La carte UFC 205 essuie sa première perte significative (en espérant que ce soit la dernière), avec l’annulation annoncée hier soir du combat opposant Tim Kennedy à l’ancien champion mi-lourd Rashad Evans. Ce-dernier a malheureusement été contraint de déclarer forfait par la Commission Athlétique de l’État de New-York, qui aurait décelé chez lui un problème de santé.

Peu de temps après l’annonce officielle de son forfait, Evans a expliqué au site MMAFighting.com que la Commission avait demandé des tests médicaux supplémentaires après qu’il ait présenté un examen IRM datant du 19 octobre aux « résultats irréguliers ». Malgré ces tests, la Commission a maintenu sa position de ne pas lui accorder de licence pour son combat contre Kennedy.

« Je suis déçu, » a naturellement concédé Evans qui se voit ainsi retiré de la carte à seulement 4 jours de l’échéance. « Je suis en bonne santé. Personne ne doit se soucier pour moi. Je vais bien, physiquement. Je ne me suis jamais senti aussi bien. C’est juste la Commission et ses règles. Je suppose qu’ils ont une politique de ‘zéro tolérance’ sur ce sujet… Man, j’avais quelque chose de spéciale pour Tim… »

Le combattant n’a malgré tout pas souhaité divulguer les détails de l’anomalie médicale en cause de son forfait.

Dommage, d’autant plus que ce combat nous aurait permis de découvrir quelle performance nous réservait Rashad Evans pour ses débuts en poids moyen.

À défaut de pouvoir le voir évoluer dans l’octogone, le président de l’UFC Dana White a partagé sur Twitter une photo de l’ancien champion, affûté comme jamais à quelques jours seulement de l’UFC 205.


Il aurait vraiment été intéressant de voir ce que donnait cette version de Rashad Evans dans la cage… Ce n’est peut-être que partie remise!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 commentaire

  1. Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre.
    Heureusement pour nous ce n’est pas un des combats les plus attendus de cette soirée.
    La carte reste malgré tout excellente, et je pense qu’on pourra assez facilement se remettre de cette annulation de dernière minute, même si dans l’absolu ça reste dommage que l’UFC n’ait pas permis à Kennedy de prendre un adversaire en short-notice comme il l’a lui même demandé après l’annonce du forfait d’Evans.

LAISSER UN COMMENTAIRE