Donald Cerrone est décidément très fort en poids welter…

Le Cowboy affrontait cette nuit Matt Brown en co-main event de l’UFC 206, qui s’est confirmé être le plus gros test de sa carrière. Mais l’ancien challenger au titre poids léger s’est une nouvelle fois imposé avec la manière!

Au terme d’un combat très disputé, Cerrone assène un violent coup de pieds à la mâchoire de son adversaire qui est resté allongé à terre à la minute 0:34 du round 3.


Cow TKO par funk7016

Découvrez ci-dessus les extraits vidéos du combat, diffusés durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de l’UFC 206, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que CowBoy Y est allé cool. Des le premier middle Brown à fait caca. Il s’est bien repris ensuite.

    Cerrone à réussi à lui faire esquisser un sourire et à lui faire taper les gants et bim dodo.

    Cerrone vs Condit je pose ça là..

  2. Belle perf de Cerrone encore une fois et content pour lui, mais il en a pris des bonnes quand même …donnée par Lawler ( si il revient au top ) ou Woodley, je ne pense pas qu’il se serait relever.
    De même, face à Thompson je ne misera i pas sur lui.
    Cerrone vs Condit aurait en effet beaucoup de sens et pourrait être magnifique !
    Mais là encore, je ne vois pas le cowboy passer the TNK, qui est une version très améliorée de Brown justement.( classé 14 oui, mais sur ce coup là, c’est très abstrait: sa chute au classement n’est dûe qu’à Ellenberger, il s’est farci quasi tout les tops en 2 ans et sans jamais démériter )
    Cowboy prend trop de coups je trouve et comparé à Brown, les frappes de Carlos sont plus précises, potentiellement plus sèches, sa manière de combattre plus réfléchie, sa défense meilleure et il encaisse mieux…mais ce serait une très belle opposition.
    Quand au title shot, çà serait l’opération commerciale habituelle, au détriment du seul à le mériter actuellement : Demian Maia.

  3. Donald Cerrone et Tres bon ! Tjr un régal de le voir a l’oeuvre

    Matt Brown certes prend cher en se moments et se colle pas mal de défaite

    Mes je me souvient qu’il avais bien fait galérer Robbie Lawler

  4. Bon combat de Cerrone. Quand je le vois comme ça j’me demande comment il avait pu être en LW lol, il est super costaud. Bon sinon sacrés kick imprévisible, et je trouve qu’il s’est amélioré en Anglaise, depuis ses combats en Welter, il contre attaque mieux. Mais j’le trouve un peu trop rigide pour mieux travaillé en Anglaise.

  5. Assez d accord avec toi ST, je pense qu aujourd hui c est l anglaise qui peut faire la difference. Je m explique: Au debut de l Ufc, on a bien vu que le jjb etait la technique la plus efficace pour gagner sauf qu aujourd hui tout les combattant ( top 5 ) savent se sortir de prise jjb ou faire des takedown defense. Et comme les combats commence debout ( comme dirait je sais plus quel fan de mcg) mais surtout se deroule la moitié du temps dans cette position, il est clair qu avoir une anglaise meilleur qe celle de son adversaire procure un avantage certain. Je ne parle pas de pieds poing car les kick boxeur ou les karateka n ont pas la maitrise du gauche droite, de l esquive ou du timing comme peut l avoir un boxeur. Bien sur qelqes exeption existe style Maia, Nurma pour le sol ou AS ou Machida pour le pied poing.
    Apres sa reste une generalité et jsuis pro boxe alors peut etre que mon avis est legerement orienté.

    • On va dire qu’un karateka il bondit avec une rapidité déconcertante. Mais il travaille que sur un coup. Le boxeur il a le jeu de jambe, mouvement de buste, les combinaisons, les feintes etc… Ensuite forcément faut être bon en kick, même si t’es Floyd, si tu bloque pas, 3 gros low kicks et t’es mal. Après, par rapport au kick boxing, la dimension intéressante, c’est qu’il y a pas de gants, donc on a une autre gestion de la distance etc, et surtout les coups de poins, même si on lève sa garde, ça passe, et ça fait très mal. De plus un coup de poing c’est bien moins risqué qu’un coup de pied (les TD), et ça arrive plus vite généralement. Donc forcément, une bonne Anglaise, je pense qu’en MMA ça a bien plus d’importance que dans les autres sports pieds-poings, car comme j’ai dis, on blesse bien plus vite l’adversaire, et on prend moins de risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE