L’attribution du title shot poids léger à Conor McGregor, qui affrontera donc Eddie Alvarez à l’UFC 205, a eu le don d’agacer de nombreux combattants de l’organisation reine du MMA dans le monde, notamment Khabib Nurmagomedov et Jose Aldo qui ont naturellement manifesté leur mécontentement pour s’être fait doublé.

Néanmoins, l’ancien champion de la catégorie Anthony Pettis, qui évolue désormais chez les plumes, ne fait pas partie de ceux-ci.

Lors de son passage à l’émission ‘UFC Tonight’ sur Fox Sports, ‘Showtime’ a en effet expliqué qu’on ne pouvait pas reprocher grand-chose à McGregor, qui mérite son succès selon lui. Il a d’ailleurs rappelé qu’il avait lui-même tenté d’être champion dans deux divisions différentes par le passé.

J’ai aussi essayé de le faire lorsque j’étais champion. J’ai défié Jose Aldo juste après avoir gagné la ceinture poids léger, et cela était supposé arriver, mais ça ne s’est pas fait pour certaines raisons.

Je pense aujourd’hui que Conor fait son truc. C’est un type qui gagne les combats, il met les autres KO, il affronte des gars comme Nate Diaz mais il gagne, que pouvez-vous dire ?

Pour autant, Jose Aldo n’a pas hésité à exiger que l’UFC le libère de son contrat dès qu’il a su qu’il n’aurait pas l’occasion d’unifier sa ceinture de champion poids plume par intérim avec celle de ‘The Notorious’ sur la carte new-yorkaise.

Mais Pettis ne croit pas vraiment au départ du brésilien, et propose à celui-ci de laisser de côté sa frustration en acceptant de l’affronter.

Si Jose Aldo le veut, je suis prêt. Je pense qu’il est plus frustré que désireux de prendre sa retraite. Je ne pense pas qu’il soit prêt à se retirer au stade où il est aujourd’hui. Il veut forcément que ce combat (contre McGregor) lui revienne. (Mais) Conor est pris, je suis disponible.

Je pense que c’est le combat qui a du sens pour lui. Je sais qu’il veut vendre du pay-per-view et je pense que mon nom associé à son nom ferait un grand combat.

Par contre si Aldo venait réellement à prendre sa retraite, Anthony Pettis a fait savoir qu’il souhaitait faire face à n’importe quel adversaire du top lightweight ou featherweight.

Si Aldo se retire, donnez-moi Max Holloway. Si Max Holloway ne veut pas combattre, donnez-moi Nate Diaz. Peu importe, je suis ici pour combattre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

17 COMMENTAIRES

  1. la dernière phrase ça devrait être: n’importe quel adversaire du top lightweight ou featherweight.. Holloway est un featherweight. Nate Diaz, un lightweight.

  2. Pour que le champion vs champion soit génial, MCG aurait du encore au moins confirmer son titre quelque fois, et ensuite monter la ça aurait été top ! Après Aldo le timing était parfait, et s’il avait passé RDA ca aurait été giga. Mais la la logique se perd un peu, deux combat en welter (intérêt??), il aurait au moins pu faire la revanche en LW, la course au titre aurait été un peu plus logique ( pas legitime ). Bref combat sympas, mais je le vois plus comme un vrai champion vs champion, on s’égare vraiment la…

  3. Anthony Pettis a parfaitement raison , McGregor a réussi a avoir le combat pour a ceinture , pour un sportif réussir a être le 1er a avoir 2 titres dans son sport c’est prestigieux !

    • MCgregor a réussi à avoir le combat pour la ceinture uniquement parce qu’il rapporte plus d’argent à l’UFC que les deux autres. L’UFC pue le fric je vous le dit, pareille pour les deux combat OSEF contre Diaz c’était uniquement pour le fric dans combien de temps les gens vont-ils comprendre ?

      • Moi je trouve que MCG mérite ce qui lui est arrivé. Face à Mendes la short notice était désavantageux pour lui aussi ( pas prêt pour un lutteur ), et face à Aldo y a 0 chance, juste un coup de génie lol. D’accord avec Pettis sur le fait qu’il a rien volé ( à battu les deux meilleurs de la caté FW tout de même ). Et face à Nate je l’ai pas trouvé ridicule sur la revanche, il a échanger en Anglaise avec Nate en WW, donc chapeau. Même RDA qui avait bcp kické la jambe et joué sur le JJB, s’était pas risqué en Anglaise. Mais je continue tout de même de penser qu’il est impossible de se proclamer champion sans défendre le titre faut être réaliste les gars, un titre ça se défend :/

  4. Sa suce du McGregor ici c impressionnant jsui sur il inventerai une nouvelle religion la moitié des gens de ce site ( surtout les moins de 30 ans ) se convertirai direct

  5. +1 rampage jackson. Dooble si mcgregor devient le premier double champion c’est peut etre parceque le crane en peau de fesse de white a interdit se privilege aux autres champions qui ont deja fait cette demande. Et que pettis la ferme un peu, aldo est rester dans sa cate apres sa defaite contre mcgregor et a meme battu edgar, il a pas enchainer les defaites puis descendu de cate LUI

  6.  » il affronte des gars comme Nate Diaz mais il gagne, que pouvez-vous dire ? »
    Bein qu’il a perdu clairement le premier combat déjà….pour commencer.
    Puis que tu n’es pas légitime pour affronter Aldo car il y a Holloway de mieux classé devant toi , pour finir.

    Alors sort de ta frustration et gravit les échelons pour être méritant, et tout ira bien dans le meilleur des mondes…tu l’auras peut-être ton combat face à Aldo…

    Après ceux qui parlent de prestige concernant McGregor je dirai juste: Mais mort de rire !!!
    Le gars n’a pas défendu UNE SEULE FOIS sa ceinture, ça vaut quoi une ceinture qui n’a jamais été défendu ??? le combat face à Alvarez n’est pas encore gagné, il a PERDU sur son premier combat face à Diaz, il a galéré comme pas possible sur le second, et on va nous faire croire que c’est le plus grand champion de tous les temps ???? franchement cette blague !!!
    Qu’il défende sa ceinture au moins une fois, qu’il ne s’y reprenne pas à 2 fois pour battre un gars qui n’est pas dans le top 3 en 155 et après on envisagera de parler de lui comme un GRAND CHAMPION…pour l’instant c’est de la poudre aux yeux pour les groupiz…et ça fonctionne.
    Tient d’ailleurs il y a une rumeur qui circule comme quoi l’irlandais devrait annoncé un retrait longue durée après son combat face à Alvarez…j’en rie d’avance…

    • Tu peux dire ce que tu veux sa n’enlèvera rien à ce qu’il a accomplie on l’a sûrement aidé mais c’est ces poing qui on parler c’est toi la blague à faire ton bla bla de haineux catégorie 10 le mec il a rien volé .il a profité de la porte qu’on lui a ouverte sa a pas été le 1er sauf que lui sa a marché vous aimez trop rager sur la réussite des gens quand il vous plaise pas c’est grave sa!

      • Est-ce que j’ai dit quelque part qu’il avait volé quoi que ce soit ???
        Il n’a rien volé du tout et il a eu sa ceinture dans les règles de l’art…mais quand on parle dun « prestige » bidonesque concernant un gars qui n’a jamais défendu sa ceinture c’est un CONSTAT, et non de la HAINE….
        Quand je dis qu’il a perdu contre Diaz, et qu’il a bien galéré sur une revanche sans intérêt, c’est un CONSTAT et non de la HAINE…
        quand je dis qu’il n’a pas encore battu Alvarez, c’est un CONSTAT et non de la HAINE…
        Mais je peux comprendre que je puisse « froissé » le gros fan LAMBDA qui ne voit que ce qu’il veut voir….un champion « prestigieux » sans défense de titre…reste un champion « prestigieux » sans défense de titre…que tu me traites de haineux ou non…

  7. Perso j’suis content de le voir affronté alvarez, le combat m intéresse bcp, et le fait que ce soit pr 2 ceinture rend la chose encore plus sympa. (Vs aldo j aurai bcp aimé, mais voilà quoi c est fait, c est fait…)

    J ai pas besoin que conor soit un GRAND champion au 10 defenses pour trouver intéressant un combat entre lui et eddie.

    Et d ailleurs comme tout les goûts sont ds la nature, je préfère voir un récent champion comme conor qui monte pr affronté le champion du dessus, qu un champion de longue date comme A.S quI n est monté que pr affronté des seconds couteaux.

    Le challenge m intéresse bcp… avec ou sans revanche vs aldo.

    Si demain bones revient , reprend la ceinture et file en lourd , on aura le même débat « jones à esquiver rumble , c est une fiotte, il a eu peur, il ne respecte rien, cocainoman, et chaud lapin ».

    • D’accord sur toute la ligne sauf quand tu égratigné Anderson lol !

      Ça pleurait quand GSP et Anderson était champion dominant et Ça fait les femelles quand McGregor monte au créneau, sous couvert d’éthique parce qu’on as des décideurs et des modèles ici apparement !

      Tocards

      • Très franchement je voulais pas l égratigné notre Anderson, mais c est histoire de démontrer (un ptit peu ) que ce que fait conor n est pas anodin.

        Oui aldo aurai pu le faire si dana ne le menaçait pas de lui retirer sa ceinture, mais aldo LUI MÊME sait au fond de lui que le ppv est le moteur principale à l ufc, Mighty mouse se fait limite conspué par les gars de sa catégorie parce que il n attire pas le regard du spectateur et ducoup leur catégorie est dénué d intérêt pour l acheteur de ppv.

        Aldo en sait plus que nous et il sait que pr l ufc seul l argent compte, et jouer l étonné qui se fait spolié alors que l’autre vend comme on l à jamais vu avant, c est bizarre de sa part.

        Je veux pettis parce que il rapporte plus que holloway…. c est sympa pr holloway, la dessus on lui répond alors conor affrontera eddie parce que il rapporte plus que toi.
        Mais ça c est du manque de respect??

        Aldo tombe des nues parce que un gars qui la battu rapidement et qui vend 10x plus que lui , a des passe droit????? (Conor à fait mieu que l ufc 100 et toute ses stars qui combattaient pour des ceintures…en affrontant nate ds un combat sans enjeu)

        Pour simplifier un peu le truc, on va dire que les fighter de leur niveau, gros vendeur de ppv, sont comme des vendeurs commerciaux… et ds toute les boîtes du monde le commercial qui rapporte le plus , est le mieu loti. Meilleur salaire, meilleur contact avec la hiérarchie, facilité de négociation etc… et ça semble normal nan??

        Le truc qui fausse un peu la chose, c est que bcp on l air de croire que l ufc est une federation, bien droite (j ai failli dire comme la fifa mdrr), qui prend des décision DANS l intérêt des fighters.

        Par contre je suis d accord avec brizlu ds le sens où même en gagnant la ceinture d alvarez, je n aurai pas la meme estime pour conor que pr Bj penn par exemple… a cause du manque de combat, et la défaite vs diaz qui arrive assez vite apres avoir acquis ce statut de champion. Tout ça à quand meme un peu ternis l image du warrior imbattable…

        c est different d A.S qui perd mais très tard ET après avoir accompli un truc historique.

        Excusez les fautes il est 1hr du mat et je relis pas…Jack il veut pas. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here