Alors qu’on le pensait définitivement éloigné des discussions pour la course au titre poids léger il y a quelques mois seulement, après sa cuisante défaite contre Nate Diaz à l’UFC on FOX 17, Michael Johnson pourrait finalement bien griller la priorité à tous les prétendants au titre, en tentant de battre l’actuel numéro 1 de la catégorie Khabib Nurmagomedov; prouesse que personne n’a réussi à faire à ce jour.

Pour rappel, leur combat a été officialisé dernièrement sur la très attendue carte UFC 205 de New-York.

‘The Menace’ fut en effet bien inspiré (et bien renseigné), lorsqu’il s’est permis de défier le désormais célèbre daghestanais, immédiatement après que ce-dernier ait appris que l’UFC lui avait préféré Conor McGregor pour le title shot poids léger contre Eddie Alvarez.

De passage cette semaine sur MMA Junkie radio, Johnson explique en fait qu’il sentait en quelque sorte que Nurmagomedov accepterait de l’affronter.

Moi et Eddie (Alvarez) sommes toujours en contact. C’est un bon ami à moi, donc j’ai parlé avec lui de son combat et je pensais en même temps à moi, en me disant ‘s’ils arrivent à mettre Conor pour l’affronter, Khabib sera laissé libre pour me combattre, et c’est parfait’. Je pense que vous messieurs, m’avaient entendu après mon dernier combat. Je voulais combattre au Madison Square Garden, et le calendrier ne pouvait pas être plus parfait. Tout était aligné.

Je suis chanceux que Khabib se soit fait doublé, et je savais qu’il voulait combattre. Je savais qu’il n’allait jamais rester à attendre aussi longtemps sans combat. J’ai donc simplement saisi ma chance, et je l’ai eu.

Concernant leur combat, Johnson a affirmé être l’homme de la situation pour battre Nurmagomedov, qu’il qualifie même de ‘brouillon’. Néanmoins, celui qui a récemment envoyé au tapis Dustin Poirier reconnait qu’il sera face à son plus dangereux adversaire cette-fois.

C’est un gros match, et il semble qu’ils n’ont jamais réussi à trouver quelqu’un pour l’affronter. Et ils ont construit une si grosse hype autour de lui, que tout le monde le craint. De mon côté, je me suis juste entraîné, éliminant mes adversaires pour atteindre le titre. Je dois passer à travers lui, donc faisons ce combat. Je voulais le combattre plus tôt, et aujourd’hui j’ai ma chance.

Il va devoir trouver une prise chez moi. Il va devoir trouver une prise pour me saisir, et une chose que j’ai travaillée à l’entrainement est mon déplacement. Ces dernières années, j’ai progressé dans ce domaine et aujourd’hui il me semble que nous sommes proches de la perfection ; on n’y est pas encore, mais on essaye d’y parvenir. J’ai combattu des lutteurs toute ma carrière. Ils m’ont mis face à des lutteurs à chaque fois (…). Je pense qu’il est brouillon mais je pense (aussi) qu’il est excellent. Il est super dans ce qu’il sait faire et c’est sans aucun doute le meilleur gars qu’il m’ait été donné d’affronter, de loin.

La carte provisoire UFC 205 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. Ce qu il a montré face à poirier m’a un peu laisser sur le cul, j avoue!!

    Juste avant le combat je disais ici même que johnson n avait que « le volume pour lui » étant donné qu il débite beaucoup de coups, mais sans être très précis , ni très puissant , mais il est regulier ds sa distribution de coups, limite métronome le mec…

    Mais face à poirier il a démontré des déplacement très propre, une vitesse impressionnante combiné à un méchant punch , et niveau précision c était très propre.

    Ça se voit qu il boss avec des expert en stand up, même si j ai aucune idée de qui c’est^^.

    Pour khabib, je pense que johnson a ces chances pour créé la surprise… Chaque round commencera debout et c est la qu il pourra briller, il est vraiment rapide et c est fluide, il n hésite pas, et le daguestanai n est pas vraiment connu pr son stand up, je pense depuis un moment que celui qui le vaincra, l assommera debout vue les lacunes évidentes, mais….

    Khabib c est pas que de la hype, il est juste monstrueux quand il te met le grappin dessus, et il a cette base samboiste ou il ne laisse pas traîner grand choses (de toute façon je voie pas johnson tenter quoi que ce soit de son dos, à part essayer de se relever), avec lui y a très peu de déchet en lutte , il peut épuiser n importe qui très rapidement si il l attrape , et choper quelqu un n à jamais été un problème pr lui.

    Ou ça passe , ou ça casse…Wait &see, impressionnante cette carte!! Chaque combat est un main évent de folie.

  2. Johnson a progressé ses dernières années, il a fait l’erreur de vouloir faire du Nate Diaz face à Nate Diaz et s’est fait punir pour ça, mais sa prestation face à Poirier a fait oublié ce revers…
    maintenant, aura-t-il suffisamment progresser pour esquiver le sambo de Nurma ? J’en doute…
    Même s’il a progresser dans ses déplacements, même si sa boxe a évolué, même s’il bosse sa TDD, c’est clairement l’adversaire le plus difficile à négocier de sa carrière…autant je le voyais battre Poirier, autant j’ai le sentiment que Nurma l’épuisera et parviendra à l’avoir au sol à un moment ou à un autre…

LAISSER UN COMMENTAIRE