Accueil ACTUALITÉS UFC Tyron Woodley affirme que l’UFC a raté l’opportunité Nick Diaz à l’UFC...

Tyron Woodley affirme que l’UFC a raté l’opportunité Nick Diaz à l’UFC 209

4337
12

Si Tyron Woodley accordera finalement une revanche immédiate à Stephen Thompson pour le titre poids welter à l’UFC 209, ce-dernier n’était pas vraiment son premier choix, même si le champion concède que ce rematch était inéluctable.

Alors qu’un déjeuner en présence des médias avait récemment été organisé avec les deux athlètes, Woodley n’a pas hésité à faire comprendre qu’il aurait préféré combattre Nick Diaz le 4 mars.

Ses propos rapportés par MMA Fighting:

Je pense que c’est une opportunité ratée pour l’UFC de pousser quelqu’un qui est une légende du sport. Quelqu’un qui a toujours été top 5 welterweight, quelqu’un que j’ai beaucoup vu au Strikeforce, et cela aurait été une chose respectable. Je pense que pour quelqu’un qui a tant donné pour le sport, il était arrivé à un point où l’estrade était plus élevée que le chèque de paie. Il aurait probablement été en mesure de se battre.

Il y a 5 ou 6 combats dans ma carrière, qui sont vraiment selon moi les combats à faire pour montrer que je suis le meilleur poids welter de tous les temps. Forcément, une revanche avec Thompson faisait à un moment partie de ces combats. Demian Maia en est aussi un, il est coincé dans un étui et il est méritant. Tu penses au frères Diaz, tu penses à Conor (McGregor), tu penses à Georges St-Pierre, ce sont tous de gros combats.

C’est mon objectif d’être le meilleur poids welter de tous les temps. J’ai toujours su que je devrais l’affronter à nouveau, mais je ne me sentais pas obligé de le combattre tout de suite. Même si j’avais résisté, ou pris un autre combat, je savais que j’aurais à l’affronter de nouveau. C’est un gars du haut niveau et il est arrivé là pour de vraies raisons, il aurait donc certainement battu quelqu’un d’autre pour revenir. Je savais donc que j’aurais à le combattre mais je ne me sentais pas obligé de le faire maintenant.

Auriez-vous aussi préférez voir un ‘Woodley vs. Diaz’?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

12 Commentaires

  1. Punaise, qu’il me déçoit celui là…Maintenant il fait tout pour essayer de nous faire gober qu’il intègre la valeur de combattant de ses adversaires potentiels comme critère de choix alors que seul et uniquement le chèque compte pour lui…çà peut se comprendre mais alors soit franc et arrête un peu ton blabla et fais tes preuves avant de te comparer à une légende vivante comme GSP, plutôt que tes petites magouilles pour obtenir des easy money fights !
    Dis plutôt que tu t’en fous royalement de la crédibilité de ton adversaire et que seul son potentiel de PPV t’intéresse…Diaz, sérieux !?T’as au moins un point commun avec lui, celui-ci se fout royal aussi de son adversaire, idem, juste le fric compte, au point qu’il se permet de refuser un TS après 3 combats en 5 ans pour 2 défaite, un NC ! Certes, des combats valeureux et contre des  » Noms « , mais c’est sûrement pas le match-up qui t’inquiète le plus !
    Conor !!? Laisse moi rire, fric et uniquement fric encore, çà serait une boucherie, un mac burger !
    Contre GSP au moins je comprendrai;
    Tu devrais plutôt avoir à cœur de justifier ta position déjà, vu que tu n’es pas parvenu à convaincre contre Thompson ( même si pour moi il avait gagné ) et ensuite affronter Maia…Là, çà sera vraiment LE gros test !
    Mais c’est clair que la reconnaissance ne passant que par le chèque, Maia risque fort d’attendre d’avoir 42 ans avant d’obtenir un TS…L’ufc serait encore capable de lui jeter Cerrone en pâture pour faire patienter le brésilien parce que je vois pas grand monde cap’ d’accepter un combat contre lui…ou pire, d’imposer un Thompson ou Lawler vs Maia si Tyron gagne la revanche comme çà il pourra encore éviter la soumission quelques temps !

  2. « Alors que seul et uniquement le cheque compte pr lui »
    J’ai envie de te dire comme tout les combattants aujourdhui,y’a qu a voir l’attitude des nv cbampions tout le monde recberche des money fight meme si ils n’ont aucune logique sportive Garbrandt, Nunes, Woodley,Bisping, Joana…. Ca devient un vrai cirque et je me demande de plus en plus si Mc Gregor a vraiment fait du bien a ce sport (sportivement parlant)

  3. « Alors que seul et uniquement le cheque compte pr lui »
    J’ai envie de te dire comme tout les combattants aujourdhui,y’a qu a voir l’attitude des nv cbampions tout le monde recberche des money fight meme si ils n’ont aucune logique sportive Garbrandt, Nunes, Woodley,Bisping, Joana…. Ca devient un vrai cirque et je me demande de plus en plus si Mc Gregor a vraiment fait du bien a ce sport (sportivement parlant)

  4. C est un peu le truc du moment, chercher l argent, mais à titre Perso je trouve que diaz est un bon adversaire. Et un challenger plus que potable.

    Il cite maia, thompson, Gsp, comme les challenges les plus relevé pr lui, c est tout à son honneur je trouve, il ré affronte thomson, il anticipe les futur combats etc…

    Nous autres qui commentons voulons voir le champion parfait, qui ne rechigne devant aucun adversaire, et qui prend tout le monde…. Le bon choix de l’adversaire représente des millier ou des millions de $ à mettre ds la popoche (ça m’a rappelé le sketch des Inconnus^^)

    Après la vente à 4 milliards vous attendiez quoi, il faut rentabiliser ça très vite, et ça se joue ds un mouchoir de poche… si maia est le plus méritant et de loin, mais qu un rematch vs thomson soit plus rentable en terme de vente, alors ça sera thomson… et c est tant mieux si ça sonne juste au yeux du public, c était serré et patati et patata, franchement je trouve pas, pr moi woodley gagne de manière assez nette, place à maia.

    Quand le pointage est serré j ai tendance à privilégié la manière. Sur ce critère, pr moi woodley gagne.

    Nunes veut monter et on la critique aussi, pourquoi?? Elle a pas déjà affronté et rossé les 3/4 de sa catégorie!! pr certain une montée de nunes , signifierait fuir zingano, parce que vous savez zingano elle l’à battu en octobre 91… et on fait des calculs savant pour justifier tout ça.

    Maintenant on aura à chaque fois un champion et 4 ou 5 top loin devant le reste du peloton, de temp en temp un nouveau viendra s ajouter à ça, mais on reste ds un top 5 très loin devant les top 10… ça tourne en rond , et les affrontements auront souvent un goût de déjà vue, les montée permettent un peu de contourner ce problème en proposant des duels inédits, mais au sein de ce fameux top 5 il y a des mec a problème, comme maia ou jacaré par exemple.

    Pas très connue, donc pas tres vendeur , une fan base quasi inexistante en dehors du pays d origine MAIS capable de réduire le champion en poisson mort (cf:condit)…. tu fais quoi avec un champion pareil après?? Tu dépense en promo pr le faire connaître mais son style ne colle pas aux standard européen ou américain, alors qu en dépensant moin tu arrive à obtenir de meilleurs résultats de vente avec des lawler, des woodley, des bisping.

    Les champions sont des « vendeurs de billets », et comme au cirque tu met ton animal vedette en avant, et tu le préserve…. tant que tu n a pas un animal plus vendeur.

    Imaginé un peu le truc en amont en salle de travail!!!
    -bon les gars j ai le programme des 5 prochain évent….
    – James tu t occupe de la promo de lawler vs diaz 2
    – Joe, toi tu as….werdum vs velasquez 2
    – jimi toi tu dois t occuper de jones vs cormier 2
    – mary-ann elle a …..elle a…garbrandt vs dillashaw
    – Jean Michel toi tu prend woodley vs maia…. commen ça tu veux pas???….fais pas le con…..repose ce flingue jean-Michel !!!! « ^^

  5. Autant Diaz a été absent un bon moment mais c’est un opposant pour n’importe qui faut pas se tromper, GSP ne voulais absolument pas rentrer dans sa garde, Condit a fait de l’escrime c’est pas pour rien.

    Je comprends pas trop les critiques envers Woodley il a fait le taf contre Wonderboy je vois même pas comment on peut contester le résultat et il a pas fait le gamin a le maintenir au sol parce que Wonderboy n’avait aucune solution quand Woodley etait en side control. Mais non il l’a pris debout.

    Faut se recentrer, il a demandé les money fight mais pas contre Matt Hughes non plus.. vous pensez que GSP c’est un cadeau même après 3 piges ?

    À côté de ça il se faisait un plaisir de démolir Bisping en catchweight.

    J’attends de voir ce match retour mais Perso Woodley est un des tous meilleurs, il joue peut être trop La race card quand il parle du fait qu’il est négligé du fait de sa couleur de peau mais pour le reste il réponds présent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici