Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 209: ‘Woodley vs. Thompson’ et ‘Nurmagomedov vs. Ferguson’ ont leur premier...

UFC 209: ‘Woodley vs. Thompson’ et ‘Nurmagomedov vs. Ferguson’ ont leur premier face à face (vidéo)

5318
20

Une conférence de presse de lancement des ventes UFC 209 se tenait aujourd’hui en présence des combattants à l’affiche de l’événement, qui ont eu droit à leur premier face à face.

En main event, le champion Tyron Woodley accordera une revanche à Stephen Thompson pour faire suite à leur premier affrontement UFC 205 qui s’était terminé sur un nul.

La seconde affiche proposera quant à elle le très attendu choc des contenders poids légers ‘Nurmagomedov vs. Ferguson’. En jeu, la ceinture par intérim de la catégorie en l’absence du champion Conor McGregor.

L’UFC 209 aura lieu le 4 mars au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Découvrez ci-dessus la vidéo des face-offs des 4 combattants stars citées.

La dernière mise à jour de la carte:

  • Tyron Woodley (c.) vs. Stephen Thompson – pour le titre poids welter
  • Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov – pour le titre poids léger par intérim
  • Mark Hunt vs. Alistair Overeem
  • Mirsad Bektic vs. Darren Elkins
  • Todd Duffee vs. Mark Godbeer
  • Ed Herman vs. Igor Pokrajac
  • David Teymur vs. Lando Vannata
  • Paul Craig vs. Tyson Pedro
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 Commentaires

  1. Thompson et Woodley ils sont devenu les meilleurs amis du monde à force de se fréquenter en interview et promo tour, je me demande si ça peut influencer leur attitude pendant le combat?

    est ce qu’on peut envoyer son coude au nez d’un mec a qui on a fait la bise? si il ya des anciens combattants pro ou amateur par ici, j’aimerai la réponse sur la gestion des émotions dans ce genre de situation

    (je dis pas que les deux soient réellement devenu les meilleurs amis du monde, c’est une question plutôt générale que je me demande)

  2. J ai pas l’impression qu il soit si ami que ça, après tu as peux t être raison j ai pas trop suivi non plus. Pour les émotions ça doit être dur, a l’entraînement, tu peux marquer un temps d arrêt quand tu touches avec un coup dur un gars que t’aimes bien. L’esprit de compétition et l’enjeu doit prendre le dessus, mais ça doit être difficile pour certains et moins pour d autres. Y a des gars avec qui tu peux sympathiser et qui ont peu de retenu ensuite. On parle du top de la catégorie qui ont de grosses préparations.
    Dans une interview, Firas parlait des craintes d’un de ses gars à affronter un gros puncheur. Il expliquait que son rôle était de trouver un moyen de le rassurer Il lui a dit écoutes, il a beaucoup de ko dans le 1er round mais combien dans le 2eme ou le 3eme ? Zéro. Donc c’est un gars qui a une grosse force de frappe les 2eres minutes. Ca avait rassuré le gars, il avait maintenant un plan, une solution. Ça doit être pareil, si t es bien entouré, bon head coach, bonne équipe, tu peux aller le voir et lui dire je suis pas confort pour affronter un pote, et il peux trouver les mots.

    • (j’en sais rien si ils sont amis, mais une chose est certaine c’est qu’ils ont des gestes amicaux envers l’autre contrairement au premier face off, les sourires, rires, main sur épaule)

      d’accord pour l’approche du combat
      mais je m’interroge surtout sur le moment ,quand tu as l’occasion de placer un coup qui peut vraiment ravager

      genre un coup de coude en position dominante au sol, le genre de coup qui peut t’arracher 50% du nez ou te faire un entaille très vilaine sur le front, qui ne partira jamais,

      comment est ce que c’est géré ? ce moment précis ou tu as l’occasion de défigurer le mec en face pour une victoire, défigurer un mec avec qui tu partages le même respect

      • Ouais enfin les mecs sont des pro, à mon avis, ça doit leur faire la même chose que toi quand tu battais ton petit frère au Qui est-ce? quand t’étais gamin…

        • Les deux gars sont chroniqueurs pour les shows de l’UFC depuis quelques temps et j’avais aussi noté se rapprochement. Je pense pas que ça changera pas le combat retour.
          Des fois des adversaires deviennent collègues d’autres fois des amis se déchirent autour d’une ceinture (Tito Ortiz qui voulait pas donner sa chance à Iceman Liddel, ils ont finis par se détester)

      • C’est pas la première fois que deux combattants qui s’apprécient s’affrontent. Par exemple Machida contre Munoz. Lyoto a été excellent en plaçant le TKO et justement en évitant des coups inutiles une fois au sol.
        Je pense que les bonnes relations ne changent pas la philosophie du combat mais tempèrent les finish parfois excessifs.

  3. arf j’ai l’impression de voir le mauvais coté du fergisson du tuf(saison 13) qu’il reste discret faire le fanfaron ça lui reussi pas, bon c’est la 3eme fois que ce combat entre eux est programmé j’espere que ça se fera enfin.

  4. Cest des cas Comme dautre apres OU TU joue LE jeu OU non

    JE me souviens du combat henderson cerrone ou cetait PLUS un sparring qu’un combat, apres yen a qui sont PLUS professionnel et mais une fois la cloche qui sonné TU combat point , la je pense à machida munoz qui sont de bon amis
    Overeem arlovski qui sont aussi amis et partenaire

    Exemple PLUS flagrant crocop Barry ( pour les nostalgique ) qui rigoler ET combattaient même si crocop aurait pus placer LE KO il a préférer soumettre pat

    Puis pour dautre combatre un amis est impossible ( cormir qui quitte les HW pour évité de tomber sur Velasquez)

  5. vous voyez vous taper un proche a vous?

    en boxe les combats inter equipe sont interdits, ce qui est logique quand on y pense.

    Après je doute que thompson et woodley soit devenu copain comme cochon…..

  6. j’epère que Khabib va l’enporter car si y a bien 1 gars qui méritte son combat pour le titre c’est lui de plus Mc gregor n’arrivera pas à le déstabiliser moralement.

  7. Tout dépend, pour ceux qui pratiquent depuis longtemp ils ont l habitude des sparring dit « dur » ou ça envoie du steak à tout les niveau, et sur ce type d entrainement les blessures sont courantes.

    un ptit doigt de pied contre le genou en blocage, un contre trop bien placé, une réception au sol ou tu te luxe une épaule , ou te coincer un nerf, deplacer ou tasser quelques vertebres sur une phase au sol, c est courant. Des oeils pochés, des nez tout enflé, des coupure diverse au niveau du visage sont un peu l équivalent des courbatures pour un cycliste. C est la routine de la salle. (Qui est déjà rentré chez lui en boitant ou avec une lèvre qui ressemble à une knacki, ou un oeil rouge fluo^^)

    Ds tout les sport de contact il y a eu des confrontations « fraternelles » , en kick 2 bon amis vont jouer le pointage, rester à distance et se contenter de marquer les point proprement en défendant au max, en muay thai, 2 bon amis vont la jouer de la même manière mais avec une très grosse partie de pam et de projection, en mma çà tourne au grappling rapidement (si Barry vs cop se fini par une sub c est pas un hasard) , inconsciemment tout est fait pour éviter les percussions, on ne veux pas heurter , ni blesser, mais on tient à la gagne…

    Si on leur pose la question il répondront que c est un combat comme un autre et qu ils y vont pour le finish, mais ds les fait, en fonction du degrés d amitié qui les lie, il y a une barrière psychologique énorme, elle est d autant plus grande de part le fait que on n arrive pas à se l expliqué, tu envoie la jambe et après coup tu te rend compte que t y a mis pas grd chose comme force en fait, tu te met à frapper ds la garde, alors que tu vois quelques ouverture mais curieusement ton cerveau ne donne pas l ordre d exploité l ouverture, tu te contente de la regardé mdrrr, pourtant l un comme l autre ils diront être au max…

    L autre point un peu ambigu c est que ces deux même gars , vont à l entraînement se déchaîner, et s en mettre plein la caboche, et il mettront un point d honneur à gagner le sparring quite a ce que ton pif ressemble a une chicane… mais en public , les caméra, les familles présente etc peuvent avoir un effet coup de frein, on ne veut pas blesser, on ne veut pas humilier l autre devant le monde , devant ses proches etc bcp de sentiment s entremêle.

    Et parfois le ko passe quand même, et on voie le gagnant tout penaud, tout deg d avoir tapé son pote… pas très envie de fêter sa victoire.

    Un peu h.s: je pense que les Diaz on par exemple besoin de détester leur adversaire pour pouvoir les combattres, les blessés, et ça crée de la hargne en toi , hargne très utile pr tenir quand c est toi qui prend les coups, parfois cette haine que tu porte à un adversaire peut te faire tenir quand ton corp lâche.

    Ce que je raconte n est pas une vérité absolue ^^, c est un point de vue, une combinaison de ce que j ai pu voir à la tv , ds les diffrentes salles( grappling , jjb, kick, muay, mma) et ce que j ai pu appliqué moi même.

  8. Woodley et Thompson sont 2 combattants professionnels respectueux
    respect et techniques et entrainement sont les clefs pour decrocher une ceinture.
    inutile de trashtalker ou de detester ses adversaire pour etre le meilleur dans l octogone.
    mais il est vrai que en ce moment cela fait monter les bourses.
    les freres diaz c est un comportement familiale special et propre a eux. Je les aimes bien quand meme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici