Le premier adversaire de Tom Duquesnoy dans l’octogone est enfin connu: Il affrontera l’américain Patrick ‘The Animal’ Williams le 15 avril à l’UFC on FOX 24!

La Big League vient d’officialiser le combat entre les deux poids coqs.

Cet adversaire se faisait attendre depuis que le jeune prodige français avait annoncé qu’il ferait ses débuts sur la carte de Kansas City.

Malgré ses 35 ans, Williams n’a que deux combats à l’UFC. Le floridien s’est d’abord lourdement incliné face à Chris Beal à l’UFC 172 en essuyant un KO par flying knee, puis a battu Alejandro Perez par soumission à l’UFC 188. Il n’a pas combattu depuis.

Duquesnoy de son côté ne connait plus la défaite depuis 2013, étrillant au passage quelques 10 adversaires. Il débarque parmi l’élite en tant qu’ancien champion du BAMMA poids plume et poids coq.

Inutile de dire que ses débuts à l’UFC sont très attendus.

Que pensez-vous de ce premier matchup pour ‘Fire Kid’ la MMA Deferlante family?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. …..Je pensais qu’il aurait tester un peu tom mais pas du tout, il lui mette un pur nonames qui a pas combattu depuis 2 ans, il n’a rien a y gagner tout a perdre, enfin a part se faire connaitre aux states(a condition de le mettre en main card)

    Enfin a connor aussi(lui aussi double champ de son organisation) il lui avait mis un defi assez simple(marcus brimage)a ses debuts.

  2. Enfin çà se précise ! ^^
    Un inconnu donc, pas mal seront un peu déçus sans doute mais perso je préfère : cette caté est tellement riche, il vaut mieux passer par quelques petits tests et patienter.
    Avec quelques belles victoires remportées avec panache, Tom se fera vite remarquer je pense !
    Alors l’inconnu justement…
    Assez grand et lourd poids coq, il sera à 136 à la pesée, 145 dans l’octogone bien affuté, mais çà n’inquiétera pas notre champion 😉
    Fort de son dos, opportuniste sur les SUB, rapide, bon en lutte et surtout il possède l’allonge la plus démesurée de toute la caté ! ( 73″ ).
    Plutôt polyvalent, peut tout aussi bien la jouer attentiste que jaillir dés les premières secondes….
    Méfiance sur ses uppercuts ( le droit surtout mais il varie), très précis, qui partent de très loin mais qui touchent souvent grâce à son allonge exceptionnelle !
    Si il touche au corps à corps ou à mi distance, il se placera direct pour un étranglement arrière ou une guillotine.
    Si c’est à distance, il se jette en moulinant pour finir avec une droite à répétition puis étranglement…une belle place pour le contre sur un genou ou l’uppercut à mon sens.
    Côté striking malgré une dangereuse droite plongeante et ses uppercuts, je pense que l’anglaise est perfectible ( comme pour les 3/4 des fighters de mma vous me direz^^), y’a de la place dans sa défense…se déplace pas si mal, mais s’expose trop, pas vu son direct…privilégie les attaques très larges uppercuts, qqes crochets et se découvre beaucoup donc.
    Pas vu de middle ni de high kick, c plûtot un lutteur avec un peu de boxe et qqes low licks, assez explosif, qui va chercher de suite à finir quand il touche, par soumission de préférence.
    A part çà, 8-4 dont 1-1 UFC, ne combat pas assez souvent et déjà 35 ans…
    Pour moi ce mec est capable du meilleur comme du pire, mais n’a pas le talent pour inquitéer le top 10, alors que Tom, je le vois dans le top 6 en deux ans.
    Tom vainqueur par TKO au 1er ou 2nd R max !

    • parfaite analyse, j’avais conclus à la même chose en regardant ses 2 combats à l’UFC, il a l’air faible mentalement, voir son premier combat à l’UFC qu’il a totalement dominé puis après avoir prit 2 ou 3 coups dans le nez a passé son temps à attendre de se faire terminer alors qu’il knokdown le mec peu avant et n’avait qu’a pousser un peu pour gagner !!

      son dernier combat il ya 2 ans il a par contre bien mieux maitrisé et il n’a pas eu de test mental car c’est allez assez vite,

      physiquement c’est un monstre pour la caté donc il reste dangereux quoi qu’il arrive, et techniquement il est pas le plus maladroit, je trouve même que si il avait le mental il aurait être un TOP15 facilement, c’est visiblement pas le cas, donc je pense que tout va se jouer dans les 3 premières minutes, soit il réussi l’exploit sur Duquesnoy et il a les moyens de le faire, soit c’est terminé et Duquesnoy ne peut que gagner.

      • Salut
        Pas grand chose à rajouter vous avez presque tout dit. Williams a une formation de lutte universitaire comme beaucoup d’américains et il a un striking peu orthodoxe s’appuyant surtout sur son allonge mais aucune garde.
        Jean tu nous parle de son mental, tu as sans doute raison lors de son combat contre Beal il se réfère beaucoup a con coin alors qu’il semble dominer le début du combat.
        Je rajouterai simplement que son cardio peu également être interrogé lors de cette confrontation avec Beal il est très agressif bouge beaucoup (c’est son seul mouvement défensif en striking en fait), rush en stiking pour amener le take down. Mais dans le second round quand Beal lui met la pression il fuit, recule contre la cage et on sent qu’il prend de grandes respirations et Chis Beal profite de ce manque de lucidité pour lui administrer un superbe coup de genou sauté.
        Donc comme tu le dit Jean que Tom laisse passer l’orage en début de combat et la victoire devrait suivre.

  3. M..rde, je l’avais vu côté cardio mais j’ai zappé de le mentionner !^^
    Bah, pas grave, Tom l’a vu lui aussi, bien avant nous et bien d’autres choses encore…La fenêtre de tir est ouverte ^^
    Pianaise que je suis impatient…Après tout ce cirque avec Mac party(i) en 2016 et depuis les fêtes, j’attends plus que çà (et le retour de GSP évidemment). War Tom !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here