Les fans espéraient voir du spectacle devant le main event UFC Fight Night 98 opposant Rafael Dos Anjos à Tony Ferguson aujourd’hui, et ils ont été servis!

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo du combat, où ‘El Cucuy’ a finalement réussi à l’emporter pour s’adjuger une neuvième victoire consécutive; un record chez les lightweights!

Les choses semblaient pourtant bien parties pour Dos Anjos, qui s’était imposé au round 1, mais il ne s’attendait probablement pas à une telle résistance et une telle pression de son adversaire, qui a encaissé les coups au fur et à mesure du combat sans broncher, avant de progressivement reprendre l’avantage.

Ferguson réussit même à faire chanceler le brésilien au quatrième round suite à un solide coup de genou au visage. Ce-dernier résiste à l’attaque, mais se laissera par la suite distancer davantage. L’ancien champion des légers termine d’ailleurs avec le visage ensanglanté et finit par reconnaître humblement sa défaite en fin de combat.

« Tony a été meilleur ce soir, » a t-il déclaré. « J’ai ressenti ses doigts dans mon oeil, ce qui m’a gêné au deuxième, mais ce n’est pas une excuse. Tony a fait un super boulot. Il était le meilleur aujourd’hui. »

Tony Ferguson prend une sérieuse option pour le prochain title shot.

Les autres vidéos de cet UFC sont consultables sur la page UFC TV du site.

Enfin, vous avez accès aux résultats complets de l’événement ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

39 COMMENTAIRES

    • Khabib? mdrr il était soit disant blessé contre khabib (l’excuse bidon que tu fais pr ne pas aller en cours par exemple) mais bizarrement quelque mois après il était en forme ,personne a remis en cause sa blessure.. quand tu te blesses tu te la fermes et t’attends.

      Maintenant khabib doit battre michael johnson s’il le bat de maniere convaincante et que fergusson lui passe devant pr moi c un scandale.. surtout si conor mc gregor gagne (histoire de proteger conor qui est pourri au sol et lui laisser une chance de garder son titre)

      • Il serait capable d’accorder un TS à Ferguson même si Khabib bat Johnson de manière significative…et encore plus si McG bat Alvarez…Khabib serait le pire match-up imaginable pour Conor et de loin…

        • Si par malheur Khabib devait quitter l UFC parcequ il n a pas eu son title shot alors pour beaucoup le peu de credibilité qu a cette organisation mafieuse volerait en éclat .Ferguson est méritant mais il ne faut pas oublier que c est Khabib qui a été lésé quand on l a remplacé par Mr Monnaie ……a la rigueur que Mac grecor prenne une longue pause et qu on fasse combattre Ferguson face au Russe pour un titre interim car on saura vraiment qui est le meilleur…….Khabib est non seulement le pire match up pour Conor mais aussi pour Ferguson(les changements de garde et l allonge d El Cucuy qui ont génés Dos Anjos auront moins d effet sur Khabib qui utilisera sa lutte)……je déteste passer de la pommade mais face à l aggréssivité de certains ,j éstime que tes analyses sont pertinentes brizlu

          • Khabib ne mérite actuellement et aucunement un title shot , le seul top accrocher remonte a 2014 .
            Apres 2014 ……. plus rien ….. RAS .

            D’autre ont charbonner pendant que Khabib c’est blesser , re-blesser et re-re-blesser .

            Et puis inutile de dire que Fergu’ a un style de combat plus spectaculaire a voir que Khabib tellement c’est flagrant .

        • Comme l a dit Chechen Ferguson doit fermer sa gueule et attendre car il s est bléssé par la force du saint esprit au moment ou il devait affronter Khabib…..aprés le combat du Russe c est encore par la force du saint esprit que Ferguson s est aussit^ot retablis

          • Khabib s’est blesser egalement , depuis 2 ans n’as affronter personne .
            L’UFC ne lui accordera pas de title shot .

            Mais a chacun sa definition du mérite .

          • Sans Conor ,Khabib aurait eu son title shot lors de l UFC 205 ou 206…..seul le temps nous donnera une réponse car les voies de l UFC sont impénetrables

  1. kiki et luffy alors les gard c’est comment,? vous pensiez trop RDA C’EST une bête moi je l’ai jamais trouvé chaud de dingue ceinture ou pas par contre ferguson je vous l’avait dit il est vraiment bon ce mec faudra compter sur lui a la course au titre ps: A KIKI alors je connais rien au mma toi tu t’y connais plus? aller vient on va discuter entre mec qui n’y connait rien je veux savoir ce que tu va me raconter sans rancune les man

    • La sur le coup il.c’est bien demerder après j’ai trouvé rda moin.agressif que d’habitude mais bon ce n’est pas une excuse dison que je donne rda le 1 et le 3ème round après les restes c’est pour fergusson donc victoire logique pour tony j’aimerais bien le voir contre nurma
      Même si a mon sens il devrait se taper cmg ou alvarez

  2. Que dire !! L’USADA a encore frappée, j’avais de gros soupçons et ce que je constate c’est qu’ildescends encore ET encore, c’est pas radical comme un Belfort, mais juste physiquement ça saute aux yeux.

    ET j’aime pas Ferguson pour autant à vouloir s’acheter une personnalité d’un coup depuis qu’un Irish a fait son entrée à l’UFC, mais ce soir il a fait une démonstration très convaincante.

    Autant il est parfois brouillon dans son striking à vouloir tenter des choses qu’il ne peut pas faire, mais il a pas été inquiété, son menton est en place et il à bien adapter sa boxe au 2eme round de façon à utiliser à 100% son allonge sans être touché.

    Quand je l’écoutait dire sur le podcast de Sonnen à quel point il était en forme Ça s’est pleinement vérifié ce soir la, les 5 rounds sur une jambe.

    • Dos Anjos a été contrôlé 6 fois par l’USADA en 2015, résultats, négatif partout,
      comme McG d’ailleurs qui lui a été contrôlé 8 fois sur la même période…
      Ce qui est valable pour l’un ne le serait pas pour l’autre ? (ou les autres ?)
      Un athlète qui perd après avoir été champion est donc un ancien dopé à tous les coups ?
      Si c’est le cas, l’USADA travaille vraiment très mal en ce moment.. ^^
      N’Y aurait-il pas la possibilité qu’à ce niveau cela se joue à pas grand chose…surtout quand l’adversaire d’un soir a plus d’allonge (et sait bien s’en servir), qu’il était sur 8 victoires consécutives et en pleine forme ?

      • Brizlu et ses analyses de tocard..

        Et donc tu penses que personne ne peut passer entre les mailles du filet ? Tu connais pas les cycles ?

        RDA a commencé à exploser en fin 2014, ET depuis que l’USADA sévit il a drastiquement changé physiquement parlant. On parle d’un gars qui gardait le même rythme du 1er au 5eme. Surtout contre Pettis ou c’était flagrant.

        Apprends la dessus au lieu de La ramener encore et faire du hors sujet sur conor dans un post qui ne le concerne pas encore une fois !

        • De tocard ? je suis un des rares ici à avoir dit que ce serait très dur pour RDA et que Ferguson était sur une très bonne dynamique…le tocard c’est celui qui applique une « théorie » foireuse pour nous expliquer, sans preuve, que RDA ne gagne plus car il ne se dope plus…je ne t’ai pas entendu dire que McG avait perdu face à Diaz car il était en fin de cycle de stéros ???
          tu connais les cycles de McG ? je peux tout aussi bien faire des analyses aussi bidon que les tiennes et dire que McGregor s’est fait battre par Diaz car ses cycles n’étaient pas bon et qu’il a refusé de faire une promo car ses cycles étaient merdiques et devait se remettre « à niveau »…c’est tout aussi foireux que tes analyses de tocards sans fondements..ce que tu avances est carrément infondé et tu n’as carrément aucune preuve formelle pour avancer que RDA était ou n’est plusdopé… sinon une impression « visuelle » d’un changement physique « extraordinaire »…certainement ton testeur de masse adipeuse à distance qui doit être foiré aussi….^^

          • T’es tellement obnubilé par les testicules de Conor que t’en viens à le ramener sur un résultat de fight entre RDA et Ferguson.

            Moi je base mon savoir en La matière car j’ai fait mes études et bosser dans le milieu sportif et mes entrées dans des laboratoires de tests anti dopage loin de faire l’expert par rapport à ces gens la mais assez pour éduquer des simplets sur internet et crois t’en découvre tous les jours.

            Et de ce que je vois, je sais par quoi il passent et le process dans un cycle et une fin de cycle.

            Faut pas avoir fait polytechnique pour pas voir le changement flagrant physiquement chez RDA.

            Tu me sors des Conor à chaque post que je commente pensant que j’en ai quelque chose à foutre ^^
            Tiens toi en à faire des gorges profondes à Conor et Bisping et épargne moi, à l’avenir, de ton avis dont je m’en tartine allègrement la raie.

            Je vais continuer dans ce concours de pipi ni à étaler une partie de mon CV mais a l’avenir si tu vois mon nom décale à gauche car je ne te répondrais pas.

          • « Moi je base mon savoir en La matière car j’ai fait mes études et bosser dans le milieu sportif et mes entrées dans des laboratoires de tests anti dopage loin de faire l’expert par rapport à ces gens la mais assez pour éduquer des simplets sur internet et crois t’en découvre tous les jours.

            Et de ce que je vois, je sais par quoi il passent et le process dans un cycle et une fin de cycle.  »

            Mouah ah ah ah ah…arrête j’en peux plus ah ah ah…bientôt il va me dire qu’il bosse pour la NSA et qu’il est derrière moi….mouhahaha…

  3. sans remettre en doute la performance de Ferguson qui est toujours très bon, mais…..
    il prend l’avantage dans le combat qu’a partir du milieu du second round , juste après … l’ EYE POKE !!!!!!!

    c’est une corrélation qui explique pas 100% de la victoire mais en réalité qui a déjà vu un combattant gagné après un méchant doigt dans l’oeil ?

    et Dos anjos c’est moi ou il a perdu 10% ou 15% de sa masse musculaire en quelques mois?

  4. Rien a dire Ferguson nettement au dessus doit dans l’œil ou pas
    J’ai vu un dos Anjos qui avait peur qui cest laisser dépasser par le style imprévisible d un Ferguson en confiance
    De plus le corps de dos Anjos cest pas le même délire que contre pettis étrange comme vous l’avais dis …

  5. Oui je suis d’accord avec Greg et c est vrai qu’il a perdu BCP en masse musculaire et en puissance, en rythme aussi… C est effectivement pas aussi flagrant que Belfort, qui lui est carrément passé de Hulk à Monsieur Fat maxi slowly… Mais encore une fois bravo à Fergusson qui a montré du assez beau MMA, combat assez disputé même si la domination était assez nette au fil du combat. ce qui est sûr c est que depuis que l usada sévit, le niveau de l ufc se rapproche progressivement de celui du bellator lol et des combattants de l ufc sont carrément méconnaissable dans le mauvais sens du terme… ce soir, je mate le bellator, j ai pas vu en direct comme d hab, je verrai ce que donne la soirée .

  6. RDA lost=dopage#USADA#tricheur#je te l’avais dis#je savais…

    parce qu’il vient d’aligner deux défaite d’affilé ca y est!!!!!!!
    Par contre quand Ferguson encaisse tous les middle/hook/cross… les mêmes qui on fait tomber Cowboy par exemple, bin non lui (Ferguson) n’a rien pris ne prend rien et en faite il est juste supérieur à RDA et ce dernier n’est pas un homme mais juste une merde!
    Contre VANATA, Ferguson a vasillé et contre RDA même pas d’un poil!!!
    RDA est un combattant qui met la pression sur ses adversaires et hier il s’est fait prendre à son propre jeu. En plus Ferguson ne bronchait pas du tout aux punch de RDA qui aurai pu faire tomber un bœuf.
    BrefLifeIsBetterInTAHITI ✌️

  7. Dos Anjos nouvelle victime de l’USADA. C’est Dingue le nombre de combattant qui déchantent ces derniers temps… J’avais de très gros soupçon sur RDA. Après nous allons mettre cette performance sur l’attitude… Mais nous verrons bien ce que va donner le prochain combat de RDA. Après c’est très réducteur de dire que c’est RDA qui a été mauvais. Ferguson est juste très très dangereux, créatif et complet. Il prend beaucoup de risque mais cela donne toujours de bon combat. Ferguson à battu l’ancien champion. Il mérite le TS même si j’aime bien Nurmagomedov, si il ne bat pas Johnson avec la manière, Ferguson aura le TS… Sauf si Conor est pas d’accord et qu’il décide de prendre un long repos… Ou si il décide de faire un Mcgregor – Diaz lll… Je m’attend à tout.

  8. Techniquement, pour moi, rda n à pas su trouver de solution à l allonge gargantuesque d un ferguson en grande forme, et un coup après l autre les dégâts se sont accumuler et ça s est ressenti, sur la fin rda à accusé le coup sérieusement.

    Physiquement et au niveau du cardio, il est loiiiiin le rda qui a fait face à pettis, c est indéniable….(Le rda qui a l air de bouillir de l intérieur et qui fulmine ^^) Le pourquoi du comment, je sais pas…. Il a passer les test, à partir de la voilà quoi, je fais pas partie de la patrouille, je peux pas le blâmer pr quelque chose qui n est pas confirmé.

    Psychologiquement, je crois qu il n est pas entièrement remis du méchant k.ô d alvarez, des qu il a ete touché durement par certain punch il a reculé, débordé de partout, et l air pas tranquille du tout… je pense que la douleur à remonté ce souvenir à là surface. Je l ai pas reconnu…. je sais que rda à de la ressource même quand il est touché, et qu il est très solide, et qu il peut encaisser du lourd (merci stephens, il a une mâchoire brochée de partout maintenant le rda ) mais hier des que ça tapait dur , il ne cherchai pas à répondre du tac au tac comme à son habitude, ni à reculer pr mieux revenir…. J ai eu l impression qu il cherchait juste à fuir la grêle, et sur ce point je l ai pas reconnu.

    @Jeankp

    J ai eu une pensée pr toi lors du eyepoke.

    • Completement d’accord, surtout sur la partie psychologique, je pense aussi qu’il ne sait pas encore remis du tko qu’il a prit face a Alvarez, j’ai eu la meme impression que toi quand il se faisait toucher, il reculait, avait l’air hésitant, vraiment pas comme d’habitude, je trouve qu’il a fait un un combat malgres cela et sa restera un serieux client je pense mais c’est vrais que je l’ai trouver moins tranchant, face a Pettis ou Cowboy il répondait du tac au tac, ne laissait pas son adversaire souffler, un vrais bulldozer et sur ce point je l’ai trouvé changer, moins sur de lui.
      Bravo a Ferguson qui a fait un super combat.

      • Comme tu dis il a morflé face à Alvarez, ça me fait penser à Condit qui disait que Lawler perdrait face à Woodley car il avait aussi pris beaucoup de coups sur le combat antérieur…résultat des courses, Lawler et son menton légendaire n’ont pas tenu la route bien longtemps…suite à ça, je n’ai pas lu que Lawler avait perdu à cause de cycles de stéroïdes défaillant…mais bon, l’USADA n’est bon que pour détecter le cialis et le viagra pour certains ^^…les stéroïdes sont tellement difficiles à détecter…mouhahaha. Bon j’arrête là, il y a le biochimiste en chef qui va me tomber dessus avec « ses études dans le sport qui a ses entrées dans les labos »…

    • haha tu as bien fais d’avoir une pensée pour moi!!! quand j’ai vu l’eyepoke je me suis juste demandé si Ferguson allait terminer le combat maintenant ou le round suivant, alors qu’avant l’eyepoke je trouvais RDA encore assez explosif et en confiance pour tenter un truc,

      et je comprend pas pourquoi RDA n’a pas utilisé la même stratégie des low kick comme contre Diaz? c’est pas possible de laisser mobile un mec qui a + d’allonge et qui s’amuse à faire des plongeons roulade pour attraper ta cheville !!!
      contre Diaz il gagne uniquement grâce à ça et la il n’a jamais essayé une fois..

      enfin bref j’attend le combat qui va donner tord à ma théorie de l’EKEPOKE 100% WIN GARANTIE.

  9. Les nazes. Vos propos son hilarant on vois les gars loin de la réalité …

    RDA face a petit maîtriser le match il imposer son rythme et ces pas cramer grace a ça , il était en confiance

    Face a Ferguson il a donner , subie. Il maitriser pas le rythme et était loin d’être en confiance

    Le mental , les émotion joue bcp sur le souffle , l’envie , il a pris des coup net qui l’on sonner aussi on vois tous le résultat a la fin , sa tronche en sang au 5 round

    Ferguson et tres bon et na pas démérité

    RDA et super fort ses pas parsk il perd que il se dope pllu. Tout le monde a des haut et des bas dans leur carrière , rare son ceux qui affiche une fiche vierge ou presque. On les compte sur les doigts de la main et leur nom on les connais sans pouvoir les oublier ses kyen a peux a l’APL. Preuve que ces dur !

  10. Au fait les amis, j y avais pas trop penser avant de poster tout à l heure, mais tout ça se passe à Mexico…. Mexico 2400m d altitude d après wiki, ça a du avoir une incidence aussi , surtout si la préparation n’a pas été adapté à ça.

  11. Absolument l attitude a joué un rôle important mais tout le monde est à la même enseigne.

    Concernant RDA, comme le dit Brizlu ou d autres, on ne peut pas infirmer ou affirmer que celui-ci se dope. La seule chose qui est claire et net, c est qu’il a perdu nettement en puissance, physiquement et musculairement entre maintenant et le combat contre Pettis.

    Perso, ce w end, Fergusson ne m’a pas impressionné, je pense que le Pettis qui a perdu contre RDA y a qq temps aurait battu le Fergusson de ce w end. Fergusson n a pas tenté de take down, il n a pas emmené le combat au sol et Pettis se serait régalé.

    Ce qui avait fait la différence entre Pettis et RDA, c était la différence de puissance dans les impacts à ce moment-là. Je me souviens que j étais très surpris de la puissance dégagée par les coups donnés par RDA ce soir là, surtout pour un poids léger. A chaque fois qu’il touchait pettis, je me souviens qu’il prenait très cher et reculait comme jamais ca n avait été le cas auparavant et le coup qu’il avait pris dans l’arcade était phénoménal ainsi que tous les autres… Le combat au sol quant à lui était à l’image du stand up, il était d’une domination énorme, Pettis a un background solide en JJB et a déjà soumis les plus grands, Melendez, Benson Henderson etc et là contre RDA, impossible, il avait un mec qui a ce moment-là l’étouffait tellement il était au-dessus physiquement.

    Alors oui, on peut se poser la question sans pouvoir affirmer quoi que ce soit mais ça laisse dubitatif… C’est moins Flag que Vitor Belfort mais franchement, ça laisse planer le doute, non?

    On est là pour débattre sans se prendre la tête 😉

    • « tout le monde est a la même enseigne » non pas vraiment ! génétiquement les mexicains sont avantagé par exemple , préparation physique avant ou non !! ils ont une meilleur gestion du faible taux d’oxygène dans le sang,

      on passe notre temps à nous rabâcher qu’il n’y a pas de races différentes de peur de les hiérarchiser mais il y a bien des caractéristiques physique différentes pour chaque peuples,

      après est ce que ça joue vraiment sur un combat de 5 ou 15 minutes ? je suis pas certains

    • Le passé au passé c est facile de dire le pettis contre rda aurait battu ferguson avec vos conclusion bidon la.preuve personne donnai ferguson gagnant ,deja il a essayer deux fois de l emmené il a pas reussi c est tout pettis il.lui.manque la lutte et une meilleur boxe poing en kick il y a rien a dire on verra contre hollaway

  12. Erratum, faute grossière de ma part, L altitude et non l’attitude sorry, clavier intuitif bordel… quand c’est un « s » ou autre je ne reviens pas mais là… Voilà concernant mon analyse de pratiquant amateur.

  13. le premier round et pour rda mais le deuxième avant l’ehe pose rda sans est pris de bonne a la limite du t.k.o mais c’est bien protéger

    après le 3 eme round ferguson commençais a levé le pied je me suis rda va dérouler puis en fait non ferguson a continuer a harceler rda

    bref rda contre pettis était un rouleau compresseur pendant 5 round la malgré de gros contre et d’énorme low kick au premier round c’était léger

    mc gregor avait encore raison rda c’est un aldo pour les clochards

LAISSER UN COMMENTAIRE