Le 12 novembre prochain à l’UFC 205, Chris Weidman remontera dans l’octogone après pratiquement un an d’absence pour faire face à Yoel Romero, dans un combat qui devrait probablement déterminer le prochain challenger au titre poids moyen.

Si le title shot pourrait aussi être accordé au vainqueur du combat opposant Luke Rockhold à Ronaldo Souza deux semaines plus tard à l’UFC Fight Night 101, l’actuel champion de la division Michael Bisping a fait savoir après sa victoire contre Dan Henderson à l’UFC 204 que s’il devait choisir entre les quatre contenders, Weidman serait son prochain adversaire.

Pour ‘All American’, qui fut récemment approché par Fox Sports, peu importe le prochain prétendant désigné, celui-ci devrait être largement favori face à l’anglais.

Je ne le vois pas battre un de ces quatre, mais je ne le voyais pas non plus battre Luke (Rockhold), et il a prouvé que j’avais tort. Il est dangereux, c’est du MMA, tu dois prendre les types au sérieux, mais les paris seraient évidemment contre lui.

Sans aucun doute, et c’est être gentil envers lui que de le dire, il serait largement underdog contre n’importe lequel d’entre nous je pense.

Je bats Yoel, j’ai Bisping, et ce serait une journée facile. C’est un dur à cuir, il a montré qu’il était coriace, mais ce pourrait être l’un de mes combats les plus faciles si j’obtiens cet affrontement contre Bisping.

Qui sera le prochain challenger au titre poids moyen selon vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

13 COMMENTAIRES

  1. C’est simplement si Weidman le choppe et le fou à terre c’est terminé !

    Si Weidman le cogne c’est terminé.

    Bisping n’aura que son cardio pour tourner autour et jouer les points.

  2. c’est épuisant les gars.. à chaque adversaire de Bisping TOUT LE MONDE dit la même chose  » combat facile pour untel » parce que sur le papier Bisping est inférieur en tout, sauf que bisping est toujours celui qui a le + la rage, sans compter sa capacité de mettre KO n’importe qui

    c’est incompréhensible, c’est pas le plus doué OK mais c’est surement celui qui fait le PLUS peur de la catégorie au vue de sa résistance actuel, et sa rage à tenir tous les rounds même quand il se fait massacrer (silva, henderson etc..)

    • +100000 JeanKp, moi ce que je vois c’est que Bisping a fumé Silva,(pas de sa faute si Silva a fait l’abruti dans la cage)Rockhold (short notice de 15 jours max il me semble) et Hendo a ses 3 derniers combats.Top 10 depuis des plombes… Je sais pas ce qu’il faut qu’il fasse pour faire comprendre qu’il fait partie de l’élite du mma.En tout cas si y’a bien un truc a ne pas faire quand on rentre dans la cage avec Bisping ,c’est de le sous estimer…

      Bisping il me fait délirer,c’est le troll ultime du mma,tout le monde le prends pour un con en attendant il est CHAMPION!!! Je suis pour que son règne dure le plus longtemps possible.On entends beaucoup de gens rêler sur Mc Gregor ,le business etc,mais Bisping il est monté là haut purement de manière sportive ,par le taff! des années et des années de carrière à l’ufc ,un title shot en short notice à 35 piges et bim! Faut le respecter un peu plus ce mec.

  3. Hum il n a pas tort avec sa lutte ses contrôles et son gnp et grappling il a de quoi faire passer un sale quart d heure à Bisping.Apres il faut qu il passe Romero et sa ça va être plus compliqué

  4. Weidman parle vraiment beaucoup, voir même de trop, même s’il est encore loin de la ramener autant que cette grande gueule de Bisping.
    Mais là pour le coup il n’a pas complètement tort, Bisping sera underdog face à la majorité du top 10.
    L’anglais est probablement le champion le plus faible du moment, même s’il faut lui reconnaitre beaucoup de cœur et de courage dans ses combats.
    Bisping devrait logiquement perdre sa ceinture à son prochain combat peu importe le nom en face.
    Enfin bon la logique en MMA … .

  5. Il faudrait relire les commentaires d’avant le combat Rockhold VS Bisping…^^
    Rockhold était donné gagnant à 99.99 % même le fils Bisping donnait son père perdant…

    Bien sûr que Bisping ne sera pas favori face à Weidman, il n’est pas aussi complet que lui, c’est une certitude…mais il ne l’était pas non plus face à Silva, ni face à Rockhold.
    Mais là n’est pas vraiment le problème.

    Le Weidman qui a perdu face à Rockhold n’a impressionné personne à par lui même avec son spinning-kick foiré…le Weidman qui a galéré 5 rounds face à Machida n’a pas été franchement impressionnant non plus…
    Sur ses combats là, Weidman m’a moins impressionné que Romero face à Machida ou que Romero face à Jacare…
    Weidman se voit déjà battre Bisping, il en oublierait presque que le plus difficile pour lui sera de passer Romero…parce que je ne vois pas Weidman contrecarrer la lutte de Romero, ni sa vitesse, ni son striking, si on a droit au même Romero d’avant le contrôle positif à une substance illicite, ça sera vraiment chaud pour lui.

  6. Salut,

    Contrairement à pas mal, je trouve Weidman pas franchement lucide dans ses propos.
    En dehors de sa lutte, Weidman n’a rien à proposer que Bisping n’a pas déjà vu. Niveau stand-up (surtout en anglaise), l’anglais est à des années lumières devant l’américain. Niveau sol, à mon avis, c’est kif-kif et pas brillant pour les deux (petit avantage pour Weidman qui avait résisté à Galvao à l’ADCC en 2009…). Niveau clinch, Bisping est nettement devant également. Niveau lutte, Weidman bouffe l’anglais théoriquement, mais quand on voit comme Bisping a tenu la dragée haute à Rashad Evans ou Chael Sonnen, je doute que Weidman puisse le maintenir au sol très longtemps.
    Niveau puissance, il semblerait que l’américain soit supérieur. Niveau vitesse et précision des frappes, net avantage pour Bisping.
    L’anglais me semble d’ailleurs plus solide mentalement, plus dur au mal et surtout, il ne sous-estime personne car il sait qu’il n’est pas doué et qu’il doit bosser.
    A mon avis, Weidman se voit trop beau et beaucoup le voient plus dominant qu’il ne l’est. Et comme le dit très justement, faut d’abord passer Romero. Et là, rien n’est moins sûr.
    Perso, je vois tout de même Weidman battre Romero, puis perdre contre Bisping.
    On verra bien 🙂

  7. si jamais il bat Romero ce qui n’est loin d’etre fait Weidman risque de faire comme beaucoup d’autre sous estimer Bisping;bien que je ne l’aime pas il faut bien reconnaitre que ce gars ne lache rien, il a galéré des années pour son title shoot et maintenant qu’il a la ceinture il ne la lachera pas facilement alors Weidman méfie toi et ne fait pas la meme erreur que Rockhold.

LAISSER UN COMMENTAIRE