Tony Ferguson aurait encore pu participer à l’UFC 209 malgré le forfait de dernière minute de son adversaire Khabib Nurmagomedov, qui s’est retrouvé hospitalisé hier et qui a manqué la pesée.

Michael Johnson était en effet prêt à faire face à ‘El Cucuy’ en ultra short notice, seulement ce-dernier a décliné l’offre de son concurrent.

Comprenez: « J’étais prêt et j’en avais envie!! Faire ce title weight à la dernière minute. Malheureusement, @tonyFergusonXT a refusé. On se rattrapera la prochaine fois! »

Ferguson s’est alors aussitôt expliqué sur son refus, révélant qu’il n’était plus question d’un combat pour la ceinture et que son salaire était diminué pour la soirée.

« Respect à toi pour avoir eu envie d’intervenir. L’UFC m’a dit que ce n’était pas pour le titre et que c’était pour une paye inférieure. Je veux t’affronter pour le bon prix. »

Dommage…

Pour rappel, Ferguson et Johnson se sont déjà affrontés en 2012. ‘The Menace’ avait gagné par décision unanime à l’UFC on FOX 3 alors que son adversaire s’était fracturé le bras dès le 1er round.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

19 COMMENTAIRES

  1. Comment tu fais pour continuer un combat avec le Bras cassé ? Tu re tombes dessus tu meurs mdr je parle en connaissance de cause javais le bras casse je suis retombe dessus cetai la pire douleur de ma vie je crois enfin bref Je suis sur il est sous cocaïne comme Jon Jones qui s’était pété le bras contre Belfort et qui gagne derrière y’a beau avoir de l’adrénaline mais y’a autre chose aussi

    • oui c’est évident ces mecs sont loin d’avoir un comportement sain et cohérent .

      Tony Ferguson n’est pas champion mais il détient tout les ingrédients du mec chargé en stimulant , pour le moment son cardio tien largement la route , mais à voir dans le temps …
      Peut être que les feux des projecteurs ont éclairés en lui des mauvais penchants dont il ne va pas tarder à payer le prix.

    • Personne ne va sous coke a un combat l effet est trop cours et est suivie d une redescente qui permet pas de combattre ce type a juste la rage de vaincre

  2. Bein voilà, on aurait pu voir Ferguson…juste que le gros ne voulait plus le payer le même prix et surtout pas pour un TS en suivant…on va encore attendre une décennie pour voir un combat de championnat dans cette caté…c’est lourd quoi.

    • A qui la faute ? Fergusson était prêt
      Et comme dit jeankp pour quoi il va prendre le risque de combattre ? Sachant que Johnson n’est pas mieux classé
      Il aurait tout a perdre
      Après faut être réaliste nurma a la santé fragile
      Entre ce qui vient lui arrivée et les blessures répétitifs
      Faut pas s’étonner que white le fait galéré pour sa prochaine échéance

  3. faut arrêter les mecs…. ferguson a raison de refuser, johnson a raison d’accepter, et dana white a raison de revoir à la baisse le contrat de ce combat

    ferguson va prendre le risque de perdre son droit au title shot avec un combat de dernière minute à cause de khabib ? si il perd le combat contre johnson, si il gagne difficillement, si ça va à la décision, il PREND le risque de ne plus être éligible au prochain title shot , et il perd la money qui va avec,

    et faire le combat contre johnson pour la ceinture en jeu, avec seulement ferguson éligible à la ceinture ? c’est quoi l’intérêt ? personne a envie de voir ça…

  4. Mais p***** quelle équipe de bras cassés le Russe a autour de lui quand même ! A ce niveau là, c’est de l’art…

    Faut vraiment que Khabib se débarrasse de ce Ali Abdul Aziz. Quand on voit comment il a géré le World Series of Fighting, on se rend compte que ce mec n’a aucun talent de promoteur ni de gérant. C’est juste un rat à l’affut du moindre projecteur, du moindre appareil photo, ou de la moindre caméra pour avoir son quart d’heure de reconnaissance médiatique et de fausse légitimité dans le milieu, aux côtés de ses « amis » combattants…

    Un type à éviter dans le monde du MMA, comme Raymond Domenech dans le foot…

  5. Au final khabib est définitivement cramé pour le title shot et ça arrange plutôt bien le camp MC Gregor et certainement aussi Ferguson qui devrait du coup affronter directement l irlandais si celui ci venait à revenir à la compétition d ici peu… A moins de la quenelle Diaz vs Ferguson ? Mais bon je prend excellent match up et grosse guerre en perspective.

  6. Et pour rester dans le sujet initial bien sûr que Ferguson à totalement raison de ne pas prendre de risque inutile face à Johnson.. Pour autant je le vois gagnant sur une revanche

  7. Moi le truc qui me dérange, c’est soit tu te dis un vrai champion et tu prends qui on te donne ( style Jones avant qui a roulé sur toutes la caté) soit tu est un champion de circonstance, qui a certe la ceinture, mais ne veux pas affronter certaines personnes. Pour moi ,refuser un combat sous prétexte que ya plus à perdre qu’à gagner c’est des conneries. Si tu perds, c’est que t’es pas le meilleur point barre… C’est bien beau d’avoir la ceinture, c’est encore mieux de prouver que t’es le meilleur.

  8. Plutôt d accord avec toi, Le pb c est qu être le meilleur ça ne veut rien dire, personnes ne peut être meilleur dans tout les domaines et aspects du combat et tôt ou tard tu perd face à un match up délicat même si ce n est pas le cas ici, ou une erreur peu importe.. Et si prêt du but ça serait mal reflechi de la part de ferguson par contre une fois la ceinture autour de sa taille si c était le cas je peux t’assurer qu il le prendrait sans hésiter à Johnson d autant plus qu il doit bien vouloir laver cette défaite.

  9. Mdr quand c’est trop beau sa se passe jamais.

    Fergusson vs mcgregor UFC 215
    Khakib vs ???? UFC 250 : )

    Preparez vous car a l’ AKA on fait pas les chose a moitié! !! 🙂
    Dites au revoir a velasquez… rockold khabib .. sauf cormier ( heureusement qu’il est champion ……. ils doivent faire les chose bien avec lui du coup)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here