Depuis son combat pris au pied levé contre Daniel Cormier à l’UFC 200, l’ancien champion poids moyen Anderson Silva s’était fait plutôt discret jusqu’à présent, laissant le soin d’occuper la scène médiatique à la nouvelle génération de stars, avec Conor McGregor en tête.
Mais alors que le nombre de combattants mécontents ne cesse de croître face à cette ‘McGregor-mania’ dont l’UFC tente de profiter abondamment en privilégiant la présence de l’irlandais pour chacun de ses grands événements, au détriment de la logique sportive diront certains, ‘The Spider’ a récemment rejoint le mouvement de protestation en marche pour critiquer à son tour le management de la Big League.
Dans une récente interview pour le média brésilien UOL, Silva a tout simplement déclaré être déçu par les agissements des dirigeants de l’organisation, qui lui auraient manqués de respect après l’UFC 200, et qui ne seraient pas corrects plus généralement avec les athlètes brésiliens.
Man, c’est vraiment compliqué d’en parler… Je n’ai même pas eu un ‘merci’ de la part de Dana (White) ou Lorenzo (Fertitta) après mon dernier combat. Je suis celui qui voulait combattre, bien sûr, j’ai pris le combat, mais je sais ce que je vaux, mon importance.
J’étais vraiment déçu par le manque de respect de l’UFC envers les athlètes brésiliens. Je suis un athlète qui a amené le sport à un autre niveau. Je ne reçois pourtant pas le respect des gens. Cela m’a mis en colère, m’a rendu triste, et m’a déçu de la part de l’UFC.
Anderson Silva révèle en fait que l’UFC lui avait demandé de se tenir prêt pour remplacer Michael Bisping ou Dan Henderson (qui combattront ce soir à l’UFC 204) en cas de blessure, et explique que cela s’est fait de manière déplorable.
Ce qui est le plus absurde, c’est comment cette offre est venue à moi. Ils ne m’ont même pas parlé. Mes représentants sont venus tels des pigeons messagers. Je ne suis pas le type de gars à qui l’on envoie des messages. Après tout ce que j’ai fait, je suis encore obligé de rester sur le côté et d’attendre pour un combat que j’ai gagné? J’ai trouvé cela un peu déplaisant.
Je le répète: Je suis vraiment déçu de la façon dont ils m’ont traité, très contrarié par tout cela. Ce n’est pas moi qui ai dit que j’étais le meilleur combattant au monde toutes catégories, c’est Dana qui l’a dit. Peut-être qu’il a sorti cela pour promouvoir les événements ou parce qu’il le pensait vraiment. Nous ne saurons jamais la vérité.
Le fait est que tout ce que j’ai fait, personne d’autre ne pourrait le faire. Je ne veux pas paraître prétentieux ou arrogant, ou penser que je suis le meilleur, mais ce que j’ai tenté de faire durant toutes ces années, était dans le but de montrer que j’étais différent des autres. Et cela n’est pas mon opinion, mais celle de tous les autres.
Il a tout à fais raison l UFC et dana la cochonne ne pense qu à l argent et montre un irrespect envers les Brésiliens impressionnant , ex jacaré qui mérite un combat pour la ceinture depuis pas mal de temps et traité comme une merde idem voir pire pour José Aldo le mec est resté meilleur combattant pound for pound pendant très longemtps perd son titre sur un no combat et il n à pa le droit à sa revanche car la nouvelle poule aux œufs d or ( Connor) fait ce qu il ve et quand il ve , c du jamais vu alors que quand on voit ses 2 combat contre Diaz on se dit c pas du joli mais malgré sa il a une chance au titre et double khabib au poteau c tout simplement devenu du catch ( spectacle et tune) il n y a plus aucune logique sportive mais les merdeux sont content ils voient leur idole McGregor de partout en le prenant pour dieu c juste lamentable
Ehhh ouais, fallait bien que ça arrive, comment voulez-vous qu’un sport comme le MMA puisse être respecté sur le long terme avec tant d’ignorants sur terre ?
Trois problèmes ici selon moi : bon tout le monde connait le premier, « le pognon » ^^ ensuite « la bêtise humaine » (ces gens qui veulent le sang, le trash-talking et les grandes gueules puis surtout si le fighter a du swagg ou pas) ils s’en foutent sévèrement de l’analyse d’un combat croyez-moi (ceux-là ont fait briller mcg de par leurs porte-monnaie) et ! « Les personnes pas assez renseignées sur le combat libre » (ceux qui croiront qu’un combattant comme mcg est légendaire ou exceptionnel au combat). Ces derniers peuvent penser plusieurs choses comme : Que mcg pourrait allonger aldo au 1er round en 13 sec à tous les coups^^ ça occulte le mot « chance », aldo en 13 sec, ouais normal tout va bien (ils ne connaissent pas assez le combat en général pour savoir qu’à ce niveau bcp de choses peuvent se passer très vite).. / Que mcg a battu un vrai chad mendes (l-o-l) / que mcg a dominé nate car la tête de celui-ci est en sang (…) / que son stand-up est magique/incroyable (vous avez manqué des épisodes dans le MMA) … Bref voilà maintenant que bcp de combattants sentent l’injustice avec tout ça et c’est normal.
CMG (pardon*) finira son grand et magnifique rêve (bcp de sous tout de même) soit en étant battu aisément par un combattant plus fort que lui car y’en a ! Soit en partant lui-même de l’UFC, ou dans d’autres circonstances ^^…
L’UFC a toujours organisé les combats que les fans veulent voir, et forcement c’est ceux là qui vont rapporter le plus, ou est donc le problème je vois pas ce quon reproche à l’organisation, la logique sportive a tjr été secondaire, on veut tous voir un alvarez-mc gregor comme à l’époque on revait d’un GSP-Silva, ca se serait certainement fait si les 2 avaient trouvé un accord, bref l’UFC est un spectacle pas un club de rencontre, c’est du show pas de la danse acrobatique, on veut de l’innatendu pas des calculs sur celui qui mérite le plus, on veut des mecs spéctaculaires pas des bosseurs ennuyeux sinon vous mettait damian maia champion du monde et on se pends tous, merci mc gregor d’avoir redonné un peu d’ouverture que l’ufc n’avait plus !!!
Au final tout le monde est gagnant !!!
Il a raison !
Toujours le fric qui mène le monde…
Le respect ???