Accueil PHOTOS La stratégie de Stephen Thompson pour battre Tyron Woodley : « Faire du...

La stratégie de Stephen Thompson pour battre Tyron Woodley : « Faire du Mohamed Ali »

18
3428
stephen-wonderboy
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

Plus que quelques jours nous séparent désormais du très attendu UFC 205, et du sacre éventuel de Stephen Thompson, qui va affronter le champion poids welter Tyron Woodley.

Conscient d’être tout proche du but qu’il s’était fixé en intégrant l’UFC, Thompson sait aussi que la tâche ne s’annonce pas simple. Woodley peut non seulement mettre fin au combat avec un seul coup, mais il possède aussi une lutte capable de mettre sérieusement ‘Wonderboy’ en difficulté.

Lors de la conférence de presse audio UFC 205 qui se tenait hier soir, Stephen Thompson a pourtant affirmé détenir la solution pour l’emporter le 12 novembre: Faire du Mohamed Ali.

Ses propos:

Il a sans aucun doute une puissance de frappe qui peut tout faire arrêter, comme on a pu le voir contre Robbie Lawler. Il a suffi d’un coup. Forcément, je veux rester à l’écart de sa main droite.

Ce n’est pas seulement un bon striker; il est évidemment aussi bon lutteur. Lorsque je serai là-bas, je vais devoir être sur mes gardes. Il peut non seulement vous frapper avec sa droite, mais il peut aussi vous amener au sol. Je dois me concentrer à maintenir un bon jeu de jambes, être toujours en mouvement, lui rendre la tâche difficile.

Juste essayer de frapper et bouger. Essayer de faire du Mohamed Ali sur lui. Il n’est pas champion par hasard.

Stephen Thompson a aussi commenté le choix de Woodley, qui a fait venir Sage Northcutt à son camp d’entrainement pour l’aider à se préparer. Le champion avait d’ailleurs déclaré qu’il considérait Northcutt comme « une version améliorée de ‘Wonderboy' ».

Ce-dernier estime que ce choix n’est pas forcément dénué de sens…

Si vous revenez en arrière et que vous regardez Sage, nous avons effectivement des styles similaires. Il vient du karaté. ll fait des trucs flashy, que j’aime faire aussi. Je me suis juste préparé en sachant que Tyron avait vu certains de ces trucs que j’envoies, que j’aimerais réaliser pendant le combat. Je sais que Sage vient du karaté, et qu’il a tenté de simuler le meilleur Stephen Thompson possible. Ça me va. Je suis prêt pour ça.

Qui sortira vainqueur de cette superbe affiche selon vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

18 Commentaires

  1. Sage vient aussi du karaté oui, mais leur parcours avant l’UFC n’a rien à voir, Sage intègre l’UFC très jeune alors que Thompson a déjà toute une carrière derrière lui, le mec à combattu au niveau mondial plusieurs années, niveau expérience ça change beaucoup de choses.
    En tout cas ce gars à la tête sur les épaule et style tout en fluidité très agréable à regarder, il ferait un bon champion, un peu à la GSP, respectueux dans sa com mais avec un style plus flashy dans la cage.
    Woodley je ne sais pas trop quoi en penser, je le trouve juste impressionnant physiquement.

  2. C vrai que woodley possède une bonne puissance de frappe et une bonne lutte mais je vois quand meme Thompson lui poser beaucoup souci son stryking imprevisible et son TD pourrons bien l’aidé

  3. Pour moi Woodley c’est le Rumble actuel des Welters.

    Grosse grosse frappe, rapide ET puissant au corps à corps. J’ai pas l’impression que le cardio soit un gros problème pour lui.

    La palette de Thompson est beaucoup plus variée, il a l’allonge de son côté, s’il garde la distance, il peut poser beaucoup de problèmes à Tyron.

    Beaucoup remettent en question le récent parcours de Wonderboy surtout que les derniers tops qu’il a battu ne sont plus ce qu’ils étaient ( Hendricks et Rory ).

    À voir

    • Oui, Woodley c’est un peu le AJ des Welter mais AJ est plutôt grand dans sa catégorie et Woodley n est pas très grand pour sa caté. L’allonge pourrait être une des clefs de la victoire pour Thomson s’il arrive à garder une certaine distance tout en lui imposant un striking de qualité.
      Je pense quand même qu’il est difficile d’atteindre le niveau de puissance de AJ toute proportion gardée, AJ est pour moi inégalable à ce jour dans ce domaine.

  4. pour moi c est 50/50

    woodley est capable du meilleur mais quand je vois ce qu il avait fait contre un gas tres technique et tres mobile comme rory .. il n aime pas subir de pressing et peu se laisser deborder facilement.

    Lawler etait tres attentiste tres méfiant .. les round d observation ? ça woodley il les prend volontier et t en place une bonne quand tu relache l attention…

    Je pense que Thompson l a bien cerné.. il sait que woodley ne jouera pas a la touchette.

    J ai aucune idee de ce que ça va donner.. thompson a un talent fou .. rapide et precis .. mais woodley c est la puissance pure et il a quand meme un peu plus d experience.

    vraiment……je suis partagé .. les deux peuvent stoper les débats.

  5. Ça va être un affrontements au sommets !

    Woodley et au meilleurs de sa forme j’ai l’impression , il a fait une monter en puissance énorme et se sens bcp plus alaise dans ses combats sa se ressens. Il a gagner en maturité son expérience lui serre bien , eske sa défaite face a Rory lui a permis de bosser ski allais pas face a ce type de technicien ? A voir contre Thompson

    Quans a Stephen Thompson

    Il a pas une grosse expérience mais il fort de belle victoire , impressionnante , mais je trouve que face a johny hendriks les gens se son vite emballer et fait bcp de hype autour du wonder-boy , il a un sublime stand-up , il et très fluide et rapide certe , a de l’allonge , mes sa me parai précoce cet affrontement , il aurer du confirmer face a un bon lutteur avant d’affronter woodley

    Il garde quand même ces chances d’accrocher le titre ! J’ai aucune préférence j’espère assisté a un super combat 🙂

    ( PS les gens qui parle de rumble , il et devenue bon ses résultat avec depuis qu’il combat a son réel poids ( 94kg – mi lourd )

  6. Jespere de tout cœur que Woodley va simposer,
    Thompson est , oui, classe dans ses propos blablbabla tout comme létait Weidman avant de tenir la ceinture.

    En avant Tyron!

  7. @Blade

    Je pense la même chose concernant le combat Rory vs Woodley, ce dernier a eu beaucoup de mal à cadrer le canadien (qui a un style plus ou moins similaire à Thompson) et s’est laissé déborder tout le match. Donc si la rencontre se passe de la même manière à l’UFC 205, je vois Thompson l’emporter. Maintenant, il est clair que Woodley est impressionnant de puissance et une lutte solide.

  8. 2 gars dangereux dans 2 registres opposés…à la moindre erreur, il y aura punition.
    J’aurai une préférence pour les kicks, le jeu de jambe et les contres de Thompson même si Woodley est en grande forme et en confiance…combat épique en perspective.

    • Oui, clairement, j’ai du mal à savoir qui prendra le dessus mais j’ai également une préférence pour le style Taekwondo de Thomson. Deux oppositions de style très intéressantes et quasi sûre explosives…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici