Nous en savons dorénavant un peu plus sur ce qui s’est passé pour Khabib Nurmagomedov, qui devait affronter Tony Ferguson à l’UFC 209, mais qui a finalement déclaré forfait en raison d’une coupe de poids qu’il n’a pas supporté.

Son manager Ali Abdel-Aziz est revenu hier soir durant l’émission ‘The MMA Hour‘ sur la récente mésaventure de son combattant, et a livré quelques détails sur le déroulement de la nuit de jeudi à vendredi précédant la pesée officielle.

Normalement, nous étions supposés nous réveiller à 6 heures du matin et couper le poids, mais à 3:45, je suis allé dans la chambre – ma chambre était à côté de la sienne – et il avait énormément mal. Alors j’ai paniqué, parce qu’il ne s’agissait pas seulement de quelqu’un que je manage, c’est mon petit-frère. J’ai une relation différente avec tous les types que je gère, parce que si je ne peux pas être ton ami ou si nous ne pouvons pas nous comporter comme des frères, nous ne pouvons pas travailler ensemble.

J’ai paniqué, et la première chose que je voulais faire, c’était de l’aider. Je voulais lui apporter des soins. J’ai pensé à appeler le 911, mais j’ai pensé qu’on pouvait l’emmener nous-même. Nous pouvions l’emmener, le groupe entier, il ne pouvait même pas marcher. Nous l’avons mis dans ma voiture, et je l’ai directement conduit à l’hôpital. Sur le chemin, j’ai essayé d’avoir l’UFC. Il était 4 heures du matin lorsque j’ai pris la voiture.

Normalement, durant les 8 à 9 dernières années où j’ai travaillé avec l’UFC, s’il se passe quoi que ce soit, tu peux appeler deux personnes – le matchmaker et Dana White – et j’ai fait les deux. Mais forcément à 4 heures, je ne savais pas qui appeler.

Abdel-Aziz a également approuvé les propos durs qu’a eu Dana White, qui blâmait l’équipe entourant Nurmagomedov pour la mauvaise prise en charge de sa situation. Le président de l’UFC leur reprochait notamment d’avoir agit seuls, au lieu de solliciter l’équipe soignante de l’organisation.

Je sais que Dana s’est exprimé et a dit que j’aurais dû appeler le médecin de l’UFC, ou appeler Briana (Mattison), mais je ne l’avais jamais fait avant. Et vous savez quoi? Dana a raison. J’aurais aimé appeler Dr. Davidson, parce que nous sommes allés à l’hôpital Sunrise, et nous sommes restés là-bas presque 7 heures. Et ils nous ont traités si mal. Et là, j’ai été un peu offensé lorsque Dana a parlé, mais il a raison. Si nous avions appelé le docteur de l’UFC, ce que je n’avais jamais fait avant, je ne savais pas que j’étais supposé l’appeler, nous aurions probablement été traités comme des rois.

Écoutez, je ne sais pas si le combat aurait pu être sauvé ou s’il aurait été sauvé si nous avions été à un hôpital différent, mais la première chose qu’ils voulaient faire avec Khabib, ils voulaient s’en tenir à des injections par voie intraveineuse. Le docteur luttait avec Khabib pour le convaincre de faire l’injection, il a lutté durant presque une heure et demi, et finalement la douleur était trop grande. Il a juste eu une IV avec des médicaments à l’intérieur, et nous avions tous accepté. Après, il était revenu à 165 (livres) ou quelque chose comme ça. En aucun cas le combat pouvait avoir lieu.

Pour ce qui est de l’éventuel retour de ‘The Eagle’ à la compétition, son manager s’est montré pessimiste, même s’il n’a pas encore échangé sur le sujet avec lui. Daniel Cormier avait notamment suggéré que le combat ‘Nurmagomedov vs Ferguson’ soit reprogrammé à l’UFC 210, où lui-même affronte Anthony Johnson en main event.

En fin de compte, Buffalo n’est pas réaliste. Je n’ai pas encore parlé à Khabib de quel combat que ce soit. Le mois de mai peut être une option, mais vous savez, Khabib ne combattra pas au Ramadan, et le Ramadan débutera le 26 mai.

Donc peut-être en mai, peut-être, mais je ne sais pas si Khabib sera prêt, parce que sa santé et son bien-être sont plus important pour moi que de faire de l’argent. L’argent vient en dernier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

16 COMMENTAIRES

  1. Si je comprends bien, on ne verra pas Khabib dans l’octogone avant septembre (il a a besoin de trois mois après le ramadan s’il fait comme les autres années)…je reste persuadé qu’il est le meilleur (et de loin) dans sa catégorie mais si ça continue, je en suis pas sur de le voir avec la ceinture un jour !

  2. Les combattants devraient arreter de cutter comme ca trop de mec ne combattent pas dans leur categorie naturelle. on devrait faire comme pour les controle anti dopage surprise, des prise de poids surprise tout au long de l année et faire une moyenne et interdire au mec de cutter plus de 6 ou 8 kilos de leur poids quotidien ca éviterais bien des problèmes et épargnerais la santé des athèltes et ne verrais pas des mecs comme mc gregor dans la categorie des featherweight.

    • T’as cité le bon exemple. Bravo à toi. T’as gagné un pin’s.

      Pour récupérer ton lot, passes vers Brizlu 😉

      Nate Diaz et Alvarez sont donc des featherweight, comme quoi, on en apprend tout les jours.

        • Ont parlent de cutting , donc Dixon à raison..
          Tu parles de McGregor , mais t’oublie la quasi-totalité des combattants UFC qui cutte pour combattre dans leurs catés..

  3. On voit surtout que le mec fait normalement en « poids forme  » 170lbs… Il doit normalement etre en mi-moyen… Ca vaut pour tt les autres…

  4. En parlant de cutting, j’aimerais avoir votre avis sur rashad Evans. Sa m’a vraiment fait un drôle d’effet en le voyant. C’est bizarre,il était super musclé , mais pendant le combat,on pouvait voir des surplus de peau tous flasque à certains endroits.

    • «  »mais pendant le combat,on pouvait voir des surplus de peau tous flasque à certains endroits. » »

      Pas remarquer se detail mais si c’est vraiment le cas ce ne serrait pas entonnant que sa peaux se soit élargie étant donnée le fait qu’il avait une masse assez conséquente (evoluait meme en poid lourd a une periode)

      Mais soyons réaliste, Evens n’as pas retrouver une partie de sont explosibilité et sa lutte offensive ne fait vraiment plus peur. Sont cardio est aussi limite-limite.
      Sa a l’air d’etre vraiment fini pour lui….

  5. Dans tout ca, on ne connait toujours pas l’etendue des degats sur khabib? Si l ufc 210 n est pas realiste + ramadan qui tombe bien si sa convalescence nécessite du temp, peut etre un retour en septembre…

    Ca fait loin pr un top contender.

  6. Amateurisme du staff + blessure a repetition + cuting foireux + ramadan (ce qui est tout a sont honneur).
    Equation juste incroyable pour un seul combattant, qui plus est se plain de ne pas avoir de title fight (?!!).

    Non. C’est trop. Nurma est une veritable galères. Une p***** de blague.
    Donc le « projet » UFC 210 est peut-etre deja avorter avant meme d’etre née.

    Khabib champion…..
    Et c’est assurément une catégorie complètement bloquer/verrouiller/cadenasser pendant une 20ene d’années avec un Champ’ a la cave.

    Un gachi, en tout les cas ascenseur émotionnel garanti.
    Qu’il se remette bien, sa ne serait meme pas etonant qu’il soit de retour qu’en 2018.

    • pour une femme enceinte t’as un gars qui se met en pause longue durée …comme quoi..ni besoin d' »Amateurisme du staff + blessure a repetition + cuting foireux + ramadan », suffit juste d’être un gars en pleine forme, ne jamais être blessé, cutté à peine et ne pas être musulman…. pour être « un champ’ à la cave » et priver les fans de défenses de ceinture…ça dure depuis plus 15 mois…on peut attendre Nurma 6 mois de plus, il n’est pas champion…

      • « pour une femme enceinte t’as un gars qui se met en pause longue durée … »

        C’est pas une femme, c’est sa femme.
        Parsqu’une compett’ est censé etre plus important que sa femme et sont enfant?
        Et bien, a chacun sont sens de la famille aussi douteux soit-il.

        Connor as ete l’un des combattant les plus actif ces 3 dernières années.
        Avec 2 ceintures a la clé.

        « il n’est pas champion… »

        Vu la fiabilité hasardeuse depuis des années et le manque de serieux, heureusement que non.

  7. Comme je l’ai dit depuis le début, grosse responsabilité de son entourage proche, manque de sérieux surtout pour un enjeux aussi gros, c’était le shot qu’il l’attendait en cas de victoire.

    Mais c’est pas la première ni la derniere fois qu’il nous fait le coup, ca va l’handicaper sérieusement pour le reste de son run au titre.

    Tanpis.

  8. Daccord avec vous. .. voilà le pourquoi du 24 – 0 … blessure et ramadan ,du coup 8- 0 a l’ufc avec aucun top 10 a l’arrivé le gars aura fait ses deux dernier combat en deux an

    Pour les fan dz khabib. .. dsl mais vous le reverrai dans 2 bonne année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here