Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 205 ‘Alvarez vs. McGregor’ avant sa retransmission en direct!

ufc-205-poster-sfrPour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire.

La carte principale sera par contre diffusée en direct, à la télé, sur la chaîne française UFC Premium (by SFR Sport) pour les chanceux abonnés Numericable et SFR, dès 4h00.

Une rediffusion sera proposée sur SFR Sport 5 dimanche soir à 22h30.

Pour info, si vous résidez ailleurs qu’en France, la carte principale sera aussi disponible sur la page LIVE STREAMING du site, moyennant paiement.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans. 😉

Carte principale (sur MMA Déferlante, UFC Premium, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids léger: Conor McGregor bat Eddie Alvarez par KO (punches) – Round 2, 3:04 – et gagne le titre des légers pour devenir double champion UFC
  • Poids welter: Tyron Woodley (c.) vs. Stephen Thompson se solde en majority draw (47-47, 47-47, 48-47) – Tyron Woodley conserve son titre
  • Poids paille (féminine): Joanna Jedrzejczyk (c.) bat Karolina Kowalkiewicz par décision unanime (49-46, 49-46 49-46) – et conserve son titre
  • Poids moyen: Yoel Romero bat Chris Weidman par TKO (knee and punches) – Round 3, 0:24
  • Poids coq (féminine): Raquel Pennington bat Miesha Tate par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids plume: Frankie Edgar bat Jeremy Stephens par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Poids léger: Khabib Nurmagomedov bat Michael Johnson par soumission (kimura) – Round 3, 2:31
  • Poids moyen: Tim Boetsch bat Rafael Natal par TKO (punches) – Round 1, 3:22
  • Poids welter: Vicente Luque bat Belal Muhammad par KO (punches) – Round 1, 1:19

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 1h00 France / 19h00 ET):

  • Poids intermédiaire (163 livres): Jim Miller bat Thiago Alves par décision unanime (30-27, 29-28, 30-27)
  • Poids coq (féminine): Liz Carmouche bat Katlyn Chookagian par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

67 COMMENTAIRES

  1. Prono nurma, romero, Thompson, Jedrzejczyk, Edgar et Alvarez si il reste dans une stratégie de lutteur + bcp de kick dans les jambes ca va cramé cmg a vitesse grand V.

  2. Karolina Kowalkiewicz comme elle encaisse bien,avec un peu plus de technique elle aurait peut-être gagner,l autre c est Jon Jones version femelle avec ces coups de coude etc….

  3. Joanna Jedrzejczyk vs Karolina Kowalkiewicz (extraits vidéo):

    • Euh un petit peu quand même, même si je l’apprécie bien, il n’a pas défendu le titre featherweight depuis un an et a bénéficier de sa notoriété bankable pour un title shot non mérité.
      C’est dommage sportivement mais financièrement oui c’est une légende.

  4. Et voilà victoire de McGregor! Alvarez n’était tout simplement pas là, l’ascendant psychologique de l’irlandais sûrement. Par contre les mains dans le dos bof bof.
    Sinon le draw Thompson vs Woodley, je pige pas, Woodley était vainqueur sans aucun doute pour moi

    • Pour moi aussi. Je ne comprends pas ce score. J’ai trouvé le combat limite ennuyeux d’ailleurs, mais bon Thompson a montré qu’il avait un sacré mental, combattre avec le nez pété pendant 20 mins c’est pas rien

  5. Les haters de Connor enfin ceux qui n ont pas d arguments en pleurs et en pls avec Aldo en plus l irlandais vous a tous prouvé qui était champion qui ne faisait que parler et qui était bidon….

    Le champion c est lui point
    Maintenant vous pourrez dire « ouais zone de confort,il a de la chance etc  »
    C est mort on est pas champion de 2 catégories avec de la chance…

    Il a knockdown Aldo et Alvarez les 2 champions …

    Bravo à lui je le voyais pas gagner contre Alvarez il M a fait taire…

    Buvez vos larmes de haine il est rentré encore plus dans la légende…

  6. Saj il n y a aucun ascendant les mecs sont habitué au trash talk Alvarez en a fait en disant qu il mettrais Connor ko au second round et que ce n était juste qu une main gauche,stop les fausses excuses

    • Oui évidemment il n’y a pas de fausses excuses, je n’ai rien contre McGregor au contraire 🙂 , je constate juste le l’attitude d’Alvarez ces derniers jours notemment à la pesé, il était sous pression ça se voyait.
      Chose inédite chez lui jusque là. Il s’agit d’un constat et sa prestation me dit que j’ai pas tout à fait tord.

      • Est-ce que c’est la prestation qui est mauvaise ? Comme contre RDA Alvarez a voulu envoyer des parpaings, mais MCG a tout esquivé et il remise avec vitesse et précision, dailleurs TDD parfaite, Alvarez a quand même gagné Pettis avec ses TD.

        • Bien sûr oui ST mais contre RDA tu as trouvé sa prestation impressionnante? Dos Anjos était en train de le bouffer littéralement, il a eu, comme tu dis, la même attitude ici, donc logiquement perdant.

          • nan Alvarez je l’ai toujours trouvé brouillon ^^ quand RDA avance comme un tank il s’expose juste plus que MCG j’pense, puis les gros coups qui partent de loin ça a pas l’air de fonctionner sur MCG. Tfacon si ça restait en striking je m’y attendais, MCG est quand même bien au dessus de lui ^^

  7. Putain si conor gagne la ceinture d une caté au dessus,ce qui n est pas impossible,vous avez tous vu,il vous touche avec sa gauche et ils tombe tous,s il arrive à battre woodley alors la ils vont construire des statues MC Gregor partout dans le monde, j était presque sûre qu’il allait perdre, je suis choquer !

  8. Joanna karolina ptin guerre
    Romero je suis même pas étonné ce mec est imprévisible et puissant
    En tout cas weidman mentalement sava être cho pour lui
    Décision logique pour woodley et Thompson
    Et ben voilà comme l’aime ou pas
    Ce mec est talentueux n’est ce pas brizlu
    Alvarez avait pas le niveau
    Il s’est fait surclassé comme pas possible
    Par contre apparemment il ve taper woodley
    J’aurais préféré un remach contre aldo
    J’espère que l’ufc va faire le nécessaire

  9. Ce que tout le monde semble oublier chez Gregor et ce sur quoi il ne fait qu’insister c’est sa précision. Si vous regardez bien il n’a pas énormément de punch mais tous ses coups atteignent leur cible. Il agit presque essentiellement sur contre.

    Sur la dernière attaque il envoi quatre punch et les quatre atteignent leur cible. Si vous regardez les contres du premier round c’est la même chose, ce ne sont pas des frappes appuyées mais ce sont des frappes précises.

    Victoire amplement mérité.

  10. J’oubliais bisping qui fait le thug
    Ton compte est bon
    Quand. Romero te chopera
    On va bien rigoler
    Maintenant on c’est pour quoi rockold
    A esquiver romero

  11. Ce mec il à la main gauche du diable non?Plus sérieusement autant meme si c est son plan marketing ou il nous vend une image un personnage qui perso autant parfois me fait bien rire parfois m énerve je lui dis chapeau.Il a parcouru un sacré chemin depuis sa première ceinture au cage Warrior.Afficher une telle confiance une telle maîtrise sa en devient mystique limite (derrière un travail jusqu a l obsession il ne lésine pas sur les détails point de sorcellerie où je ne sais quoi juste de l’acharnement une equipe et des moyens ) Non vraiment bravo meme si son personnage me laisse toujours entre deux eaux le bonhomme a parcouru un sacré chemin.Curieux de voir son prochain « défi » en espérant des défenses de titres dans les deux catégories

    • J’aime bien sa façon de relever les défis aussi. J’approuve pas son comportement aussi, je le trouve odieux quelques fois, mais ça fait parti du personnage. A vrai dire j’apprecie plus le gars en tant que combattant et le critiquer de ce qu’il fourni dans la cage serait de mauvaise fois^^

  12. Je pense pas que MC Gregor ai une force de frappe supérieur au autre,il sait frappé juste au bon moment et au bon endroit comme il l’avait prédit,une chose très difficile à faire,maintenant il peut provoquer qui il veut et où il veut,aldo et dos anjos sont sûrement en train de se chier dessus,bravo à MC Gregor,j’étais pas un fan de lui mais je crois que je commence à l’être

  13. OK saj excuse j avais mal compris mais tu as raison sur un point oui eddie à été touché mais c est par les huées du public alors qu il est américain et on connais bien justement le public qui soutient ses champions le chauvinisme en gros alors que la le public etais largement aquis à conor

    • Pas de soucis, c’est toujours un plaisir de débattre, oui les huées ça doit jouer pas mal, ceci étant dit McGregor est techniquement superbe, il vend du rêve :).

      C’est pas tout ça mais j’ai les yeux qui piquent, alors bonne nuit décalé à tous.

  14. mc gregor me vend du rêve lol
    a chaque combat je le voit pas gagne et il gagne avec la manière
    maintenant il lui reste a combattre aldo et ferguson qui est sur une série de fou
    car sérieux nurma il a beau avoir gagner face a un top 5 il a montrer qu’il n’était pas si imbattable que sa
    bref sur ce combat nurma mérite pas le title shot devant ferguson

    • C’est arrivé plusieurs fois à Khabib d’être dans le rouge en stand-up, mais il a un putain de menton et une capacité incroyable a tout de suite porter le combat au sol dans ces moments difficiles.

      Sa prestation de ce soir est vraiment impressionnante MAIS Johnson s’est fait soumettre 7 fois durant sa carrière, tout le monde sait que c’est son putain de talon d’Achille, alors qu’en « Boxe » c’est un top.

      • Je ne comprend pas comment tu peux dire qu’il est un top en box, mouliner dans le vent les yeux fermés a chaque fois que l’adversaire s’approche je n’appel pas sa être un top. Combien de fois il a touché son adversaire? Combien de fois il a tenté?

        Ce soir Connor a donné une leçon à beaucoup de combattant. Il a atteint sa cible sur presque 90% de ces frappes, il cogne très peu, il ne met pas beaucoup de puissance dans ces coups mais il touche tout le temps et quand on regarde les ralentis ses yeux sont toujours ouvert.

        Moi j’ai vraiment vue une différence entre lui et les autres combattants. Même quand on regarde Alvarez / Dos Anjos, on voit qu’Alvarez balance des patates dans tous les sens en priant le ciel de faire mouche. Il n’était clairement pas de taille face à la précision d’un Connor.

        • C’est un peu pour ça que j’ai mis « boxe » entre guillemets. Elle n’est pas académique j’avoue mais en stand-up, en poings il fait clairement partie du top de la caté.

  15. En stand-up Mc Gregor sera favori contre n’importe qui dans ses deux catégories (même Aldo, Diaz et Ferguson), sa précision c’est peut-être du jamais vu. Maintenant qu’il aille affronter Woodley ne me choque pas, mais si Woodley le plaque au sol c’est fini. Il peut prétendre à une 3ème ceinture puisque c’est lui qui dicte les règles du jeu, et là ça va être encore pire avec deux ceintures.

    Le mec sait y faire pour foutre la concurrence sur les nerfs (mais face à Khabib et Ferguson, ça sera comme pour Diaz, ça ne leur fera rien, ces types adorent le clash). Pour ce qui est de Khabib, ce mec est vraiment monstrueux au sol, mais on a encore vu qu’en stand-up les meilleurs peuvent le mettre dans le rouge, heureusement qu’il n’est pas le meilleur partout. Selon moi les deux meilleurs de la caté sont justement Khabib et Ferguson.

    A voir donc, un Ferguson vs Khabib serait parfait pour déterminer le prochain TS.

  16. alvarez a la présentation dans l’octogone quand il se fait siffler ta l’impression qu’il c’est déjà pris un gauche droite par le public

    après si connor veut affronter woodley c’est le même qu’alvarez en plus gros brouillons explosif

    mais je pense que connor se casserait les dent trop grosse différence de gabarit

  17. Khabib je ne l aime pas mais il faut reconnaître qu au sol il est juste « monstrueux » c est effrayant s il affronte conor c est certains qu il ne s embêteras pas en stand up….

    Et la pour Conor se serais fini mais il est capable de tout ce Conor que d une gauche il pourrais le knock down…

    Mais honnêtement gros avantage khabib si ce fight à lieu.

    Et si c étais Fergusson ce serait un très beau fight debout il n as pas peur des coups et un menton d acier…

    Je languis de voir ce que va nous réserver son prochain challenge

  18. Khabib est un monstre de technique en GnP c’est juste hallucinant … ça manière de verrouiller johnson avec les jambes et d’envoyer du patté .. c est limite du viole.

    Vraiment le gas m a scotché … Il est pour moi plus légitime que personne au prochain TS contre McG .. ça donnerai le meilleur en stand up contre le meilleur au sol .. et bien que fan de McG je vois pas comme il pourrait stopper le sambo du ruskov qui voit tout de suite les ouverture pour envoyer son takedown … vraiment ça ce serait un fight existant à voir.

    Weidman vs romero : le Flying Knee sur la tentative de TD… c est juste magnifique .. mais outre le finish, le fight était très moyen.. pas de grande prise de risque d un coté comme de l autre.

    McG Alvarez : ya pas ou plus de débat. Le pire c est que en live tu comprends pas toujours tout de suite le comment du pourquoi des knock down que connor inflige.. tu vois juste le gas d en face tomber alors que toi il te semblait voir un jab ou un petit direct… le gas est un monstre, la moindre ouverture que tu lui laisse il la voit tout de suite .. le foutre au sol n est pas non plus si simple avec ce genre de garde … (il faudrait un technicien de la projection comme Khabib pour y remédier)

    Bref McG avait déjà gagné .. alvarez n’avait rien a proposer en stand up .. il aurait du repeter plus souvent les tentatives de takedown , c’était son seul salut .. Bravo a Mcgregor rien a dire .. le mec est actif, il sort des sentiers battu en combattant chez les plumes, les legers et les welter .. il dit ce qu il fait et fait ce qu il dit ..

    Pour moi tout ce qu il lui reste a prouver c est qu il peut être un defenseur de titre dans la durée … mais en terme de culot de prise de risque et de conquête c’est juste du jamais vu

    • AH OUI

      j oubliais Woodley Thompson : Un fight a double tranchant ça pouvait mal finir d un coté comme dans l autre .. le gameplan de woodley était vraiment intelligent .. sa lutte et sa puissance ont fait la dif. Un peu déçu de thompson qui n’a pas sut comprendre qu il était en train de perdre et qu il fallait prendre tout les risques sur le dernier round. il a gardé la mème ligne de conduite en dépit de la physionomie du combat qui ne tournait pas a son avantage.. a trop se méfier des parpaings que pouvais envoyé woodley il était beaucoup trop attentiste ..
      pareil pour les jambes qui sont pourtant son point fort .. il s attendait trop a un contre en takedown, du coup beaucoup trop timide a ce niveau la .. je pensait qu il gardait des kick sous le coude pour la fin mais ça n est jamais arrivé ..

      L expérience et la puissance ont parlé bravo a woodley .. les KO impressionnants rendent les challengers suivants moins fougueux et je pense que ça explique le coté moins foufou et imprévisible de thompson. Il apprendra de son erreur : Lors d’un title shot et en position d’outsider, la ceinture il faut aller la chercher, la touchette ça suffit pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here