doit faire jouer q puissance, McG c’est pas un dur au mal, mais il gère bien la distance, j’aimerai bien voir comment Alvarez va réduire cette distance. Faut avouer que un combat ou Alvarez fait que plonger serait plutôt ennuyeux, j’espère un combat technique avec une bonne gestion de distance ce serait un combat sympa. J’aime pas trop les combats ou on fait que plonger dans les jambes, même si ça peut marcher et que c’est efficace et quon est la pour gagner, ça reste moche à voir ahah

    • OUi, ce serait un combat dégueu mais ce sont les règles 😉 Je mise tout de même sur CMG qui nous surprendra une nouvelle fois. Mais comme il a été dit plusieurs fois, s’il n’a pas trouvé de game plan et de meilleures techniques pour défendre contre la lutte de Eddie, ça risque d’être compliqué pour CMG et surtout ennuyeux!

      • Exactement, c’est sur que Alvarez pourrait faire un gameplan en plongeant dans les jambes. Après je privilégie l’aspect technique des takedown car si l’adversaire sprawl bien et qu’on s’est entraîné juste à plonger dans les jambes, ln a plus d’arme donc soir Eddie arrive à mettre McG au sol ou à bien le contrôler contre la cage zt ce sera ennuyeux, soit il y arrive pas et il a plus rien à proposer ce qui serait ennuyeux aussi…. J’espère vraiment qu’il va s’entraîner à un mix dirty boxe, lutte, je pense qu’il peut bien le faire. Faire attention à l’anglaise de MCG et bien réduire ça fera un combat cool. Mais attention, ce qu’on semble oublier c’est que MCG a de très bon kick, récemment on a pas vu bcp de kcik car Diaz est très grand est c’est une perte d’énergie, mais contre Alvarez je vois bien MCG balancer deux trois kicks bien rapide sans se faire choper la jambe et ça peut surprendre. Car contrairement à pettis, McG ne compte pas que sur les kicks, il peut donc bien plus surprendre de ce point de vu la je pense.

        • Oui je suis d’accord avec toi et concernant les Kick de CMG, je pense que contre Diaz il aurait pu tenter malgré que Diaz avoisine 1m82. Un mec de 1m75, peut envoyer des kick à plus d’un 1m80 sans aucun pb et de ce fait le toucher même en haut de la tête et le mettre ko. Ce serait encore plus facilement au niveau du menton, puisqu’ au niveau du menton, la hauteur tourne autour de 1m70 donc plus facile de le toucher à ce niveau là. Mais la tactique de CMG était de s’économiser et comme sa boxe est super efficace et puissante, il a voulu optimiser ses attaques et s’épuiser le moins possible… Comme tu disais, envoyer des kick demande bcp d’énergie! Contre Eddie, ce serait bien qu’il varie plus effectivement…

LAISSER UN COMMENTAIRE