S’il y a bien un combattant qui ne recule devant rien, c’est Michael Johnson !

Alors qu’il sort tout juste d’une lourde défaite face à Khabib Nurmagomedov à l’UFC 205, ‘The Menace’ a récemment révélé au site Flocombat.com qu’il aimerait combattre l’ancien champion poids léger Rafael Dos Anjos… Au Brésil !

L’UFC programmerait un nouvel événement là-bas en mars 2017, et Johnson estime que le timing serait parfait pour se mesurer de nouveau à l’élite.

Dos Anjos est le combat que je veux prochainement. Je ne sais pas s’il est d’accord avec moi, ou si c’est un combat qu’il veut, mais c’est ce que je vais rechercher. J’étais au Brésil pour le combat de mon frère Kamaru Usman et j’étais assis en conférence de presse lorsqu’ils ont annoncé que l’UFC reviendrait au Brésil en mars. Puis j’ai pensé, ‘pourquoi pas combattre RDA en mars ?’ Je viens dans sa cour pour l’affronter dans son pays. Je n’ai aucun problème avec ça.

Je pense que ce serait un super combat. C’est un type qui aime rester debout et échanger, et je suis exactement pareil. Nous sortons tous les deux d’une rude défaite face à des gars contre qui nous aimerions retourner là-bas. Je pense que c’est le timing parfait pour ce combat. Je disais que les étoiles étaient alignées pour affronter Khabib et je pense qu’il se passe la même chose aujourd’hui avec RDA.

Si l’opportunité de pouvoir se relancer pour Johnson est grande face à Dos Anjos, le risque d’aligner une deuxième défaite d’affilée l’est tout autant, face à un adversaire qui reste parmi les plus dangereux de la division, même s’il traverse également une mauvaise période. Mais le natif du Missouri ne se pose visiblement pas de question lorsqu’il s’agit de remonter dans l’octogone.

Je ne me cache pas devant un combat difficile, et je ne le ferai jamais. Je ne vais pas dire de noms mais certains types à l’UFC choisissent leurs combats et l’UFC leur permet de le faire. Si vous observez bien, vous verrez qu’ils ne sont jamais dépassés en taille ou en qualité, et ils choisissent ces matchups pour une raison. Ce n’est pas ce que je suis.

J’ai toujours été ouvert en ce qui concerne ceux que je voulais affronter et je défie toujours les gars du top. Je défie toujours les types les plus coriaces, que les autres n’affrontent pas, ou pour lesquels ils ont besoin de beaucoup de temps avant de leur faire face. Je cherche toujours à me mesurer au meilleurs du monde, à battre les meilleurs du monde parce ce sont les tests qui font de vous un champion.

Concernant sa dernière contre-performance contre Nurmagomedov, Michael Johnson retient surtout son bon début de combat où il avait réussi à mettre le daghestanais en difficulté sur les échanges debout, et affirme en sortir plus fort.

Je suis impatient de le refaire (avec lui). C’est ce qui se passe lorsque vous affrontez le meilleur au monde et j’étais un peu court. J’ai juste vraiment besoin de me prouver que j’appartiens au top parce que je sais que j’y suis. J’ai besoin d’affûter un peu plus mon jeu et je ferai de moi un champion.

Je peux sans aucun doute prendre un peu de confiance sur la base de ce premier round. Je pense qu’on a réussi à le faire dévier de son game plan parce qu’il voulait se prouver qu’il pouvait faire du stand up avec moi. Lorsqu’il s’est rendu compte que les choses tournaient en sa défaveur, il m’a fait chuter. J’ai fait une erreur en laissant cela arriver, mais il y a forcément des choses que je peux retenir de ce combat et je reviendrai plus fort.

Que pensez-vous d’un combat ‘Dos Anjos vs Johnson’ dans 4 mois ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

10 COMMENTAIRES

    • dans cette catégorie TOUS les matchups du top 10 sont ultra alléchants !!
      Diaz, Johnson, Dos Anjos, Nurma, Mcgregor , Alvarez, Cerrone, Barboza, Ferguson

      -Ferguson profite d’une hype actuellement + potentiel de finition énorme
      -Alvarez doit prouver que le dernier combat était une contre performance
      -Diaz doit retaper Mcgregor OU prouver qu’il mérite un 3eme combat en battant un top10
      -Cerrone potentiellement peut combiner n’importe qui ici
      -Nurma invaincu +hype, avec victoire quasi garantie en cas de réussite des TD
      -Barboza distributeur de low/middle kick assez puissant pour faire déjouer n’importe qui
      -Johnson surement un des meilleurs debout du top 10
      -Dos Anjos totalement acculé au bord du vide n’ayant d’autres choix que de fracasser son prochain adversaire
      — Mcgregor le roi qui observe depuis trône pour choisir l’adversaire le plus rentable $$$

        • oui Barboza est clairement en dessous je suis d’accord, mais peut-être qu’un style comme Barboza peut totalement dérouter un Conor

          quand je vois la défaite de Diaz face à Dos Anjos qui n’a rien fait d’autre que de balancer des low kick,
          je me dis que Barboza peut carrément réussir le même scénario sur Diaz ou Conor, du coup un combat Barboza VS *TOP10* c’est toujours alléchant

          pour l’instant en tout cas

      • « — Mcgregor le roi qui observe depuis trône pour choisir l’adversaire le plus rentable $$$ »

        Je ne vois pas comment il pourrait « choisir » de contourner Nurma ou Ferguson, même si ses derniers ne sont pas des plus vendeurs…(reste à prouver d’ailleurs…vu qu’Alvarez est largement moins intéressant stylistiquement que ces 2 là)
        A un moment il faut aussi un peu de crédibilité, éviter une revanche en feather d’accord, mais éviter un gars qui serait invaincu (25-0) ou un autre qui serait sur 10 victoires consécutives ça ferait un peu « poule mouillée »pour le coup…

        • tout le monde est d’accord avec ça, et pourtant il a évité de défendre son titre contre Aldo ou n’importe qui d’autres pendant combien de temps ?? et je dis bien « éviter » par ses choix de carrière et la pression qu’il a imposé à l’UFC pour aller chercher des titres de caté supérieur ou de faire un REMATCH d’un combat totalement inutile contre Diaz hors mis pour le show ou l’histoire du combat qui était intéressante, mais sportivement pas du tout.

  1. Vu la forme de Dos Anjos, ca m étonnerait pas que Johnson gagne par ko sur un enchainement de direct et de crochets. Toutefois, je donne vainqueur RDA qui devrait remporter le combat, il est plus complet et tout aussi puissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE