Accueil PHOTOS Michael Bisping affirme que « c’est une mauvaise idée pour Georges St-Pierre » de...

Michael Bisping affirme que « c’est une mauvaise idée pour Georges St-Pierre » de l’affronter

23
6860
bisp gsp
Photo credit: UFC

Entre Georges St-Pierre et Yoel Romero, le choix est rapidement fait pour Michael Bisping, qui ajoute qu’il « serait complètement fou » de ne pas sauter sur l’occasion d’un superfight avec GSP.

Invité du dernier épisode du podcast UFC Unfiltered podcast, Bisping a déclaré qu’il était prêt à affronter n’importe lequel des deux athlètes, seulement Romero devra passer son tour si l’UFC lui proposait le légendaire combattant canadien. Néanmoins, le champion poids moyen déconseille à ce-dernier de l’affronter.

S’ils m’offrent le contender n°1, je prendrai le contender n°1. S’ils m’offrent GSP, écoutez, je serais totalement idiot de ne pas le prendre, bien sûr je prendrais GSP. Mais il n’y a eu aucune discussion sur le sujet.

Après 3 ans (loin de la cage), je pense que ce serait un combat difficile pour GSP si je suis honnête. Les athlètes savent quelle est la partie la plus dure du combat – il y a bien sûr le physique – mais le plus difficile est l’aspect mental. Le doute, les démons internes.

GSP a eu un combat rude la dernière fois contre Johny Hendricks. Et partir durant 3 ans, puis revenir pour monter d’une catégorie et m’affronter, je pense que c’est une mauvaise idée pour Georges St-Pierre. S’il veut le faire, alors que Dieu le bénisse.

St-Pierre n’a plus combattu depuis 2013, lorsqu’il avait arraché une victoire serrée à la décision contre Hendricks pour réussir sa 9e défense de titre. Mais Michael Bisping a quasiment eu autant de mal à défendre sa ceinture middleweight contre Dan Henderson l’année dernière.

Comment se débrouillerait GSP face à ‘The Count’ selon vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

23 Commentaires

  1. je ne sais pas il faut voir le gabarie de gsp a 84 kg.
    c est difficile apres 4 ans d absence,il s est passe beaucoup trop de chose depuis 2013
    l evolution est devenue trop rapide.
    est ce que gsp s est vraiment entrainer a fond.
    que lui reste t il et qu a t il de nouveau a offrir en 2017.
    WAR GSP.
    (J ESPERE QUE TOUT SES BLABLA DE NEGOCIATION FINANCIERE SUR TON RETOUR NE T ON PAS COUPAIT LES PATTES )

  2. Le point de vue de Bisping se défend…il pourrait accrocher une autre légende à son palmarès et faire certainement la plus grosse vente PPV de sa vie, pourquoi s’en priverait-il ? En plus, il faut être clair, GSP serait moins dangereux que Romero. Il y a plus beaucoup d’incertitude concernant GSP, mais pas de doute quand au degré de forme du cubain.

  3. Georges St-Pierre aurait le candidat idéal pour reprendre rapidement la ceinture…. Bisping je l’aime bien mais il à eu toute la misère du monde de venir à bout d’un gars de 46 ans Dan Andeson…. et GSP est bien plus complet que Dan et il à 35 ans……
    Et pour être honnête on sait tous que Luke Rockhold aurait dû demeurer le champion….c’est mon humble avis 🙂

  4. Moi j aime bien gsp, mais sincèrement je le vois pas tenir contre bisping, bcp sous estime l anglais, mais il a des poing puissant, je le vois gagner par tko.

    Par contre contre conor je le vois gagnant!!

  5. lol il est malin bisping il provoque tout simplement gsp.

    Bon par contre effectivement les money fight et autre combats farfelues j’en peux plus
    Je veux voir aux plus vite:

    Bisping vs romero
    connor vs ‘khabib or fergusson

    Toutes les autre discutions de fight m’ennuie au plus haut point.

  6. GSP est très intelligent si il décide de monter contre Bisping, c’est qu’il y a largement la place. d’ailleurs soudainement on entend plus les questions métaphysique sur son poids qu’il mettait en avant quand il s’agissait combattre prime Silva « genre si je monte je ne peut plus redescendre blabla » prime Silva c’était un sens du KO et un killer instinct phénomènale, le tout avec des combinaisons et des coups varié d’une précision chirugicale, qui sortait de nulle part avec une créativité rare, sur 2 coups il pouvait faire balancer n’importe quel combat, n’importe quel game plan tu m’étonnes qui voulait pas si frotter le GSP.
    Bisping malgré les progrés qu’il a fait c’est vraiment une autre histoire et à la portée de GSP. D’ailleurs si Roméo prend la ceinture on attendra plus parler de montée de GSP

  7. Plus les infos tombent au fil des interviews et plus je me dis que ce combat est quasiment signé. Chaque camp fait monter un peu la sauce pour que sa prenne. Je comprend que The Count cherche ce combat, il a également déclarer qu’il arrêterai sans doute à la perte de sa ceinture donc GSP est plus intéressant pour lui.

    Tout mon respect a GSP pour sa carrière sportive et son attitudes quant il protestait contre le dopage dans le sport, mais j’aurais préféré le voir dans un super fight avant de s’attaquer à une ceinture puis à Conor.

    Certains pensent qu’il ne revient que pour l’argent; ce n’est pas mon avis.
    Tout d’abord, il a déjà de l’argent, il était le plus gros vendeur il y a quatre ans et il a depuis longtemps un entourage qui gère son business (sponsor, cinéma…) Les choses ont évoluées coté sport comme vente grâce à Mc Grégor et Rousey; peu importe l’adversaire les ventes seront bonnes ou énormes dans le cas de Conor.

    Ensuite, il y a quelque chose que l’argent ou tourner dans un film d’action ne peu apporter a personne ; c’est cette adrénaline quant tu marches vers la cage avec la foule qui crie ton nom, l’échauffement en toisant le guerrier que tu t’apprête à affronter dans une arène des temps moderne le tout filmer pour des millions de téléspectateurs à travers le monde et ce sentiment unique d’accomplissement quant l’arbitre lève ton bras à la fin du combat.
    Je crois que c’est principalement pour cela qu’il revient. Bien sur il ne crachera pas sur le chèque qui ira avec mais je ne pense pas que se soit sa première motivation.

    • T as tout dit sur ses motivations, deja rien que quand je montais sur un ring pour boxer en inter-lycée, j avais cette sensation, que tu dois eprouver puissance 10000 en etant a l’UFC lol

      Je peux comprendre qu on en soit « accro »

    • Tout a fait Marche Mort, comme d hab. ton analyses est tres pertinentes sur les motivations d un combattant a poursuivre sa carriere, cependant je ne crois pas que ce soit ce sentiment qui pousse GSP a revenir mais plus une certitude de sa part sur son niveau actuel par rapport aux autres. Je le crois plus pragmatique qu emotionel mais je peux me tromper

      • Oui c’est vrai j’ai éluder cet aspect là même si je l’avais aussi en tête et il choisira surement avec intelligence ses adversaires pour ne pas trop entacher son héritage de GOAT

  8. « Aujourd’hui l’UFC a plus besoin de GSP que l’inverse; »
    Sincèrement je pense que tu as raison présentement parce que le rêve s’évapore pour le Ufc, moi je rejoins bon nombre de gens pour dire que GSP est très intelligent, il joue les tocards dans le monde hollywoodien mais ça reste a mon sens le plus PRO que j’ai observé et je regarde le MMA depuis Igor Vovchanchyn en 1998 …
    Après vs MacGregor sincèrement je pense que GSP va surfer sur lui sans temps mort c’est clair … contrairement à Chad …,contre Bisping, sujet de l’article c’est évident qu’il s’emballe mais ça reste du Mma et une fois dans sa vie il écarte une inconnue pour ça légende-moi je dis respect.
    mais je rajoute même méfiez-vous des mecs qui ne montrent pas d’ego plus que ça comme GSP car c’est les pires … j’attends pas que les puceaux des rings comprennent ! enfin je me comprend 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici