De nombreuses personnes semblent partager la frustration de Jose Aldo, qui a récemment crié à l’injustice après avoir appris qu’il n’aurait pas l’occasion (dans l’immédiat) d’unifier sa ceinture de champion poids plume par intérim avec celle de Conor McGregor.
Seulement, ne comptez pas Max Holloway parmi ces gens.
Malgré un parcours de (12-3) à l’UFC et surtout neuf victoires consécutives pour ses dernières apparitions dans l’octogone, ‘Blessed’ ne sait toujours pas s’il est proche d’un title shot ou pas, et sait encore moins ce qu’il doit faire pour y parvenir. Il a bien tenté de solliciter Aldo plusieurs fois pour qu’il l’affronte, mais le brésilien a fait savoir qu’il n’était pas emballé par le défi.
De ce fait, le jeune hawaïen n’éprouve aucune compassion pour l’ancien champion, bien au contraire.
Récemment de passage sur MMA Junkie radio, Holloway n’a pas hésité à fustiger l’attitude de ‘Scareface’, et suggère à celui-ci de se remettre au boulot plutôt que de s’apitoyer sur son sort.
Dans un monde parfait, si je pouvais combattre Conor, ce serait super. Mais la personne qui fait vraiment bouillir mon sang, c’est Jose Aldo… Je ne sais pas ce qu’il raconte. Je pense que Conor l’a frappé trop fort lors de ce combat, et il a perdu la tête. Ce type doit se reprendre, amener son cul dans la cage, parler moins et chercher plus à combattre.
Je le respecte, je le respecte beaucoup, mais au final, les gens oublient combien de fois a-t-il laissé tomber l’UFC sur un main event ou un co-main event pour de supposées blessures. Je sais que c’est nul d’être blessé, mais cela est arrivé bien plus d’une fois (avec lui)… C’est comme ça. Ils (les dirigeants de l’UFC) se souviennent de ce genre de trucs.
Lassé par sa propre situation également, Max Holloway explique qu’il espère juste qu’on lui propose un adversaire à sa mesure rapidement, sachant que le titre lui appartiendrait tôt ou tard.
Je suis un combattant, man. Je veux juste me battre. Je me fiche de savoir qui (sera mon prochain adversaire). Je ne peux pas changer ce qu’ils ressentent personnellement, et comme je l’ai dit, je suis vacciné par tout ce qui se passe autour de ces gens qui ne font que fuir. Ils doivent me dire quand seront-ils prêts.
Ma ceinture en or arrivera, et je le sais. Mon boulot est de gagner les combats. J’ai confiance en moi. Je sais que je suis le meilleur au monde… Je suis juste impatient de revenir et montrer au monde ce qui se passe.
En attendant, la ceinture poids plume est toujours détenue par Conor McGregor, qui n’a pas défendu une seule fois celle-ci depuis ce fameux soir du 12 décembre 2015, lorsqu’il avait terrassé Aldo en 13 secondes à l’UFC 194. Il a pourtant combattu déjà deux fois depuis (contre Nate Diaz), et doit très prochainement tenter sa chance au titre poids léger contre Eddie Alvarez à l’UFC 205.
Fayot!! ^^
On pouvait penser qu’avec le rachat de l’UFC, le match macking allait devenir un peu plus… cohérent. Ben non.
Je comprend l’attitude de l’un comme de l’autre.
justement c’est censé être de pire en pire nan? après un rachat faut rentabiliser rapidement, c’est rare qu’un rachat soit dans une optique de développement sur du long terme
En fait holloway est ds la meme situation que jose vis avis de conor… Il veut le combat , il est le plus méritant, mais aldo lui préfère des adversaires plus bankable.
Si José n apprecie pas l’attitude de conor , c est normal que holloway n’apprecie pas celle de jose qui n est pas tres differente.
« mais aldo lui préfère des adversaires plus bankable. »
Combattrais-tu pour des cacahuètes ? Moi non personnellement…
Aldo a une ceinture intérimaire, il n’a pas eu de revanche et a battu Edgar…une ceinture intérimaire est synonyme de combat contre le champion de la caté, en l’occurrence l’irlandais…Holloway est légitime pour un TS…un title-shot c’est l’obtention d’un combat face à un champion. Aldo n’est PAS le champion de cette caté.
Holloway est dans la même situation que Aldo, il doit attendre que le champion débloque la situation en acceptant une revanche ou en cédant la ceinture pour pouvoir à son tour espérer obtenir le titre…
L’intérêt de Aldo n’est pas de nettoyer indéfiniment une caté où il n’est pas champion, il n’a AUCUN intérêt de le faire, surtout pour peanuts…donc, oui, à sa place et à défaut d’espérer devenir champion légitime, je n’accepterai de défendre une « ceinture qui ne vaut rien » que pour une somme d’argent conséquente, et tu ferais probablement la même chose à sa place, à n’en pas douter.
Sur le principe bien sûr que t’a raison, mais la de suite conor il est prit et rien ne dit que aldo sera le prochain… n importe quel gus susceptible de faire un combat qui se vendra plus que leur rematch à des chance de passer devant jose.
on va pas refaire le histoire, aldo n est pas en odeur de sainteté à l ufc, les blessures récurrente, le fait de parler quand les autres se taisent , annulation de l évent (quoi que le délai supplémentaire obtenu à aider ds cette promo monstrueuse), combat perdu rapidement, vente ppv loin des gsp, lesnar et consort…
Aldo n’à que ses résultat sportif qui plaide pr lui, alors que les critères pr obtenir un combat contre l irlandais sont plus de l’ordre $$$
Holloway c le genre de mec qu on a tous connu au taf quand le patron ve te faire rester gratuit et que toi ve être payé pour t heure sup bah holloway te dira de rester gratuit pour arranger son patron on apel sa un mange merde
Bien parlé !
Le système est comme il est ET Ça changera pas à moins de faire un syndicat et personne n’a l’air de se bouger.
En attendant Aldo n’est pas le seul à se faire enfler, quand on voit la blague qu’à été La dernière Défense de titre MW.
J’aime bien La mentalité de ce gars ET Aldo devrait s’en inspirer
En tout cas quand c est Connor c est anormal quand c est Aldo c est normal…
Ça fait plaisir de voir un combattant dire tout « haut » ce que beaucoup répète mais se font cracher à la gueule par des « grands connaisseurs de mma derrière leurs claviers »
Dédicace à ? 🙂
Bref on va encore se répéter mais bien sur qu Aldo mérite sa revanche ,mais effectivement au lieu de donner une interview tout les « 2 jours » et d affirmer le contraire 1 mois après ,qu il se bouge…
Connor le rend fou comme lui a fait,alors oui c est injuste ,mais c est ainsi ,s il veut « bouder » qu il la ferme et qu il attende son tour et il viendra.
Car perso je ne vois pas Connor battre Alvarez.
Même si j aimerais que Connor le batte pour que ses « haters » se « bouffe les noix »
j’espere qu’une chose que Pettis place un vrai k.o pleine mâchoire a ce fayot mal cuit.
ca manque de respect a un grand champ comme aldo alors que lui mm connais les tenants de la situation qui l’oppose a cmg.
est oui aldo a fait galèré cmg pour le 1er combat mais la différence avec se quil ce passe actuellement entre les deux est totalement diff parsque aldo contrairement a cmg a tjr etait legitime. ces normal pour un champ de longue date de faire galeré les jeunes loups qui poussent derrière cela l’ai moins qund ce mm champ perd en 13s est quil n’ai pas le droit a un match revanche direct
Bien dit matnak
J’apprecie le combattant mais quel discours de suce boules!
Go Pettis!