Max Holloway poursuit son impressionnante série de victoires dans l’octogone avec une dixième obtenue cette nuit face à Anthony Pettis, en main event de l’UFC 206.

Il devient ainsi le nouveau champion par intérim des poids plumes, et peut dorénavant prétendre à la ceinture du champion de la division Jose Aldo.

Découvrez ci-dessus les extraits vidéos du combat, diffusés durant le post-fight show sur Fox Sports.

Après un début de combat plutôt équilibré où Pettis limitait ses attaques à ses kicks, Holloway s’est peu à peu montré plus incisif, réussissant notamment à envoyer une première fois son adversaire au tapis sur une droite.

Mais c’est au 3e round que ‘Blessed’ a véritablement commencé à distancer Pettis. Après l’avoir de nouveau projeté au sol sur deux magnifiques balayages, Holloway touche solidement l’ancien champion lightweight avec un body kick. Le jeune hawaïen décide alors d’accélerer et décharge sur Pettis une série de coups au corps et à la tête qui finiront par le faire plier.


Hollo TKO par funk7016

Après sa victoire, Max Holloway a invité les fans à lancer un #JoseWaldo sur les réseaux sociaux, pour que le champion poids plume accepte de l’affronter à l’UFC 208 de Brooklyn.

« Nous essayons d’affronter Aldo, alors j’ai pensé l’appeler Waldo – Jose Waldo. Hasthag Jose Waldo, et dites-lui de me rencontrer à Brooklyn en février. Pour la vraie (ceinture)! »

« C’est mon billet pour Jose Waldo. Prévenez-moi les gars lorsque vous l’aurez trouver. Je l’attendrai. »

De son côté, Anthony Pettis a révélé que la coupe de poids était trop sévère en poids plume le concernant, et qu’il allait remonter chez les légers.

« J’allais mourir du weight cut. Ils ont dû me tirer hors du sauna. J’ai épuisé mon corps. Cette coupe était trop dure. Je dois (retourner en lightweight). Je ne peux pas faire la coupe, c’est trop difficile. »

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de l’UFC 206, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

30 COMMENTAIRES

  1. bon et bah honnetement je voulais encore croire a une relance de Pettis …

    Je crois que les carottes sont cuites.. pour moi la ce qui lui reste a faire c est des match up plus modeste hors top 5 .. pour évantuellement reprendre confiance ..

    Chez Les plumes et les leger le niveau s’est densifié..

    Bravo a Holloway et son striking d usure.. il reste patient quelque soit la physio du combat .. il dégage une certaine sérénité..

    (Un Aldo vs Holloway peut etre pationnant .. Mais je ne les vois pas battre McGregor… sportivement ça m interresee pas de le voir revenir en plume.)

    Bref . le taekwondo est un plus indéniable en stand up mais Pettis capitalise trop dessus je trouve..

    • « sportivement ça m interresee pas de le voir revenir en plume. »
      Bein justement, sportivement, comme tu dis et vu que ça s’est densifié, ça ferait au moins 1 défense de ceinture en carrière…ça serait pas mal je pense de le revoir face à Aldo (même s’il l’a déjà battu) OU Holloway…au moins ça ne laisserait aucun doute sur sa suprématie dans cette caté, même si son gabarit est plus adapté au 155, et qu’il a aussi du pain sur la planche là aussi pour devenir un champion incontestable et incontesté.

  2. pettis pas le poid … pettis pas le niveau …. pas de showtime dommage …..chapeau holloway Aldo holloway devrais etre super sympa et puis pour péttis je crois que ses possibilitées sont très réduite maintenant ….

  3. Comme quoi faire le poids c’est pas donné à tout le monde..

    Holloway gros respect d’avoir battu Pettis debout, sans déchets et un très beau stand up. À voir contre Aldo c’est pas gagné, Aldo est dur au mal et il a faim. Je veux revoir ce Holloway contre Conor.

    Je sais pas si vous suivez mais hier soir On a eu une soirée monstrueuse niveau sports de combats.

    En kickboxing, Cédric Doumbé qui déborde Nieky Holzken

    Rico qui brise Le Bras de Badr Hari sur un middle kick

    Le combat de boxe de Chisora et Whyte

    Anthony Joshua qui pulvérise Molina et qui va prendre Klitschko. Hier soir c’était une grosse grosse soirée !

  4. je suis le seul à penser que Pettis est surcoté depuis le début?

    il a battu Joe Lauzon (top15) qui est un combattant, correct mais sans plus

    battu Cerrone (top10) sur un TKO , c’était de la performance mais toujours pas de niveau de champion à l’horizon

    ET il est devenu champion en battant Henderson qui est vraiment un combattant fade que n’importe qui peu battre comme l’inverse,

    pour défendre son titre contre Melendez en « fin » de carrière

    sans compter qu’il n’avait pas réussi à gagner contre CLAY GUIDA, qui est un combattant top 20

    voila, terminé

    la suite on la connait, défaite contre BARBOZA top10, DOS ANJOS top3, ALVAREZ top3, HOLLOWAY top5

    ma conclusion PETTIS est un réel TOP15 , pas plus pas moins, si il est devenu champion c’est parce qu’il a eu sa chance rapidement grace à ses kicks incroyable qui ont fait le show et surtout parce que le contexte était favorable, maintenant il peut remonter en Lightweight et aller affronter un mec comme Dustin Poirier, un adversaire qui a réellement son niveau cet à dire … TOP 15 !!!!!

        • rien compris a tes messages .. tu me dis que si henderson est fade j’ai qu’a y aller moi??? je comprend pas ? tu sous entend qu’il n’est pas fade ? il a 20 combats depuis 2010, 2 ko, 2 soumission, ça fait donc….. 16 DECISIONS !!!! DONT 5 PARTAGées !!!!!!!

          = combattant fade

          • @JeanKp

            Tu dit parfois des choses censer mais la , force est de constater que t’es complètement a coter de la plaque , sortie de route totale .

            Prenons en exemple Anderson Silva (toute proportion garder) qui ne fait qu’enchaîner les défaite aujourd’hui , dit t-ont de lui « surcoter » ? Certainement pas .

            Prendre les classement de combattant de 2016 pour juger du niveau de certain combattant de 2013 …………………. C’est quel genre de logique .
            Ou l’art triturer les fait pour faire coller le tout a sa « propre » sauce .
            La plupart des combattant deniger dans le commentaire était justement les combattant qu’il fallais battre a l’epoque pour accéder au titre .

            Dire que le Bendo qui dominait la catégorie avec plusieur défense de titre etais prenable … Énorme blague …
            Le Bendo d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier tout comme les veritée d’aujourd’hui ne sont pas celle d’hier et certainement pas en sport .

            Pettis a du talents , mais est clairement sur la pente descendante .
            Il a perdu sont inventivités est sont explosibilité qui était parmi ses principal atout .
            Il vas falloir qui se réinvente , sa va etre dure …

            Mais comme l’ont prouver certain combattant comme Lawer et Overeem (entre autre) que beaucoup de personne ont enterrer a l’epoque (a tors ou a raison) , une résurrection est toujours possible .

          • @jenks je veux bien t’écouter mais quand tu dis …

            « Dire que le Bendo qui dominait la catégorie avec plusieur défense de titre etais prenable … Énorme blague … »

            bah oui… c’était effectivement le cas vu que en TANT que champion benson henderson a 3 défenses de titres par … DECISION !!!!!!!! dont 2 PARTAGEES !!!!! donc c’est compliqué de dire qu’il DOMINAIT aisément

            benson était et EST un gars évidemment SOLIDE qui a un combat lisse et fluide mais c’est certainement pas un gars qui domine , ni son opposant, ni sa catégorie, il est juste fiable mais du coup ça fait que c’est difficile d’estimer qui peut le prendre ou non, VU qu’avec lui il faut forcément compter les points !!!

            ha oui et anderson silva est un mauvais exemple vu qu’il a 40ans donc forcément personne le compare a il ya 2 ou 3 ans quand il était champion en début de fin de carrière déjà …. et même a 40ans ses défaites sont totalement épique comme contre Bisping ou Cormier , donc très mauvais exemple 😀

    • C’est tout à fait ça JeanKp ! Il ne faut pas oublier avec ses kicks incroyables il a un JJB super aiguisé. Je vais même plus loin son poignet cassé a retardé son TKO parce que Holloway avait supprimé ses kicks avec ses déplacements sur la jambe avant et on connaît le niveau de l’anglaise de Pettis.

      Selon moi son hype est dû à son buzz avec le fameux showtime kick ou peut-être parce que c’est un beau-gosse.

      Cependant c’est un combattant qui est plaisant à regarder quand il peut faire étalage de son JJb et de ses kicks.

  5. Avec autant de defaite je comprend pas comment loosetime fait pour obtenir un mainevent et encore moin pour une ceinture! Ce mec et trop lent n’a pas de puissance sa défense est pourrie mais il est toujours en tête d’affiche.

  6. Quand j’ai vu qu’il n’a pas voulu saluer Max au début du combat je me suis dit qu’il mériterait de repartir bredouille…la moindre des choses auraient été qu’il s’excuse pour son manquement de poids, là, non seulement il a trop ouvert mais en plus il s’est comporté comme une merde…donc Holloway mérite sa victoire et Pettis mérite sa défaite, retour dans la caté du haut où il devra faire profil bas et bosser pour retrouver son statut, je ne serai pas aussi vindicatif que @JeanKp, mais ce n’est pas avec ce qu’il a proposé face à Holloway qu’il pourra retrouvé le top 5 lightweight.
    Sinon Max a assuré, il a été patient, il a bien géré la distance, il va abordé son TS dans les meilleures conditions après avoir fait le ménage dans la caté, faudra un Aldo au meilleur de sa forme.

  7. Ceinture en carton mais Max n’y est pour rien et mérite amplement son statut.
    Belle victoire en tout cas. Je vois José plus dur et plus puissant, mais sans doute moins polyvalent, beau combat en perspective quoi qu’il en soit.

  8. Tres belle perf d’holloway, il m’a semblé facile … faut dire que pettis parraissait lent à côté de la vitesse de l’hawaien . Même si je ne suis pas surpris du résultat, la prestation de showtime m’a déçu, lui qui disait être le plus gros striker ( du calibre de l’irlandais) que max allait rencontrer. La sur le coup, il a pris une belle fessée debout, j’espère que cette dernière lui soignera sa melonite aigu rapidement et qu’il se remettra sérieusement au taf chez les légers . Bref, j’espère voir Max et José s’affronter Rapidement en espérant que le brésilien ne se blesse pas 10 jour avant l’event …

  9. Je le répète depuis un petit moment que Pettis n’a pas le niveau pour accéder au top 5 de cette époque. En légers ou en plume… Il est devenu champion jeune, mais dans une période de transition à l’ufc que précédé le départ de Bj Penn un petit moment roi des légers tout de même. Suite à ça s’en ai suivis des champions comme Franckie Edgar, Benson Henderson ou encore Pettis. Quand on regarde tout ces champions à part Edgar qui a su rebondir chez les plumes, ne sont, pardonnez moi du terme, que l’ombre d’eux même… Henderson est partie au Bellator, ou il n’y fait pas mauvaise figure diront nous mais ou les résultats parle d’eux même… Pettis lui les résultats parlent d’eux même tout comme Henderson. Je ne critique pas ces deux champions, Henderson est à mon sens plus complet que Pettis et peu mieux s’adapter à son adversaire, je donne mon avis et je constate leur perf’ à l’un et l’autre. Pour Pettis je le vois en bon top 10 pour le moment pas plus, et encore.. Clairement surcôté j’arrive même pas à croire comment les gens pensaient le voir gagner face à Holloway suite à ses dernières performances dans l’octogone. Il reviendra il le faut !

  10. Je suis dégouté pour Pettis mais son comportement l’a bouffé. Je pensais qu’en descendant dans cette catégorie il serait plus rapide mais je me suis trompé !!! Dommage le showtime c’est fini d’après moi. Sauf si il prend le taureau par les cornes au lieu de prendre la fuite… à l’époque je le voyais bien combattre contre Khabib mais les carottes sont déjà cuites depuis un bon moment.

  11. Je pense que Aldo ne devrait pas avoir le ceinture. Si je me souviens bien, il l’a perdue et depuis… Il l’avait perdue à ce que je sache et ne la pas regagner… Celui qui a gagné la ceinture,c’est Holloway! l UFC ça devient depuis qq années du grand n’importe quoi. Heureusement qu’il y a du niveau mais d’un point de vue sportif, y’a aucune règle logique. Holloway t es le vrai champion mec!! et Aldo va devoir s’accrocher pour te battre. Bravo pour ta perf!!

    • aldo a gagnait la ceinture interim contre edgar en juillet dernier faut suivre mon garçon.

      Pour pettis j’entends un ramassis de conneries quand meme , benson fade,periode de transition non mais lol la division light est la division la plus hard depuis 5 ans facile a l’ufc donc etre champion de cette division c’est pas du au hazard loin de la.

      Hollway toujours aussi bon et surprenant , hate de la voir contre aldo.

      Au passage je rigole encore quand certains se moquer de connor car il avait fait juste une decision contre holloway….alalalal les newbies du mma.

      • MDR, je ne peux que rire… Oui une ceinture interim mec! INTERIM!!! Quand un combattant champion sort autre que par une défaite, il faut faire un combat pour le titre car la catégorie est vacante de ce fait mec!! Mais je vois que ta réflexion se limite à des caméras qu’on projette à un endroit précis, c’est limité dis donc… une vision élargie éclaire souvent les idées, bref je ne sais pas pourquoi je parle, j oubliais où j étais… Y a que des ceintures intérim, ca ne veut rien dire!

  12. Holloway et super douer ! Jeune et déjà bcp d’expériences réunie
    Son stand up et net et sans bavure , fluides , des percussion ( frappes ) SECHES , bouge bien
    Le cardio et bon aussi
    ( Holloway ) fournie un efforts de qualité de travail vraiment raffinée dans ses combats ses agréable a voir , quelque ajustement et il sera difficile vraiment très difficile d’allée le chercher
    Content du résultat

    Hors sujet ( Benson Henderson était pas le plus pimenté à voir combattre certes , mes il a un gros niveaux , a même monter en welter alors que ses un tout pettit gabarit welter ) bref il a du cran et du talents .

  13. Oui c est clair, Holloway est costaud, solide, bon techniquement… Plutôt complet. Maintenant Pettis, ça fait longtemps que j’ai une idée précise de lui et cela ne fait que confirmer ce que je pensais de lui depuis un bon bout de temps.
    Aucune remise en question égale Aucun résultat = défaite!! Sans se remettre en question, il ne comblera jamais ses lacunes et pire encore, même là où il est bon, il ne cherche pas à aller plus loin, rester sur ses acquis c’est se voir décliner rapidement!! A ce niveau-là, t’as pas le droit de te limiter à ton talent inné, tu dois bosser tous les domaines en MMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE