En s’inclinant face à Michael Bisping dimanche dernier à l’UFC 204, Dan Henderson n’est peut-être pas parvenu à prendre le seul titre d’importance qui lui manquait à sa carrière, mais il termine malgré tout celle-ci en beauté aux yeux de nombreux combattants qui n’ont pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux à l’annonce de sa retraite, mais aussi aux yeux du président de l’UFC Dana White qui était dithyrambique envers la légende au micro de Fox Sports après le combat.

Je pensais que c’était bon avant le dernier round, et je donnais Bisping gagnant dans le dernier.

Dan Henderson… J’ai ‘tweeté’ pendant le combat qu’il était fait de cuir et de roche, man. Ce type est si résistant, si coriace, il n’a jamais décroché durant le combat. Je n’aurais jamais pensé que l’affrontement serait disputé pendant 5 rounds. Je pensais qu’Henderson allait l’avoir tôt, comme il l’a fait, ou que Bisping allait le démanteler et qu’il serait trop rapide pour lui. C’était un sacrément bon combat.

À son âge aujourd’hui… Il a 46 ans ? Il a 46 ans, j’en ai 47, j’ai déjà du mal à courir sur un tapis roulant le matin, alors m’envoyer faire un combat de 5 rounds en tête d’affiche dans un autre pays… Dan Henderson est un guerrier absolu, l’un des types les plus dur à cuire (dans le MMA), et il est encore effrayant à son âge. S’il n’avait pas pris sa retraite aujourd’hui, il ferait encore peur aux gens de sa division.

Hendo quitte le sport avec un palmarès de (32-15), mais on retiendra surtout le fait qu’il ait affronté et battu quasiment tous les hommes les plus dangereux du circuit ; de Rodrigo Nogueira, en passant par Wanderlei Silva, Shogun Rua, ou encore Fedor Emelianenko, pour ne citer qu’eux.

Henderson est également l’un des athlètes les plus décorés du MMA, qui dès ses débuts à l’UFC en 1998 avait remporté le tournoi poids moyen à deux tours de l’UFC 17, et qui a par la suite accumulé les trophées, s’emparant de titres dans les prestigieuses organisations que sont le Rings, le Pride FC où il fut champion poids welter et poids moyen, et enfin le Strikeforce où il conquit la ceinture mi-lourd.

Il peut dorénavant profiter d’une retraite bien méritée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. J espere qu’il va faire partie des plus grand combattants de l’UFC et si j etais a leur place, je le mettrais Number One et de loin. C est plus qu’un guerrier absolu, a mettre avec les Pharaons, c est un dieu vivant. Bon peut etre que je m emporte, y a Gracie mais il n’est pas loin des dieux. Quel etre humain, 47 piges le mec……….

  2. une p*tin de legende ce mec, son dernier combat est mythique je suis bien content que ce fut une guerre de 5 rounds(meme si il y a defaite).

    Je doute qu’on en reverra un jour un mec comme ça.

  3. C est clair, il etait pas épais mais quelle force herculienne ce Mr. Je crois qu il a bien mérité de se consacrer a sa petite famille qui a tjours été derrière lui et laisser reposer son corps car a partir de la cinquantaine commence les problèmes de dos, de nuque etc etc.
    Respect a lui☺☺

LAISSER UN COMMENTAIRE