Accueil PHOTOS Selon Georges St-Pierre, Demian Maia sera le prochain champion poids welter

Selon Georges St-Pierre, Demian Maia sera le prochain champion poids welter

18
2421
maia gsp
Photo credit: Esther Lin (MMAFighting.com)

S’il a décidé de tenter directement sa chance au titre poids moyen contre Michael Bisping pour son retour après plus de 3 ans d’absence, Georges St-Pierre n’en oublie pas pour autant sa division d’origine, celle des poids welters, qu’il continue d’observer avec intérêt. Et selon lui, un combattant sortirait du lot en 170 livres… Demian Maia!

Invité de l’émission ‘The MMA Hour’ lundi soir, GSP s’est montré très élogieux envers le brésilien qui est sur un win streak de 6 victoires, dont la dernière contre Carlos Condit, qui est certainement la plus impressionnante de toutes.

Selon le québécois, si Maia a la chance d’affronter l’actuel champion de la catégorie Tyron Woodley, il prendra la ceinture.

Il y a un gars dans la division poids welter que je vois. Pour moi, si je devais faire une prédiction, je crois qu’il sera champion. Je n’aime pas m’avancer, mais je pense, au jour d’aujourd’hui, que Demian Maia est très, très fort. Je le vois comme une très grande menace pour le titre. Je pense qu’il va battre (Jorge) Masvidal, et je pense qu’il battra Woodley s’il l’affronte. Il est plus vieux, mais il est au sommet de son art aujourd’hui. Je pense qu’il a atteint le timing parfait entre le physique et le mental dans son jeu. Il est juste si bon dans ce qu’il fait. Il est comme la lame d’un katana. Je pense que sa lame est extrêmement aiguisée aujourd’hui, et parfaitement polie. Il va être très difficile à arrêter.

Il a fini Carlos Condit. Personne n’avait réussi à le faire de la manière avec laquelle il a fini Carlos Condit. J’étais choqué. J’étais comme, ‘oh mon Dieu, que diable s’est-il passé?’ Et il n’a pas de title shot… J’étais choqué. Il a fait une chose qui n’avait jamais été réalisée auparavant. Et je me souviens de Carlos Condit, lorsqu’il avait combattu Robbie Lawler, je pensais que Condit avait gagné par décision. Donc pour moi, j’étais choqué par les récentes performances de Demian Maia. C’est juste incroyable.

Qu’en pensez-vous la MMA Déferlante family? Demian Maia, futur champion 170?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

18 Commentaires

    • haha ta logique est baisé vu que pour afronter Maia faut déjà que Maia puisse battre Woodley OU que GSP batte Woodley !

      donc GSP si affronte Maia c’est forcément que Woodley sera passé à la trappe par l’un OU l’autre.

  1. Ne vous y trompez pas il préfère affronter maia qui ne pourrait pas le mettre au sol et qui debout à bien progressé mais bon ça reste juste… Par contre Woodley puissant debout avec une grosse lutte et clinch ça n’arrange pas le prévoyant GSP. Mais sinon maia est clairement la petite du JJB à l ufc avec Jacare dans un autre style..

  2. Je pense vraiment pas qu’ il préférerait affronter maia.Il a déjà gagné contre des profils type « patate de forain »,,,Par contre des mecs avec un jjb du niveau de Maia je me rappelle pas.

  3. Debout il a jamais était en danger contre Thompson qui est bien meilleur striker que GSP y ‘a pas que la question patate de forain… En plus qui avec patate de forain à il affronte mdr koshek ? Alves? Fitch ? Le seul c hendrix et regarde sa tête à la fin du combat… Sinon bien sûr qu il a jamais affronter un monstre du sol comme maïa puisque j ai dit que ct le meilleur à l ufc.. Mais tu crois vraiment que GSP ne garderait pas le combat debout ? Et il est loin d être un manchot au sol en plus de ça face à Diaz je l ai jamais vu en danger.. De tt façon je serais pour maïa si combat il y a donc…

  4. et si Masvidal lui met une raclée ?

    parce que debout , maia tient pas un round face a lui, et c’est un bon tddefense masvidal.

    au sol maia va le mangé comme un serpent, mais debout il va rien faire du tout.

    dailleur masvidal a bien changé par rapport a ses fight vs larkin et henderson. c’est un autre masvidal qu on a la.

  5. Maia est clairement l’aspirant numéro 1, il a été impressionnant lors des ses derniers combats. Dommage que l’UFC néglige son statut comme beaucoup d’autres…
    Après le débat de savoir s’il battra le champion, seul une chance de le prouver dans l’octogone nous donnera la réponse.

  6. Condit est pas à l aise dans les phases de clinch et pas le meilleur non plus en takedown défensif… Mais bon comparer les skills de condit et Gsp ça n aurait aucun sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici