Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 205: Yoel Romero assomme Weidman d’un violent flying knee au troisième

UFC 205: Yoel Romero assomme Weidman d’un violent flying knee au troisième

26
6583
yoel-knee ufc 205
Photo credit: Adam Hunger (USA TODAY Sports)

UFC205 – Chris Weidman termine une fois de plus mal en point dans l’octogone, après que son adversaire Yoel Romero l’ait foudroyé d’un coup de genou sauté au visage, pour mettre fin au combat au 3e round.

Tout semblait pourtant bien se passer pendant un round et demi pour ‘All American’, qui avait réussi à maintenir le puissant cubain sur la défensive notamment par ses coups au corps et ses tentatives de takedown. C’est alors que Romero sort une projection dont il a le secret pour reprendre l’avantage.

Convaincu par son coin qu’il devait absolument s’imposer au 3e round sans attendre la décision des juges, Romero exécute alors dès l’entame de la dernière reprise un violent flying knee au visage de Weidman qui tentait un nouveau takedown. Ce-dernier ne s’en remettra pas, et subit les frappes de son adversaire sans riposter.

L’arbitre Mario Yamasaki arrête finalement le combat au bout de 24 secondes au troisième.

Yoel Romero enchaine ainsi une 8e victoire consécutive, et celle-ci pourrait bien l’envoyer en title fight contre Michael Bisping, présent cette nuit dans l’arène du Madison Square Garden.

La mise à jour des résultats de l’UFC 205 est à suivre ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

26 Commentaires

  1. Non c est Jacaré le prochain faut pas abuser le mec ça fait + d un an que tout le monde y passe devant sérieux d abord Jacaré et après que Romero essaye de prendre sa ceinture

  2. Comme prévu Weidman s’est fait monter en l’air. Si Romero faisait les bons ajustements c’était sur qu’il gagnerait, trop explosif et imprévisible.

    Weidman a voulu jouer à La lutte, Romero lui as montré la différence de niveau entre eux c’est un univers d’écart !

    ET le plus drôle c’est le champion en carton qui fait des manières à la fin, il doit compter les jours le pauvre, il sait pertinemment qu’il en sortira pas vainqueur que ce soit Romero ou Jacaré !!!

      • oui bien sur, il doit surement avoir peur de Romero, après avoir battu Silva, Henderson, et Rockhold,

        en les mettant tous KO avec son gauche, + en dominant aux points les 3 combats

        il doit vraiment se chier dessus d’imaginer se battre contre Romero qui était meilleur mais n’a pas dominé weidman…… alalal !!!! 😀

        • Pour moi silva la.démoli on la tous vu
          Rockold rien à dire il la éclaté
          Et henderson il a choisi a 44piges
          Et ta vu ce que le papy lui a infligé hein et maintenant il veut combattre diaz pourquoi choisir ces combats ?
          Pourquoi il a pas demandé jacaré
          Par exemple ?

          • Soyons lucide un instant:
            Silva n’aurait aucune possibilité face à Romero ?
            Rockhold n’aurait aucune possibilité face à Romero ?
            Hendo n’aurait aucune chance de passer sa H-bomb au moins une fois face à Romero ?

            alors pourquoi donc Bisping, qui a battu ses trois là, aurait une quelconque peur de Romero ?
            Romero n’est pas invincible, il s’est déjà fait mettre KO il y a 5 ans…à cette époque, il n’était pas moins bon qu’aujourd’hui, bien au contraire…et celui qui l’a battu n’était pas meilleur que Bisping.
            Cavalcante n’est même plus dans le top 15…
            http://www.dailymotion.com/video/xl0we3_rafael-cavalcante-vs-yoel-romero-palacio-strikeforce-hw-gp_sport

          • exact Silva l’a démoli c’est correct, Rockhold aurait pu le démolir avec ses kicks, Henderson aurait pu le terminer avec sa H BOMB !

            sauf … que Silva n’a mit KO bisping QUE à cause de Herb Dean qui a fait de la merde, que Silva s’est prit des KOs debout (et pendant le fight cette fois), que Bisping a gagné au POINTS comme toujours, que Rockhold s’est fait surpasser, que Henderson a lui aussi perdu aux points (lui même l’avait annoncé avant le combat)

            Cormier a mit Silva KO ? je me rappel plus ?

            enfin bref Bisping mérite sa place ACTUELLEMENT ! pour la suite c’est autre chose…

          • @Brizlu

            «  »Romero n’est pas invincible, il s’est déjà fait mettre KO il y a 5 ans…à cette époque, il n’était pas moins bon qu’aujourd’hui, bien au contraire…et celui qui l’a battu n’était pas meilleur que Bisping.
            Cavalcante n’est même plus dans le top 15… » »

            Houla .
            Donc d’apres toi le Romero d’il y a 5 ans etais beaucoup plus fort que maintenant , et que Cavalcante avait le meme niveaux qu’aujourd’hui (hors top 15) .
            Conclusion : que Romero n’as pas le niveaux Top 15 .

            Putain de lol .

    • Je suis pas trop d’accord, Weidman perd sur « ce » coup, avant ça il menait « timidement » c’est vrais mais dominait l’affrontement quand meme, puis sur la lutte mma je l’ai pas trouvé si a la rue que ça, il me semble meme que Weidman réussi plus de td que Yoel, meme si ce dernier c’est relevé de suite, j’ai pas trouvé Yoel meilleurs meme dans ce domaine.

      Apres, pour ce qui est de la lutte pur, certainement que Romero est meilleurs mais sur ce combat, j’ai pas vu une si grosse difference entre eux, sa c’est jouer a tres peu de chose.

      • Le truc c’est sur Romero à complètement changé son approche. Il ne rush pas il patiente.
        Weidman peut tenir les 3 rounds easy et Ça Romero le sait, il lui suffit d’un coup pour renverser la vapeur.

        Concernant la lutte Weidman n’est pas un peintre loin de la, maintenant La différence entre les deux etait criante. Weidman l’a mis à terre sans jamais pour passer la garde ou autre, ni le contrôler.

        Par contre vous avez vu la différence quand Yoel avait le grip sur Weidman ? Il a jamais vu s’en dégager, c’est une pince monseigneur le type, il a jamais pu casser la prise du Cubain et le crochetage aux jambes et La transition juste après étaient magnifiques, Weidman n’a pas pu le contrôler au sol. Y’a un monde entre ces deux la niveau lutte malgré que Weidman soit All-American

      • Weidman dominait, bien évidemment…plus agressif, c’est lui qui lançait les attaques et les tentatives de takedown, c’est lui qui menait les débats, c’était le jour et la nuit par rapport à son combat face à Rockhold….malheureusement il se prend un contre du genou dans un timing parfait sur une tentative de takedown. Romero a bien défendu, et encore une fois il est redoutable en contre. Faudra compter sérieusement sur lui pour la ceinture, il sait l’a jouer en finesse tactiquement là où les autres cherchent à passer en force…à noter le beau balayage de Romero, un plaisir visuel ^^

        • Tout est possible mec c’est du mma et je n’enlève rien a sa victoire sur rockold d’ailleurs pour moi c’est son meilleur fight mais ce que je ne comprends pas c’est pour quoi il a choisi hendo et maintenant il ve diaz ?
          Et sincèrement si il a pas peur comme tu dis
          Frotte. Au meilleurs point bar
          Peut être il a pas peur des combattant en eux même
          Mais je pense qu’il flippe pour sa ceinture
          D’ou son choix pour ces combats
          Mais bon white a déclaré qu’il affrontera romero
          On verra ce que sa donne

    • Je pense que Weidman a aussi la possibilité d’humilier le champion en carton .

      Seul hic pour le cubain , au cas où le britannique échappe aux frappes du premier , c’est le cardio que nécessite un combat de 5 rounds .

      • Très juste le cardio de Bisping est toujours au point.

        La grande différence avec le combat contre Weidman ET qui fera la différence c’est que Romero n’aura aucune réticence à utiliser sa lutte.

        Weidman avait de quoi survivre au sol, Bisping n’aura absolument rien à proposer une fois par terre, voilà pourquoi je pense que si cette rencontre A lieu un jour, mis à part si Romero veut vraiment le mettre KO debout, il lui fera manger le sol ET ça va aller super vite !

  3. peut-etre que bisping lui envoit ce doigt pour lui signifier qu’il peut se gratter pour le title car il ira chercher un rematch contre henderson ou defier mc gregor

  4. Yoel Romero est cinglé son défilé du soldat de dieu à la fin …il est dingue, mais même si le mec est chargé (ha non oups il l’est peut être pas en fait c’est pas bien de dire ça) et à moitié fêlé c’est un monstre!! A 38 ans se déplacer de la sorte défendre avec autant d’aisance les tk de Weidmann c’est magnifique à voir.
    Le traducteur aussi m’a fait flipper carrément angoissant.
    Honnêtement j’ai peur pour Bisping face à Yoel et son armée de psychopathes . Espérons juste que l’anglais se fasse finir vite et propre sans trop être amoché…

  5. Perso, j ai trouvé que Weidman a fait bcp de progrès en striking et notamment ses kick sont plus propres, plus fluides, plus puissants et techniquement bien meilleurs! Je trouve que le combat aurait pu tourner en faveur de l’un comme de l’autre. Ce coup de genou n’est pas chanceux mais presque. Weidman à contre temps, dans le mauvais créneau… Le timing était en faveur de Roméro. Je dis Bravo à Weidman qui montre qu’il s’améliore et qu’il sera là pour éventuellement reprendre sa ceinture!!

    Par contre, rien à dire, Roméro mérite le TS, malheureusement devant Jacaré… N oublions pas que Jacaré était k.O contre Roméro dans le premier Round et qu’on lui a laissé le temps de récupérer… Jacaré a perdu au premier round contre Yael et à la décision. Il perd deux fois dans le même combat.

    Le top 5 des poids moyen est de haut niveau!! Il y a juste un mec en haut qui est actuellement champion qui fait un peu tâche dans le paysage!!

    • « Perso, j ai trouvé que Weidman a fait bcp de progrès en striking et notamment ses kick sont plus propres, plus fluides, plus puissants et techniquement bien meilleurs! »
      Tout à fait, il avait très bien entamer ce combat…après à ce niveau avec la puissance qu’ils ont la moindre erreur et c’est fini…

      « Le top 5 des poids moyen est de haut niveau!! Il y a juste un mec en haut qui est actuellement champion qui fait un peu tâche dans le paysage »
      Bein justement à ce niveau, une erreur défensive est c’est fini…Rockhold a laisser passer un coup qu’il aurait du éviter, Silva aurait du esquiver plus de coups pour ne pas perdre à la décision…une fois de plus Bisping n’est pas un tocard, son bilan jusque là parle pour lui, il n’est peut-être pas spectaculaire à regarder, mais il a une des meilleures défenses de takedowns de la division et une anglaise bien meilleure que les autres. Il n’est pas le plus complet, mais sur ses qualités, il faut le respecter, ce que n’avait fait ni Anderson Silva qui n’est pas un moins bon striker que Romero, ni Rockhold qui est techniquement bien au dessus au sol.

      • S’il bat avec la manière les 4 de la liste, j’admettrai que je suis allé un peu fort et que j’ai eu tort de le sous estimer. Pour le moment, je ne crois que ce que je vois et je n’ai rien vu ou éventuellement, j’ai très mal vu. Mais quoi qu’il en soit, même si j’ai très mal vu, cela ne devait pas voler très haut, ca n’a pas vraiment décoiffé…
        Brizlu, Chacun son point de vue, Ca n’a pas bcp d’importance, on a tous nos préférences.
        Tu n’aime pas CMG, moi je le trouve talentueux, tu dis des choses que j’adhère et parfois pas. Sur ce point, je ne suis pas d accord avc toi, on verra… On en reparlera dans quelque temps sans pb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici