Le main event UFC Fight Night 99 ‘Kim vs. Nelson’ a été annulé, Gunnar Nelson ayant déclaré forfait en raison d’une blessure dont les détails n’ont pas été divulgués. La nouvelle tête d’affiche opposera Gegard Mousasi à Uriah Hall.

Plusieurs médias américains confirment cette information, initialement dévoilée par MMA Fighting. Pour ce qui est de Dong Hyun Kim, on ne sait pas encore s’il restera sur la carte de Belfast, prévue le 19 novembre.

Gegard Mousasi aura finalement la revanche qu’il réclamait face à Hall. L’américain l’avait battu par KO à l’UFC Fight Night 75, après l’avoir notamment surpris avec un splendide enchaînement coup de pied – coup de genou sauté en plein visage au round 2.

Depuis cet échec, Mousasi a aligné 3 victoires de rang, dont une très belle performance contre Vitor Belfort dernièrement à l’UFC 204.

Hall va par contre beaucoup moins bien depuis sa victoire sur le néerlandais. Il s’est d’abord incliné à la décision face à Robert Whittaker en novembre 2015, puis contre Derek Brunson par TKO plus récemment à l’UFC Fight Night 94.

Avec cette revanche face à Mousasi, le sociétaire du Team Tiger Schulmann ne pouvait rêver meilleure occasion de se relancer.

La carte des combats de l’UFC Belfast est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Un gégard revanchard… un hall qui doit se remettre en selle, y’a de quoi faire un tres bon combat.

    Mais je vois plutôt gegard en mode « je securise » c est à dire lutte, sol etc… vu les compétences de Gégard c est ds ses cordes, et pas ds celle de hall mdrr.

    Je trouve mousasi très actif, ou c’est qu une impression ? ?

    • 48 combats a 30 ans pour gegard, il a toujours etait très actif en fait.

      Accorder une revanche a uriah c’est lui donner du credit or 90 % des gens pensent que c’etaot un lucky kick la defait contre uriah….d’ailleurs uriah n’as rien confirmé du tout suite a ça

  2. Hall est très irrégulier, il peut sortir un coup surprenant et battre n’importe qui du top, mais il peut aussi perdre contre des gars très « moyens » en étant favori…
    Pour ce coup-ci je vois bien Gérard s’imposer, avant le spinning kick de Hall il dominait le combat, je doute qu’il se fasse encore surprendre, Mousasi me parait en grande forme en ce moment.

    • hall a battu qui a part ce fameux lucky kick contre gegard?

      ben personne du top en fait:

      bamgbose(who? lol) leben en mode retraité,thiago santos,ron stallings et gegard

      Hall a disposait d’une hype enorme suite a son tuf(merci dana)

      • Il n’y a pas de lucky-kick…il y a juste un kick travaillé pendant de longues années qui arrive au bon moment au bon endroit le jour J à la seconde S d’un combat…(le crochet de McG sur Aldo n’était pas un lucky punch non plus….)
        Je considère que Mousasi fait parti du top, donc oui, Hall est capable du pire et du meilleur…

      • @Brizlu
        Quand une personne est complètement depasser par les mécanisme d’une technique , le mot « lucky » est de suite employer a toute les sauce .
        Syndrome des plus classique (helas) .

        1-Hall envoyait des feinte de jab pour préparer sont sping back kick
        2-Mousasi est rester (bizarment) a la porter des kick de Hall (exactement dans sa zone de confort)
        3-Gerrard esquivait souvent du meme coter (ce qui est une faille expoitable)
        4-Tout le monde sait que le danger venant de Hall sont surtout ses kick , Gerrard c’est laisser avoir par la signature mouve de Hall (inexcusable pour un « pro » du stand up)

        Pas de hazard .
        C’est pas par ce que vous ne comprenner une technique qu’il s’agit de « chance » .

        @leoniss
        «  »hall a battu qui a part ce fameux lucky kick contre gegard? » »
        «  »ben personne du top en fait: » »

        Depuis sont entrer a l’ufc , Moussasi a battu qui en fait ?
        -Latifi
        -Muñoz
        -Henderson
        -Philippou
        -Leites
        -Santos
        -Belfort (une victoire en rien significative vu le niveau de Belfort)

        Depuis sont entrer a l’ufc , Moussasi a perdu contre qui en fait ?
        -Machida (totalement dominer en stand up nottament) #top5
        -Jacaré (finaliser) #top5
        -Hall (finaliser , en stand up …) #top10

        Mousasi a deja donner plus d’une preuve qu’il ne fait aucunement parti du top 5 (malgrer ses nombreuse plainte sur un manque de considération) .
        Meme si il en a le potentiel .

        Votre imagination vous dit qu’il fait partie du top .
        Les fait disent totalement le contraire .
        Bref , a chacun « sa » propre veritée .

        • @Jenks: Ma propre vérité et les faits me disent que Mousasi est classé 5 des middleweight, on peut donc considérer qu’il fait partie du top…
          Je considère que Hall est une « erreur » de parcours pour lui…et il va probablement démontrer que s’en était une sur la revanche…hormis cette défaite il a accroché Hendo, Philippou, Leites, Santos, Belfort à sa fiche depuis début 2015.
          Le fait est que Mousasi tire son épingle du jeu car pour moi c’est un gars clean qui va « profiter » de la politique USADA…(un peu comme Bisping d’ailleurs… )
          Cela ne m’étonnerait pas qu’il vienne perturber l’ordre établi du top 3, ça n’aurait rien d’exceptionnel, il en a le potentiel car il n’a que 31 ans et a déjà battu des gars comme Jacare #3 (KO en 2008 en finale du Dream ) et a un palmarès et une expérience assez exceptionnels.

          • @brizlu
            «  »il en a le potentiel car il n’a que 31 ans et a déjà battu des gars comme Jacare #3 (KO en 2008 en finale du Dream ) » »

            Houla , l’art de balancer n’importe quel chiffre sans les traduire et sans meme tenir compte des années .

            Remonte a un combat qui date de 10 ans pour tenté de jusifier le niveau de Mousasi aujourd’hui est complètement farfelu .
            La preuve , Jacaré l’as finaliser .
            Mais pourquoi pas remonté a sa naissance pendant qu’ont y est .

            Dire que Mousasi est jeune a 31 ans , sa aurai été vrais si il était chauffeur de taxis .
            Mais dans le sport avec 48 combat dans les pattes (sans compter les combats amateur) , c’est plus vers la fin qu’il se dirige .

            «  »car pour moi c’est un gars clean » »

            Sa n’engage que toi .
            Ont ne veux croire que ce que l’ont veux croire , dit la légende .

  3. On pourrait aussi dire qu’ il a plumé hendo,qui a défiguré le champion de la caté,ou qu’ il a déjà battu jacare, ou encore belfort, et que Belfort a déjà battu rockhold,et que tout ca se tient à pas grand chose…
    Après perso je trouve que c est une très mauvaise idée de vouloir une revanche contre Hall, et qu’ il n a rien à y gagner,car Hall est susceptible de battre n importe qui s il est dans un bon jour.

  4. jenks
    Après son combat contre Machida, Mousassi a eu de fortes présomptions de dopages le concernant, chose s’est avéré quelques temps après. Mousassi est un Top 5 point barre.

    • Machida s’est fait prendre, on peut donc en conclure que Mousasi avait de bonnes infos. On oublie aussi d’évoquer le « cas » Romero…avec ses suppléments chelous…

      • @Cigano
        Un «  »top 5″ » qui se fait finaliser des que le niveaux monte .

        @brizlu
        Ce que tu oubli de dire (probablement volontairement) , c’est que le produit en question a ete interdit a partir de janvier 2016 .
        Donc avant , tout les combattant pouvais le prendre (y compris Mousasi) .

        Un combattant aigri apres une defaite qui cris au dopage c’est du classic .

        • Ce que je constate c’est que Mousasi ou même Bisping n’ont JAMAIS été pris pour quoi que ce soit malgré les interdictions tardives de certains produits…pure coïncidence ? Malgré leurs âges plutôt avancés Bisping a la ceinture…Mousasi est numéro 5…où en sont TOUS les gars qui se sont fait prendre où sur lesquels il y avait de grosses suspicions ? On peut parler du cas hendricks, Lombard, Belfort, Machida…il y en a tellement qui ont perdu un bon niveau en très peu de temps…

          « Un combattant aigri apres une defaite qui cris au dopage c’est du classic  »
          Quand je vois un Hunt VS Lesnar par exemple on peut comprendre que Hunt soit « aigre » et crie au dopage, ne penses tu pas ?
          Comme dit Bisping, Lesnar est une merde, si c’était un dur à cuire il n’aurait pas besoin de stéroïdes pour venir dans l’octogone…je suis d’accord avec lui.

          • Oooh le copains , lesnar se dope pour se battre pr de faux, et le jour où il va se coltiner les meilleurs mondiaux ds de vrais combats il va être propre?? Je suis tétonné 😀

            Et le pire c est que vu ce qu il représente pr eux , il aura tjr le droit à bcp de passe droit, mais si ils ont accepté ca de lesnar, c est qu il l accepteront de tout les autres gros vendeurs de chaque catégories.

            On parle d usada et autres, mais je pense que le tops qui rapporte reste à l abri des problèmes, l ufc reste une boîte privée j ai du mal à croire qu il se soumettent COMPLETEMENT à une autorité quelconques, surtout si ça va à l encontre des rentrée massive d argent que représente des gars comme lesnar, mc grégor, Anderson, ou Gsp.

            Je verse pas ds le complotisme, mais UFC et honnêteté ds la même phrase… c est un peu l eau et l huile, nan?

          • @brizlu

            «  »n’ont JAMAIS été pris pour quoi que ce soit malgré les interdictions tardives de certains produits…pure coïncidence ? » »

            Pour le coup , tu présente une argumentation assez faible .

            1er exemple :
            Hendriks n’as JAMAIS ete pris pour quoi que ce soit également , donc selon ta « logique » il serait 100% clean .

            2eme exemple :
            Avant qu’il ne soit prit pour dopage , qui aurait oser dire que Melendez etait charger au steroide ?
            Sont physique ne le laissait pas deviner une seconde .

            La vérité c’est qu’ont ne sait pas .
            Le doute est toujours permis , ne soyons pas trop naif .

          • @LK

            «  »Je verse pas ds le complotisme, mais UFC et honnêteté ds la même phrase… c est un peu l eau et l huile, nan? » »

            Tu n’as pas tord , par ex :
            L’UFC ont laisser combattre Belfort contre JJ tout en savant qu’il etait charger .
            Sans parler de Lesnar récemment ….

  5. @jenks tu n es vraiment pas impartial.Il n a que 31 ans, a dominé la grande grande majorité de ses combats, et à part avec hall, n a jamais pris de k.o. donc s il est sur la fin, les autres top 5 en sont où selon toi? 🙂
    Je donnerais pas une chance à rockhold contre poussin, et selon moi il bat weidman,les autres je m avancerais pas.En tout cas c est un top 5,clair.Note mes propos,je fais de même, et on pourra en rediscuter!;) (malgré que j ai dit que hall etait une mauvaise idée…)

    • @voodoubs
      Tu as mal saisi les propos du commentaire .

      Jenks :
      «  »Dire que Mousasi est jeune a 31 ans , sa aurai été vrais si il était chauffeur de taxis .
      Mais dans le sport avec 48 combat dans les pattes (sans compter les combats amateur) , c’est plus vers la fin qu’il se dirige . » »

      48 combats en mma c’est tout sauf etre jeune dans le sport , le corps n’est pas une machine infatigable et s’use il faut en tenir compte .
      Meme si il est encore dans une bonne forme , c’est pas impossible que ses meilleur années soit derrière lui .

      «  »Je donnerais pas une chance à rockhold contre poussin, et selon moi il bat weidman » »

      Il en a effectivement le potentiel .
      Mais vois-tu , certain disait de meme avant Machida … Jacaré …. Hall …..

LAISSER UN COMMENTAIRE