Dans le main event UFC on FOX 23 qui opposait cette nuit Valentina Shevchenko à Julianna Peña, c’est finalement la russo-péruvienne qui s’est imposée, mais pas forcément comme on l’aurait imaginé.

Après avoir évité la clé de bras de son adversaire lors du premier round, Shevchenko a eu a son tour l’opportunité de soumettre celle-ci au second round, mais a pu par contre déployer son armbar jusqu’au bout et forcer l’abandon de Peña à la minute 4:29 de la deuxième reprise.

C’est la première victoire de l’ancienne championne de muay thaï par soumission à l’UFC (la 6e de sa carrière). Elle rappelle ainsi qu’elle est belle et bien une combattante complète dans la cage.

Celle que l’on surnomme ‘Bullet’ a sans nul doute obtenu son billet pour un title shot et une revanche contre Amanda Nunes, qui l’a d’ailleurs rejoint dans la cage après sa victoire pour un échange de piques verbales.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour connaître les résultats complets de l’UFC on FOX 23 et voir les extraits vidéos de tous les combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

9 COMMENTAIRES

  1. Impressionnante Shevchenko de lucidité et de maitrise face a une Pena qui fera surement encore parler d’elle. Nunez a du soucis a se faire avant de monter de catégorie.

    • Je ne trouve pas que Schevchenko ai maitrisé son combat si ce n’est au début du 1er round. Pour la lucidité rien à redire. Mais sa performance m’a déçu, je la voyait dominer plus que ça son combat… Du coup je ne la voit clairement pas gagner contre Nunes, mais j’espère me tromper.

      • Salut j’aurais dut être plus clair quant je parle de maîtrise, je veux dire que effectivement elle était en difficulté face à l’agressivité et la puissance en clinch ou au sol de Pena. Mais elle a su garder son calme et a amener la brésilienne au sol a deux reprise dans le premier round passant la majorité du round en position dominante.
        Ensuite au cour du second round je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’elle était très mal embarquée, avoir Pena au dessus d’elle alors que le sol est sa spécialité. Néanmoins, elle garde encore son calme fait deux trois enchaînement rapide de frappe, accroche la brésilienne et sa façon de passer le armbar si ce n’et pas de la maîtrise alors qu’elle semble dominer, je ne sais pas comment appeler cela.
        Je ne dit pas que Shevchenko battra a coup sur Nunez, mais elle en a le potentiel. Nunez n’est allé que deux fois a la décision et la dernière fois c’était contre Valentina, j’aime les deux combattantes, mais Nunez ne devrait pas la sous-estimée.
        La suite au second épisode peu importe le vainqueur, la confrontation sera intéressante.

  2. L’article est trompeur . C’est Shevchenko qui a appliqué une clé de bras à Peña à la fin du 1 er . Peña aurait dû se méfier au 2 e mais s’est encore faite prendre par cette même clé et la cloche n’a pu la sauver cette fois-ci . Valentina très impressionnante de ce qu’elle ne cherche pas à imposer son style à l’autre mais réussi à dominer Peña là où elle est la plus forte . C’est ce qu’elle avait fait contre Holly Holm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here