Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 105: Derrick Lewis résiste puis allonge Travis Browne au...

UFC Fight Night 105: Derrick Lewis résiste puis allonge Travis Browne au 2e round (vidéo)

34

Dans le combat poids lourd qui opposait cette nuit Travis Browne à Derrick Lewis en main event de l’UFC Fight Night 105, c’est la puissance de ce-dernier qui a fini par prendre le dessus. ‘The Black Beast’ l’emporte par KO au deuxième round, non sans avoir connu quelques difficultés.

Les choses semblaient en effet mal engagées pour Lewis, qui a grimacé à plusieurs reprises au premier round sur des frappes au corps de Browne. Mais il connecte ce-dernier avec une gauche surpuissante au second round, avant de le finir au sol par une déferlante de coups de poings qui provoqueront l’arrêt du combat par KO à la minute 3:12.

C’est la 6e victoire consécutive de Derrick Lewis qui se rapproche dangereusement du top de la division reine.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Dans le co-main event, Johny Hendricks domine Hector Lombard pour ses débuts en poids moyen pour finalement s’adjuger une victoire par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28):


Hen v Lom par funk7016

Les résultats complets de cet UFC Halifax sont consultables ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

34 Commentaires

  1. Browne avait bien commencé le combat durant le premier round et aurait du accélérer quand il a touché Lewis surtout quand tu sait qu’avec 1 gars comme ça il peu t’allonger d’une praline par contre l’arbitre a mis trop de temps pour stopper le combat il y a au moins 3 coups en trop.

  2. Contre Ngannou paye ton choc des titans!!!Par contre des deux cotés une patate de forain qui connecte = un K.O…Va falloir la jouer fine pour Ngannou si ce fight à lieu, ce que j’espère…

    • J’ai qu’en terme de puissance de frappe Ngannou soit inférieure par contre avec sa vitesse ca peut donner quelque chose.
      Contrairement a tout le monde Lewis je trouve pas que sa soit le bon plan pour le fr. Il vaux mieux qu’il aille combattre un gars du top 5 min puissant pour se rapprocher du title shot sans risque de mâchoire casser. Il a le temps d’aller se frotter à des bonhomme qui sont fait pour mener des guerre.

      • Carrément d’accord avec toi ! Ce serait un terrible match-up pour le french même si je pense que Francis est plus complet et sa boxe plus fluide que the Black Beast .
        Comme tu la dis un top 5 du style Overeem ou Velasquez serait préférable pour ensuite chercher le titleshot ! Surtout qu’au classement le francais est devant Lewis et il le sait lui …

  3. Franchement je trouve que debout c’est très brouillon pour des gas qui combattent a l’Ufc… mais bon, c’est pas les seuls, en poid lourd y’a beaucoup de gas brouillon debout, après avec leur puissance parfois sa passe contre certains, avec de la chance parfoi. A comparer les lourds léger et des poids moyen sa a rien à voir, y’a une grosse différence de niveau en stand up. Et pour l’arbitre, il a été trop long à arrêter le combat

  4. Browne c’est un génie pour dominer un combat, mettre le mec en face en déroute totale ET ….. NE PAS FINALISER POUR SE FAIRE LUI même FINALISER DERRIERE!!

  5. Dac avec toi Vinz, je crois que c est la categorie la plus brouillone en stand up. Ils compte peut etre trop sur le punch. C est pour sa que Ngannou a ses chances, sur le top 10 t en a maxi 3 ou 4 avec une bonne anglaise: Hunt, the reem, Miocic et Jds. Pour les autres, un contre bien placé et boum…y a qu a voir ce que reussi CMG avec cette arme contre des mecs pas maladroit debout….

  6. Je pense que Lewis est passé pas loin de la défaite il me fait parfois penser à Tim Sylvia (le plus détesté des champions UFC et oui Bisbing et Woodley sont des idoles a coté de ce mec là).
    Je m’explique : Sylvia est devenu et est resté champion durant une période creuse de la catégories et ses seules armes était son physique immense et son cardio (subventionné par le pharmacien du coin), Lewis est plus agressif et puissant mais guère plus technique si ce n’est leur masse corporelle une fois au sol.
    Tout le monde parle de Francis pour un prochain combat mais Lewis dans le post-show de la soirée à fait un appel du pied au super samoan Mark Hunt (même s’il perd contre The Reem) car tous les deux aiment envoyer du lourd comme il le dit (Hunt est techniquement au dessus pour moi). Et pour le coup, ce combat me plait vraiment.
    Lewis et Nganou sont les deux grosses valeurs montantes de la division et je ne pense pas que les match-makers vont les faire se rencontrer tout de suite. Si Cain sort de l’infirmerie un jour, il devrait rencontrer Francis cet été.

    Pour le reste de la soirée :
    l’arbitrage en général comme ces dernières semaines : moyen il est grand temps que Big John remonte les brettelles de ses compares.
    Décus pour Taleb victime d’un eye poke non jugé par l’arbitre et a peine signalé par les commentateurs.
    Le petit frère Zahabi a du potentiel (très bonne gestion de la distance et défense de lutte) mais son manque d’agressivité aurait pu lui conter la victoire.
    Felder a mis la machine en route au premier round ce qui n’est pas sont habitude :bonne chose pour lui
    Et la semi-découverte de la soirée, Gavin Tucker (les québécois en parle sur l’autre forum ou je sévis) la façon dont il s’est amusé de Sam Sicillia promet beaucoup pour le canadien. Il ne pourra pas jouer comme ça avec le top 10 de la division mais c’était fun.

    • Dominick Cruz dans la cage + Conor Mcgregor en dehors = Gavin Tucker
      il faisait le malin à la première esquive et au premier round il hurle  » FUCKIN EASY SHIT !!!!!! »
      être aussi confiant alors que c’était pas du tout justifié c’est facile de prévoir qu’au prochain adversaire un peu compliqué son cerveau va toucher 2 ou 3 fois sa boite crânienne.

      Zahabi faut m’expliquer? le lieu + le fait qu’il soit invaincu ça a lui a fait gagner des points bonus ?
      il gagne le second round OK + le knockdown cadeau , mais le 1er round et le 3em il gagne comment?

      Theodorou il sert juste a remplir les events au Canada? un petit combat contre Boetch/Gastelum/Hall ça serait pas illogique

      • T’énerve pas, Jean reste zen
        Tucker il a fait ce que font les Diaz depuis 10 ans en énervant son adversaire et tu a déjà parler de Conor. Evidemment qu’il ne pourra pas faire ça contre des top 10. Mais le mec à domicile, 1 combat sur une carte principale contre un type qui n’est pas un débutant a voulut faire parler de lui et à réussi. Faut quant même avouer que Cicilia qui a la réputation d’être rentre dedans était complètement paumé et ne savait pas quoi faire.
        Pour Zahabi tu as surement un peu raison mais pour les juges c’est le même cas que pour A Silva vs Brunson. Le canadien (1er rnd) contrôle son adversaire en gérant très bien sa distance et les takedowns la foule en délire réagi et le juge en subit l’influence.
        Jon Anik déclarait la semaine dernière chez Helwani que pour lui les juges devraient être a l’écart et voir le combat sur vidéo pour éviter ce genre de situation, c’est peu-être à étudier. (j’ai de nombreux souvenirs de soirées de combats au brésil où les combattants locaux étaient très favorisés)

  7. The black beast!
    À tester dans le dernier jeu UFC, seulement bon debout niveau Stats mais gabarit vraiment imposant et puissant au niveau de sa boxe.
    À utiliser par les meilleurs par parcimonie.

  8. C est le débat habituel les gars, le niveau d anglaise et de kickboxing (oublions le muay) est vraiment pauvre.

    Quelque-un sorte du lot techniquement, et je pense à dillashaw, Mc grégor, Hunt, A.Silva etc…(ont à sûrement tous la même liste), mais je trouve ça trop peu pour une orga qui dit avoir les meilleurs au monde.

    Certain combat ne vont pas au sol, et on a le droit uniquement à du stand up (anglaise et kick) je trouve que c est ds ces combat la que l on voit l étendue des lacunes des combattants.

    J image un peu le truc , Aldo est devenue champion avec un gauche droite lowkick sans trouver personne pr défendre un lowkick, jds est devenu champion avec un overhand, bisping est devenu champion avec une anglaise et un kickboxing très moyen,

    Je sais que c est du mma et qu il ne peuvent être des tyson fury doublé d un buakaw et d un ramon dekkers, mais je m attend de leur part qu il ai au moin le niveau d un bon boxeur amateur, ou d un classe A voir un très bon classe B en kick, mais on en est loin franchement.

    • Hello LK
      Je pense que tu fait partis des cerveaux de WWE-ING ? (je plaisante) mais il est clair que les dernières news concernant l’éviction(non reconduction) d’un grand nombre de combattants va dans ton sens. D’une part ; et c’est surement la priorité ; réduire la masse salariale et le nombre d’event non- payant pour ensuite ce diriger vers des soirées de combat de meilleur qualité.
      Mais ce que tu ne précise pas dans ton commentaire, c’est simplement l’évolution du sport en soit. Il y a encore 6-7 ans les combattants commençaient une carrière dans un sport ; lutte, judo, boxe, savate, mat cramé… et était donc des spécialistes de bon niveau dans leur spécialité, puis au fur et a mesure des années se formaient aux autres disciplines et pour les meilleurs (Demitrius en Flyweight est le bon exemple) au mélange de tous cela.
      Aujourd’hui les mecs font directement du mma sans avoir de spécialités (il y a toujours des exceptions). Cela dit il y a quelques très bon techniciens qui ont récemment rejoint l’ organisation : Vanata, Felder et Tucker et Zahabi ce week-end mais le fait de réduire la masse de fighter va corriger cette impression de déficience technique.

      • Complètement d accord, mais c est pas que je ne le dis pas, n’y que je l’occulte délibérément , mais certain combattant homme et femme n ont pas le level technique pour l’ufc et pourtant ils y sont.

        Certain ont un point fort/domaine de prédilection et sont a l’ufc depuis 10ans, sans que CE point fort n evolue ou s ameliore de maniere significative, je pense a roy nelson, a jds, et d autres… En mma il suffit qu un mec vise le foie ou la rate avec succes pr qu il soit qualifié de fin technicien, on se contente de peu.

        Je discute via fb avec bcp de personnes dont c est le metier, journaliste spécialisé en kick, boxeur pro au niveau Européen, entraineurs de boxe, kick, muay reconvertis au mma etc et leur opinion sur ce sujet est sans pitié, grosso modo ils pensent que meme si il y a quelques virtuose le niveau general fait peine a voir.

        Les phases de clinch et de projection du mma meme si elles sont nombreuses sont tres pauvre techniquement alors que logiquement pr faire du point et avoir la position dominante tres vite c est juste parfait , carrément le clinch degoute les spectateurs, alors que en muay (L une des composante majeur du mma) c est quasiment l un des secteurs les plus travaillé , vu par bcp comme un combat DANS le combat.

        Et pour des combat ufc , the big league, le top du top, tu t attend pas a voir un top 10 qui ne sait pas kicker ou boxer correctement, ou qui donne son dos des que ca touche le sol.

        L ufc a les moyen de s offrir les top 5 de toutes les orga majeur et ainsi creer réellement les categorie les plus relevé du monde. Mais financièrement contre productif, l ufc veut des leader de categorie avec plein plein de fan qui achete et depense des produit et des ppv de leur heros.

        • le problème c’est que cette analyse des combattants d’UFC ne fonctionne pas du tout du coté des femmes;

          Holly Holm : championne de boxe (16 ou 17 défense de titre)
          Ronda Rousey : championne olympique/monde de judo (bronze et argent)
          Germaine de Randamie : championne de kickboxing (5 titres)

          Holm, mise en déroute par Miesha Tate une combattante MMA Boxe/Lutte
          Rousey, mise en déroute par Amanda Nunes une combattante JJB/Boxe donc MMA
          Randamie, mise en déroute par Amanda Nunes aussi.

          donc la c’est la crème de la crème dans leur sport respectif, AVANT d’arriver en MMA et qui une fois au top se sont faites annuler par des combattantes classique de MMA qui n’ont jamais rien prouvé dans un art martial bien précis

          • C est parce que le mma feminin n a pas eu la meme evolution que le mma masculin, le roster féminin ressemble au pride avec des hyperspecialistes tres bon ds un domaine et franchement fatigué ds les autres.

            On en reviens aux 1er ufc ou des strikers se faisaient emmené au sol et soumettre rapidement.

            Si le roster féminin en etait au meme degres technique que les hommes ds son ensemble, je pense pas que des rousey, holm, randamie aient pu aller aussi loin.

            A l image de james toney ou thomson elles auraient dulogiquement tomber sur l équivalent d un couture ou d un brown (Nunes) plus tot sur leur route c est a dire un adversaire assez expérimenté pour avoir un fight IQ et qui te rentre pas dedans (Toi le multiple champion de boxe ou de kick, ou de judo^^) ds ton domaine de predilection (Le b.a ba quoi), mais le niveau étant ce qu il est , des filles complete comme nunes ayant une intelligence de combat ne court pas les rues…

            Et quand ces opposition arrive c est lors de combat de top c est a dire que ca donne l’impression qu elle se sont hisser jusque la en ayant eu tout au long de leur chemin une opposition technique equivalente a celle des hommes mais c est franchement pas le cas.

            Et quand penne ou esparza ont un ts face a jedzetruc je ressent comme un malaise, au fond de moi je me dis qu elle n ont strictement rien a faire ds une cage face a un monstre comme joanna, si l on prend le principe du kick c est comme voir un classe C face a un pro chevronné et multi titré… C est juste dangereux et ca devrait pas exister.

  9. Bien vu LK, et c est a partir de ce constat que je pense que le niveau mma n a pas progressé tant que cela depuis les années 2000. Hunt, A.S, werdum,reem…(en attendant GSP) sont la pour le prouver. J ai l impression d avoir des combattants bon dans tout les domaines ( style sambo) mais sans qu aucun ne puisse se demarquer avec une specialité bien particuliere ( judo, kick, lutte, jjb…) ou il exellerai et pourrai faire la difference.

    • mouais je sais pas trop. Je pense que le niveau s’est élevé dans certaines catégories quand même (light weight et light heavy weight par ex) mais on va dire que je suis d’accord à 100% avec toi car j’ai trop envie de revoir GSP au top 🙂

  10. HORS SUJET: un film , biopic sur la vie de jose aldo viens de sortir, « Mas forte que o mundo » sans etre un chef d oeuvre il est pas mal

    le site voirfilms.co est ton ami, et il marche tres bien avec la ps4 🙂

    • @LK
      Oui, oui et oui, je suis d’accord sur le fait que parfois le stand up est très très pauvre. On a bien sur de très bon striker, mais quand on voit certains combats, ça fait peur ^^ On est dans la meilleur organisation, et quand on voit les enchaînement de Lewis qui fait des grands moulinets avec ses bras… aïe..

  11. Je remarque que c’est assez fréquent les stoppages contestable de Yamasaki… Pas terrible en effet sur ce coup là. Il se décide tard et n’est pas hyper réactif pour se coucher et arrêter le massacre. Il y a facilement deux coups de trop.

  12. C’est claire les Gas pour la plupart on des sacré cardio et sont bon dans tout les domaines mais n’exel dans aucun à part pour quelques exception, mais le niveaux pied point de certain me choc, c’est l’ufc quand même… cest comme tu dis LK du niveau classe B et encore, tout ces low kick qui sont jamais bloqué c’est abusé et combien yen a qui se mange des point dans la guele alors que juste un pti retrait de buste suffi. Combien yen a qui n’on aucun apui, aucune garde alors que c’est le béaba de la boxe. Tu parle de Aldo, ta raison tu voi le combat contre faber l’autre il lui offre sa jambe tout le combat, sa me fait allusiner les lacune que certains ont en pied point

  13. Le soucis avec le fait de parer les low kick systématiquement, c’est que tu perd un appuis au sol et du coup tu offre la possibilité de te faire mettre au sol plus facilement. Problématique inexistante dans les disciplines traditionnelles : débat sans fin, mais on est là pour ça.

  14. Pour ce combat il à était faire un camps chez les blackzillian et c’est pour ça qu’il y a du mieux.
    Je les pas trop mauvais moi Brown il c’est prit un punch et est tomber ce qui contre Lewis pardonne peut importe qui tu es. Je pense qu’ont vas retrouver le Happa qu’ont connais.
    J’espère que lewis vas vite se prendre une branler au sol, comme ça il penseras à s’entrainer plus technique, et une force de la nature comme lui qui est technique ca peut tuer des gents dommage qu’il se repose que sur sa « boxe », et sur les marteaux qui lui serve de main x)

  15. Lol ouais débat sans fin mais on est la pour sa comme tu dis… je suis pas tout à fait d’accord avec toi, en bloquant un low kick tu perd un apuis ok mais le Gas qui kick aussi en perd un et vu la position qu’il a sur un low kick et la position qu’à le Gas qui block, pour moi c’est plus celui qui fait le low kick qui a plus de chance de se faire mettre au sol que le blockeur. Quand tu block ta une meilleure position que le kikeur. D’ailleurs t’en a beaucoop qui se font allumer les jambes comme sa en pensant mettre le kickeur au sol en attrapant sa jambe ou son pied au moment du low kick. D’ailleurs sakuraba y arrivai très bien a l’époque

    • Je te suie dans ton explication Vinz C’est pour ça que j’ai précisé « systématiquement » mais j’aurais du être plus clair. Quand tu fait plusieurs lowkick d’affilé et que ton adversaire les bloques tous tu peux tenter la feinte a ce moment là et coller le gars sur le dos . Mais bon toutes les théories se défendent.
      Sinon tu es dans une autre dimension et tu fais comme Weidman (il disait avoir préparé ce coup durant son camp d’entrainement) tu bloque avec le genou et tu fracture la jambe d’une légende vivante.

  16. Mdr pour weidman! Il était bourré où il plaisantai pour dire une connerie comme sa. C’est surtout un concourt de circonstance comme si il avait pu prévoir sa. Je te suit sur Ton explication d’accord avec toi

  17. Mdr pour weidman! Il était bourré où il plaisantai pour dire une connerie comme sa. C’est surtout un concourt de circonstance comme si il avait pu prévoir sa. Je te suit sur Ton explication d’accord avec toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici