Confiant, le champion poids moyen avant sa première défense de titre à l’UFC 204, face à son vieux rival Dan Henderson ? ‘Oui, mais sans excès,’ fait comprendre Michael Bisping à l’approche du combat.

Lors d’un point média organisé ce lundi, le britannique souhaitait rappeler que son affrontement contre Dan Henderson demeurait un vrai challenge, où il n’était pas à l’abri d’un échec.

Face à un adversaire qui envisageait encore récemment la retraite avant d’avoir cette opportunité pour le titre, le seul qui lui manque à son palmarès après avoir été champion du PRIDE et du Strikeforce, Bisping se dit finalement qu’Henderson n’a rien à perdre dans ce combat, et c’est ce qui en fait un adversaire dangereux.

Dan est juste un dur à cuir… Il n’hésite pas à aller de l’avant et il balance. Il n’a rien à perdre dans ce combat ; c’est ce qui fait de lui quelqu’un de dangereux. C’est comme pour mon combat contre Rockhold. Je n’avais rien à perdre, dans celui-ci, rien. Je me suis donc juste présenté et j’ai balancé.

Rappelons tout de même que malgré ses 46 ans, faisant de lui aujourd’hui le combattant le plus âgé de l’UFC, Henderson a démoli Hector Lombard par KO en juin dernier. Le combat de samedi n’est certainement pas déjà gagné pour Michael Bisping…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Dan Hederson a eu très très chaud contre Hector, Perso, s’ils refont le combat, Dan Hederson n’a aucune chance contre Hector… Par contre, face à Bisping tout est possible je dirais. Ce main event entre deux combattants qui ne sont pas de « vrais Top », laisse place à de nombreuses issues possibles!! Suspense!!

  2. Un combattant de seconde zone contre un ancien top combattant !

    Bah Hendo à quand même ses chances et quand bien même le résultat ne changera rien au fait que l’un ou l’autre perdra la ceinture au prochain contender LOGIQUE, Hendo qui n’est pas favori peut quand même l’envoyer dormir.

  3. PS les gars : Dans le dernier embedded de l’UFC 204, Bisbing déclare que quoi qu’il arrive il gardera sa ceinture, Dana lui a dit par téléphone. Pour le fight, je pense que nous allons voir la progression de Bisbing depuis leur première rencontre à l’UFC 100. Il a beau être de seconde zone, il es prudent et un minimum appliqué. Ce match est à sa porté c’est clair, d’ailleurs c’est ce qu’il voulait un combat « facile » pour que son rêve dure le plus possible lol. Je dis facile dans le sens ou Hendo est un vieux loup desormais haha mais je garde dans un coin de ma tête le KO de leur première rencontre, quoi qu’on dise, ca peut allez très vite !

  4. Ufc et devenu pitoyable un combat avec le Champion et sans aucun titre a la clé c’est la wwe qui fait ça et encore.

    quand tu regarde les gas qui sont derrière entrain de fair la queu, tu peux pas faire un combat pareil enfin bref !!!

    • T as pas compris, Bisping appelle Dana et lui dit un truc du style:  » J’ai une question con mais la ceinture je dois l’amener avec moi ou je le garde a la maison ? » Et Dana lui reponds non elle a toi mec tu peux la garder… C’etait juste un truc un peu marrant quoi, il avait peur qu’on lui reprenne 😉 En gros, si Bisping perds, Hendo sera champion et aura la ceinture de champion, mais l’exemplaire qu’a Bisping chez lui c’est pour la vie, il la montrera a ses petits enfts lol. Rien d’anormal, c’est pareil pour tous les champions, on te reprends pas une medaille olympique qd y a de nouveaux championnats 😉

  5. Merci pour ton info
    La
    Ceinture j’avais bien compris qu’il a gagnier elle reste à lui mtn le titre et en jeux et j’étais convaincu que non, car si non pk Hendo a dit que je Gagne ou perde c’est le dernier combat pour moi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE