Glover Teixeira voulait « danser » avec Anthony Johnson dans la cage (disait-il), mais le moment venu, le brésilien n’aura finalement même pas pu essayer, son adversaire l’ayant envoyé au tapis après 13 secondes d’affrontement seulement.

Quelques semaines plus tard, et malgré le recul, Teixeira reste pourtant convaincu qu’il pouvait mieux faire. En s’adressant récemment à AG Fight, il affirme que le temps lui a manqué pour exprimer son potentiel. Il concède néanmoins que son adversaire était de loin celui à la plus grosse frappe.

Combien de fois avez-vous vu quelqu’un mettre KO un autre en 13 secondes ? Je connais mon potentiel, et je n’étais pas là-bas pour prouver quoi que ce soit à quiconque. Le jiu-jitsu est ma force, mais je fais aussi confiance à ma lutte et mon striking. Je connais mon potentiel, mais je n’ai pas eu le temps.

Le combat commence toujours debout, tu dois donc frapper. Il s’est juste passé la même chose que lorsqu’Aldo avait perdu contre McGregor. Il n’y avait pas de temps pour réagir, cela arrive.

Pour être honnête, il (Rumble) a été l’homme le plus fort à m’avoir frappé. C’était le premier KO dont j’ai souffert. Je suis déjà tombé à l’entrainement auparavant, avec la vision qui s’assombrit, mais cela ne s’était jamais passé de cette manière. Il frappe trop fort et les gants sont très petits. En fonction de la manière dont il vous frappe, c’est fini.

L’ancien challenger au titre des mi-lourds était sur une série de 3 victoires d’affilée avant de chuter face à Johnson. Il sera intéressant de voir s’il saura se relever après cet échec, certainement le plus cuisant de sa carrière.

Aucun combat n’est pour l’instant programmé le concernant.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

12 COMMENTAIRES

  1. la classe à l’état pur hehe, en plus d’être véridiques, ses lignes sont d’une modestie et d’une force incroyable, ça donne de l’espoir car les jours sont durs en ce moment pour ce sport, respect à ce genre de guerrier.

  2. Teixeira et Rumble sont 2 de mes combattants préférés, dommage que le combat fut si expéditif.
    Teixeira aurait pu l’inquiéter je pense.
    Rumble n’aurait jamais eu la ceinture en welter et dire qu’il peut l’avoir en LHW…
    Contre Cormier lors du premier combat, il s’est fatigué après l’avoir knockdown, pour la revanche il faudrait qu’il prenne bien son temps ce buffle.

  3. Non moi je pense que Johnson à eu une chance de cocu , 13 secondes c’est pas un vrai combat , il faut un rematch …lol Si seulement Aldo et ses fans avaient la même classe et modestie que teixera ..

  4. C’est quand même plus facile de rester humble sur un ko de Johnson, qui te respect avant le combat, que sur un ko de McGregor qui t’insulte et t’humilie toute l’année.

  5. je suis le seul à le trouver trop vieux ? dans la vidéo ufc embedded il avait l’air vraiment lent, mou, pas spécialement motivé, dans un rythme de vie familial et détendu,
    il n’est plus dans un état d’esprit de conquête la, 37ans c’est pas rien,

    on dirait que c’était genre son combat de trop, l’apogée pour lui c’était surement la tentative de TITRE contre Jones, mais vu que du temps et des combats sont passé depuis… est ce qu’il a aura pas simplement tourné la page de la motivation pour juste aller chercher son petit chèque annuel ?! .

    • Glover à toujours l’air trenquille c’est sa personalité, il a l’air un peu pateaud mais une fois en combat il envoie et encaisse bien.
      C’est juste que Johnson est un putain de Buffle (Cormier à eu la chance de se prendre la droite quand il reculait et a pu accompagner le mouvement)

      • Absolument, je l avais déjà indiqué dans l’un de mes commentaires, Cormier reculait lors du direct de AJ.
        En quelques secondes, il peut refaire le même scénario du combat contre Glover face à Cormier.
        Un combat qui donnerait l’avantage à Cormier s’il devait durer… Autrement, je pense que AJ peut remporter le combat d’une seconde à l’autre. Voir Cormier k.O serait assez incroyable.

LAISSER UN COMMENTAIRE