Il parait loin le temps où Chris Weidman avait choqué le monde du MMA par son KO sur la légende Anderson Silva en 2013…

L’ancien champion poids moyen traverse actuellement la période la plus difficile de sa carrière depuis la perte de son titre au profit de Luke Rockhold à l’UFC 194. ‘All American’ a récemment essuyé une seconde défaite d’affilée face à Yoel Romero qui l’a assommé par flying knee à l’UFC 205, et doit désormais se reconstruire rapidement, au risque de s’éloigner de la course au titre.

Pour ce faire, Weidman a déclaré ce lundi durant l’émission ‘The MMA Hour’ qu’il se voyait bien combattre Robert Whittaker, qui vient d’aligner sa 6e victoire consécutive à l’UFC Melbourne en battant Derek Brunson :

Je sais que Whittaker vient juste de gagner et je l’affronterais sans aucun doute si les gens sont excités par ce duel. Je combattrais bien l’un de ces nouveaux types qui montent et tentent d’intégrer le top 5. N’importe lequel de ces gars qui pensent mériter une chance au titre, s’ils sont capables de me battre, alors ils sont tout proches d’y parvenir. Sinon, cela me relancerait. Autrement, je combattrais un autre gars du top, ‘Jacare’, Rockhold, Mousasi, seraient d’autres (combattants) qui m’intéresseraient.

Par ailleurs, Weidman révèle qu’il ne serait pas contre une montée chez les mi-lourds. Mais il explique que le processus demanderait un peu de temps.

C’est forcément une possibilité. Je pourrais sans nul doute acquérir la taille qui me permettrait de ne pas être surclassé. Mais j’aurais besoin de temps. Je fais environ 215 livres, mais beaucoup de ces types approchent les 230. Donc j’aurais besoin de temps pour monter.

Mais je pense être le meilleur du monde en poids moyen. Mes deux derniers combats ne l’ont pas montré. Mes paroles n’ont peut-être pas de sens aujourd’hui, mais mes coachs et les gens autour de moi le croient (…).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. le champion du peuple faible qui voulait voir perdre Silva voila ou il en est aujourd’hui..la chute libre ! C’est une sorte de matt Serra la seule différence c’est que GSP était plus jeune et a son prime lorsqu’il a perdu et pris sa revanche comparer a Silva qui aller sur 40 ans. Il a défendu son titre contre des type sur le fin mais la blague pouvait pas durée c’est un type solide mais très très limité.
    Contre luke soit disant il avait fait une erreur avec le kick ok.
    contre Romero c’est quoi ? il est dopé comme tout le monde ok.

  2. Moi perso je pense que sa ne peut que l’aider je le vois bien contre Whittaker après une monter chez les mi-lourd déjà part des moyens sur une bonne note et on verra parce que là pour moi sa n’a pas de sens.

  3. Whittaker est sur une très bonne lancée en middle après sa défaite contre Tompsonen welter. Alors Weidman pourrait très bien se reconstraire en LH. Mais même s’il a deux défaites contres les meilleurs du top 5 middle, il est loin d’être fini. Il n’est populaire qu’aux USA parce que les fanboys sont dégoutés qu’il ai battu Silva. Je pense que cette caté est très intéressante et qu’elle n’a pas fini de bouger.

  4. Il serait favori face à Whittaker et Bisping, par contre face aux Rockold, Jacare, Mousasi et Romero, Weidman est clairement un challenger à présent.

    Je vois bien Mousasi créer la surprise dans cette division, ce mec a un palmarès de folie et personne n’en parle. Ce n’est pas pour rien si Johnson a refusé de le prendre en short notice, pas une question de peur mais avec ce type on est jamais a l’abri d’une soumission (Hunt) ou d’un coup bien placé dans un moment improbable (souza). Ouais Johnson avait tout à perdre, il a bien fait d’esquiver.

    Maintenant Weidman, je le vois pas du tout se tailler la part du lion chez les mi-lourds, Weidman est typiquement le genre de mec bloqué dans une caté, impossible de le voir chez les moyens également. Le seul top de la caté à avoir un profil mixte c’est Rockhold qui lui aurait sa place chez les mi-lourds.

LAISSER UN COMMENTAIRE