Nous y sommes! Le moment est arrivé pour Francis Ngannou de se tester face à l’ancien champion du monde poids lourd Andrei Arlovski, puisque les deux s’affrontent cette nuit à Denver, en carte principale de l’UFC on FOX 23.
Bien qu’Arlovski le surpasse par l’expérience, le palmarès, et au classement officiel actuel de la division reine, Ngannou entrera dans l’octogone avec le statut d’ultra favori des parieurs.
Et à écouter Dana White dans son interview pour Fox Sports la nuit dernière juste après la pesée de l’événement, le président de l’UFC semble aussi de cette avis, puisque selon lui le colosse franco-camerounais a tout simplement le potentiel d’être l’un des champions les plus dominants de l’histoire de l’organisation.
Evidemment, Arlovski est une légende de ce sport, une légende de la division poids lourd. Francis Ngannou le sera. Je crois que ce type a le potentiel de devenir le champion du monde poids lourd. Je pense aussi qu’il a le potentiel pour retenir ce titre très longtemps.
Je ne sais pas si dans l’histoire de l’UFC, nous avons déjà eu un poids lourd comme Ngannou, quelqu’un qui lui ressemble. Si vous mettez ce type, Ngannou, à coté de… Mettez le à côté d’un joueur de la NFL. Comparez-le aux champions de boxe poids lourd de l’histoire. Ce type est massif, vraiment massif.
Partagez-vous l’enthousiasme de Dana White au sujet du ‘Predator’?
Y’en a ils ont pris de la masse musculaire
Pour avoir un certain physique
Francis est naturellement massif
Après si il passe il sera sur la bonne voie
Arlovski
Il a clairement le niveau d’un top 5, il a le striking pour. Je l’imagine bien passé le ko à arlovski, et si c’est le cas, à voir ce qu’il propose contre des gars complet comme Velasquez,verdum où miocic où le combat à de forte chance d’aller au sol et surtout finir sur le dos.
Si Dana le dit… En tous cas respect à Francis qui, en arrivant à peine dans le top 10, se voit gratifier d’un tel commentaire de la part du grand patron! Je ne me souviens pas dans toute l’histoire de l’UFC d’un même cas de figure! Quelle confiance supplémentaire ça va donner à Francis en tous cas!
Ouais c’est pas un cadeau, cette déclaration.Ca peut lui mettre la pression , ou lui faire chopper le melon, alors que pour le moment, il en est loin,et qu’ Arlovski est son premier défis sérieux.
En fait, étant donné son humilité manifeste et son assurance tranquille, je pense que ça devrait plutôt être quelquechose de très positif pour Francis… Mais tu as peux avoir raison, on ne le connait pas assez…
je suis d accord avec toi yann, par contre a mon avis le 1er vrai test pour voir le potentiel de ngannou sera un top 5. certes arlovski est classé (étrangement) 7e, mais il est sur 3 défaites consécutives avant la limite et sur la pente descendante.
pour ma part je trouve que c est trop tôt pour s emballer a ce point, on verra ce que le français fera face aux top 5. un français champion du monde des lourds ce serait énorme.
par contre arlovski a été champion ufc a l époque du pride, ou les meilleurs lourds étaient au pride, il n a a mon avis jamais été champion du monde. très fort oui mais pas champion du monde. par contre depuis la fin du pride le titre ufc est effectivement le championnat du monde de mma.
Putain ce serait tellement énorme d’avoir un champion du monde poids lourd Français !!! Puis ça contribuerait plus qu’un peu à la relance de la légalisation mais aussi l’attractivité et la notoriété que cela engendrerai … J’imagine déjà la tête de Rougé et les autres dirigeants si Ngannou serait amener à être champion 🙂
Pour une fois je suis d’accord avec Mr Blanc
Ngannou ne se sent pas du tout francais il ne porte meme pas le drapeau et même l ufc ne l annonce pas comme un francais