Eddie Alvarez aurait le gameplan parfait pour neutraliser Conor McGregor, son prochain adversaire à l’UFC 205.

Invité récent du podcast MMA Roasted, le champion poids léger a en fait expliqué que McGregor était moins versatile qu’on pourrait le croire. Pour l’emporter, Alvarez pense qu’il doit juste se méfier de la gauche de l’irlandais, et contrer sa technique du retrait de buste qu’il semble affectionner.

Ses propos (retranscrits par Fansided.com):

Pour moi, il est juste une main gauche. C’est un type avec une main gauche. C’est comme ça que je le vois. Il manie bien ce que l’on appelle le retrait (rock back). Mayweather le fait. Beaucoup de combattants de Philly le font. McGregor est un mordu de ça. Beaucoup de gars du MMA ne connaissent pas grand chose de ces trucs de boxe qu’ils font. C’est un mouvement qui peut facilement être neutralisé et nous allons dominer chaque étape du processus.

Sans livrer un gameplan ou quoi que ce soit, tout peut être neutralisé avec une préparation appropriée. J’ai confiance en mes coachs, j’ai confiance en notre gameplan et notre capacité à le mettre en oeuvre. Nous allons juste suivre ce gameplan étape par étape.

Nous verrons le résultat de cette préparation le 12 novembre, lorsque les deux athlètes clôtureront la méga-carte du Madison Square Garden de New-York.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

28 COMMENTAIRES

  1. Ils ont tous dit la même chose, tous … , puis ils sont tombés.
    Une main gauche qui t’enverra dans les bras de Morphée fissa Eddie si tu ne passes pas ces 5 rounds à accrocher ses jambes et à le coller contre la cage pour tenter de gagner aux points comme face à ShowTime.
    Malgré ton TKO sur RDA tu reste un striker moyen et un boxer relativement brouillon, tu es un des champions lightweights les moins brillants de ces dernières années alors ne te fait pas plus beau que tu l’es, et cantonnes-toi à un gampeplan sérieux pour éspèrer avoir la main levée à la fin.
    .
    Winners focus on winning, losers focus on winners.
    They’re focusing on me, I’m focused on… History !
    CmG

  2. tellement hate de voir ce combat.

    Par contre les combattans qui sous estime encore et encore connor je trouve ça ridicule, le mec a fait ses preuves faut le prendre au serieux.

    • En gros Mayweather et Conor ont leur buste penché en avant. En tout cas Mayweather le fait souvent et Connor un peu. Ils donnent du coup l’impression d’etre proche, a porter de coup. Mais ils ne le sont pas, si l’on considere leur 2 pieds au sol. Quand ils se font frapper par un direct ou un cross il n’ont qu a faire un leger retrait de buste et remiser. Ca permet de contrer immediatement mais ca demande un sacré coup d’oeil, car les mains sont generalement plus basses. Je pense qu’il parlait de ça car Alvarez parlait de retrait. Y a une video sur ytube qui explique bien avec des traits de couleurs verticaux qui representent la tete, les poings, les pieds,… En regardant tu captes direct, mais dsl je la retrouve pas. Apres ses techniques secretes pour contrer ca, je demande a voir, c’est la guerre apres lol, ca va vite des 2 cotés. Je pense surtout que le plus gros probleme pour Alvarez, c’est que Connor frappe fort, sa gauche arrive vite, dans des angles differents, dur d’anticiper… il rentre rapidement en explosant sur ses appuis, quasiment toujours de la meme maniere. Mais a partir de la meme approche il lance des attaques variés. Et quand c’est au tour de la gauche, la main arrive dans le champ de vision tardivement et vous connaissais la suite :))) Pour moi la vrai clé du combat sera le niveau de lutte de Connor, et pas son cardio ou les techniques secretes des boxeurs de Philly 🙂 On le voit bcp pratiquer pour ce camp, est- ce que ca sera suffisant….

  3. Effectivement sous-estimer McGregor est la pire chose à faire, mais bon il parle de gameplan, de technique, Alvarez me semble être un gros bosseur donc comme tout le monde il ses chance.
    Par contre réduire Connor à une main gauche et une grande gueule serait une grosse erreur, il a un bon footwork, un bon coup d’oeil, un bon timing, et mine de rien ses cours kick au corps peuvent saper les gars endurants, d’ailleurs il aurait due en utiliser plus contre Diaz qui est très résistant contre les coups au visage.

  4. Pour vous , il n ‘ y ‘ a que Mc Gregor qui a droit de l ouvrir ou c ‘ est comment !? C ‘ est une guerre psychologique et il a tout à fait le droit de dire ce qu ‘ il pense quand il est interviewé .

  5. « le mec a fait ses preuves » …
    Je dirais plutôt, « le mec est en train de faire ses preuve », c’est pas tout à fait pareil .

    IL à tapé Aldo e 13 secondes, OK, mais, en 13 secondes, c’est justement ça le problème.
    Si il l’avait malmené pendant 1 ou 2 rounds et fini au troisième, il ni aurai pas de débat, mais là on reste sur notre faim, un peu comme la première rencontre d’Aldo contre Medes, ou il l’éteint avec un coup de genou au 1er, ça ne reflète pas le niveau de Mendes pour autant, et on l’a constaté à leur seconde confrontation!

    Au départ, Poirier, là aussi il y a une « couille dans le potage »^^
    En effet Poirier revient de blessure, tout les compétiteurs savent qu’après une blessure, il faut du temps pour retrouver le rythme, et les non compétiteurs ont pu constater qu’à l’UFC les retours de blessure sont rarement concluants.

    Apres, il enchaîne Siver, Siver, WAHOU! avec tout le respect qu’on lui doit, il n’a même pas le statut de gatekeeper dans la division, (pourtant il lui passe 2 ou 3 take down alors que la lutte et Siver, c’est un peu comme l’eau et le feu)

    Ensuite, Mendes, pour le coup du lourd, sauf que c’est en short notice (délai très court en français) tu m’étonnes, moins de 2 semaines, quand on connait l’importance de la planification des cures de stéroïdes, oups pardon, des planning d’entrainement de Mendes ça laisse pantois non?
    Imagine un Medes bien dopé, Oups pardon, bien entraîné, la physionomie du combat n’aurait pas été la même, non !

    Enfin, après Aldo, il prend Diaz…
    Il prend une branlée, je ne parle pas de la soumission, mais avant, de l’aisance avec laquelle Nate passe la garde aussi facilement qu’avec un lapin de 3 semaines, alors oui, Nate en JJB il y a du niveau, mais ce n’est pas Maia non plus…

    Pour terminer, la revanche (direct, soit dit en passant)!
    Il l’a gagne, OK, Mais bizarrement, fini les flamboyances, coup de pied retournés …
    Non, on voie une performance honorable de la part d’un combattant lambda qui « score », rentre, sort, reprend son souffle, bref, applique à la lettre un gamme plan soigneusement travaillé pour au final prendre une décision poussive contre un top 10 !

    • Une grande partie de ton analyse actuelle sur McGregor est louable, mais honnetement la malhonneteté quand cela t’arrange, faudrait arreter à un moment. Tu as vraiment regardé le combat ou bien ? McGregor a mis Nate à terre 2 fois et par 2 fois limite il l’autorise à se relever, sans se précipiter pour l’achever au sol ! Franchement je me demande même comment Diaz fait pour se regarder dans un miroir car c’est une humiliation totale, c’est comme si Connor avait joué avec lui pour faire durer le combat plus longtemps ! Et c’est sans oublier la fin du 3eme round ou pareil Diaz finit au sol et il est sauvé par le gong avant que Connor se soit précipité sur lui….Pour un mec un tant soit peu objectif, il est clair que Connor avait largement les moyens de le fistfucker des les 1er et 2eme round, donc ne sort pas que c’est une victoire « poussive » aux points, alors que c’est limite Connor qui fait grace à Diaz de poursuivre le combat

      • Tu pense sincèrement que conor lui a fait une fleur??? Se jetter sur un diaz au sol c est un k.do pr qui???

        Donc conor avec sa grande technique en gappling et jjb à eu la gentillesse de pas aller au sol contre diaz… si c est pas de la générosité ça ^^

        Vu son level au sol, il est incapable de grapplé concrètement face à un mec comme nate. Nate à un jjb élite si on le compare au niveau moyen de l ufc, un jjb très axé mma, t es encore en train de te demander si ta position en bonne qu il est dja en train de te plAcer des crochet. (La défense au sol de conor lors du 1er combat vs nate est un « condensé » de tout ce qu il ne faut pas faire)

        conor n étant pas très bon ds ce secteur, et avec sa morphologie (très long bras, très longue jambes) aller au sol vs diaz, c est comme faire tomber le savon^^

        Mais c est marrant quand même certain y voient un conor très très faible ds le domaine du sol, et d autre y voit un conor gentlemen qui te laisse te relevé… ça me rappel Anderson qui n’a pas arrêté de faire des fleurs à maia et qui le laissait se relever à chaque fois ^^

        • Et puis surtout il faut être honnête, du côté de Diaz comme du côté de McGregor, ils cherchent une prime plus élevée, ce que les combattants obtiennent en finissant le combat debout.

          Diaz ne s’est d’ailleurs pas privé de faire remarquer qu’il voulait aujourd’hui des sous et à défaut d’avoir une gueule pour vendre lui même des gros combats, McGregor est un bon levier.

          C’est d’ailleurs étonnant que Diaz n’ait pas cherché à emmener McGregor au sol puisqu’il l’aurait, à n’en pas douter, détruit.

          Il suffit de regarder leur premier combat où, épuisé, McGregor s’est jeté dans les jambes de Diaz lui offrant la victoire.

          Leur 2nd combat était bien plus sage et laisse une porte ouverte pour un 3ème combat quand l’UFC voudra refaire un peu de sous sur leur rivalité (artificielle).

          J’apprécie Conor parce que j’aime son côté sale gamin et le spectacle qu’il donne au moment des combats. Maintenant, le second combat avec Diaz était bien plus sage et j’ai trouvé ça dommage.

          Je suis toujours un peu mitigé sur la durée de la carrière de Conor et j’ai le sentiment qu’il n’atteindra jamais le statut de GSP.

          Pour l’instant il n’a rien défendu et c’est à mon sens dans les défenses de ceintures que les combattants se révèlent.

          Suffit de regarder Holm qui n’a pas réussi à garder sa ceinture à sa première défense contre Tate..

  6. Si Eddie Alvarez garde son sang-froid et fait preuve de patience face à Mc Gregor, il peut remporter la

    victoire.

    Mais (il en est bien conscient) , il devra neutraliser « la gauche  » de Connor…

    C’est plus facile à dire qu’à faire évidemment.

    Et l’amener au sol…

    Bonne chance aux deux combattants !

  7. C’est marrant y’a tellement de gens qui disent détester Conor mais c’est ces mêmes tocards qui sont les premiers à commentaires chaque article avec son nom dedans..

    • Donc il faut aimer le personnage pour avoir le droit d’émettre une critique sur le-dit personnage ?
      Tu vis en Corée du Nord sinon ? ^^

      T’auras remarqué de toi même que l’article concerne les propos d’Alvarez et pas ceux de McGregor…je sais bien que l’irlandais est le centre de l’Univers pour toi, mais essaye d’élargir ton horizon…si Kim Jong-Un te l’autorise, évidemment ! 😀

      • C’est bien ce que je dis, le tocard dans toute sa splendeur va déverser sa haine à chaque fois qu’il en a l’occasion Lol

        C’est de l’obsession.

        Et que je te reprenne plus à mal parler de la Corée du Nord pauvre insecte, c’est sympa là-bas en avril ET Kim Jong est plutôt Bon a fifa, je l’ai jamais vu perdre !

        • comme je les toujours dit se qui rapporte le plus d’argent et commente le plus et continue a nourrir la hype de mcgregor sont se qui le déteste et qui si tu apprécie le combattant de disent que tes fan de catch

  8. Ils y a trop haine vers McGregor.. Ils le critique, disent qu’il est pourri ect mais bon, ils insultent plus ces adversaires ! Surtout Aldo, dire que il ce fait battre par un nul c’est insultant, ca veut dire quoi ? Et si McGregor parle moin, c’est que il a compris ça première leçon avec Diaz ! Aller bonne chance au deux !!

LAISSER UN COMMENTAIRE