L’UFC 211 de Dallas pourrait perdre son choc de contenders poids lourds entre Fabricio Werdum et Ben Rothwell!…

Ce-dernier vient d’être suspendu provisoirement par l’Agence Américaine Anti-Dopage (USADA) pour avoir potentiellement enfreint la politique antidopage appliquée au sein de l’organisation de MMA.

Rothwell aurait échoué à un test hors compétition datant du 6 février. La substance pour laquelle il fut sanctionné n’est pas encore précisée.

Comme le veut la procédure, aucune sanction définitive ne sera appliquée au combattant avant que le processus d’un examen juridique complet ne soit terminé.

Le poids lourd américain de 35 ans n’avait plus combattu depuis sa défaite par décision contre Junior Dos Santos à l’UFC Fight Night 86. Son combat contre Fabricio Werdum pourrait certainement lui permettre d’avoir une chance au titre en cas de victoire, mais les choses sont manifestement mal engagées.

Son équipe managériale a transmis le communiqué suivant à plusieurs médias américains, dont MMA Junkie:

Avec la récente information reçue de la part de l’USADA, j’aimerais en profiter pour faire savoir à tous que j’étais suivi par un médecin pour tenter de surmonter une maladie. J’apprécierais d’avoir la chance de montrer que je n’ai pas triché et que je n’ai pas eu l’intention de tricher. S’il vous plait, gardez vos opinions jusqu’à ce que tous les faits soient dévoilés.

Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

10 COMMENTAIRES

  1. Encore un qui n’a pas été voir un médecin de l’UFC c’est pas bien ! Si ils veulent sauver leur event ils devraient imposer des toubibs agrées par l’UFC, c’est peut être déjà le cas …je sais pas, mais j’en doute, trop cher surement et risque de salir la marque UFC a mon avis. En tout cas ça éviterai tous les romans qu’ils nous sortent a chaque fois qu’un combattant/e se fait gauler.

  2. Cest vraiment une bonne chose que des gros noms se fassent choper (meme si ils ont TOUJOURS un bonne excuse), ca veut dire que l’USADA marche et que ya pas de traitement de faveur, viré donc tous ceux qui ce font choper, histoire de nettoyer le roster et de garder les combattants qui meritent vraiment.

    Sinon bon cest con, mais je suis assez content de cette nouvelle, car Dana doit remplacer Ben. Et qui est ce qu’on aimerai voir contre Werdum ? Le bon vieux Ngannou peut etre ? Ca serait un test enorme, et tres risqué, mais au moins on serait fixé sur le niveau de Francis face a un top 5 serieux

    • Francis déjà contre Werdum? Ça serait très tentant en effet, mais est-ce lui rendre service? Ce serait bien – et déjà on est dans une ascension fulgurante – qu’il balaye un bon gros cogneur de derrière les fagots du top 5, ça lui laisserait encore un peu de temps pour bosser son sol.
      Quant à l’excuse de Rothwell, vraiment d’accord avec toi, mais on va attendre de savoir avant de le condamner. Ceci étant dit, une mauvaise partie de moi s’apprête à hurler de rire…

      • en même temps à part lui donner Werdum ou Miocic, tu veux lui donner qui à Ngannou ? il DéTRUIT tout le monde depuis 2 ans et je l’ai pas encore vu finir un combat en sueur !! go lui donner un Title shot contre Miocic !!!

        et si il gagne …… GO lui donner une défense de ceinture heavyweight contre MCGREGOR

        ON EST LA pour le SHOW OU PAS ??????

        • Haha putain je paierai cher pour voir Ngannou vs Connor, premiere decapitation sur un uppercut de l’histoire !
          Sinon ouais bien sur que Werdum serait un gros risque, cest clairement quitte ou double, Werdum peut gagner de 15 manieres differentes, si il bat Francis, ca va le stopper un peu dans son élan et retardera son ascension, par contre si il place le KO a Werdum.. Cest le title shot et la ceinture dans la foulée. Et la on aura une bonne raison de bander

        • Mdr. Macmachin est tellement partout que je commence à penser qu’il a pour ambition d’unifier toutes les catés de poids et d’être le SEUL champion.
          Bon, sinon Francis svp contre les 3 autres du top 5, mais pas encore contre Werdum, à mon sens le plus complexe pour lui avec son jjb de multiple champion du monde…

  3. Je pense que c’est Werdum le plus compliqué sur la catégorie pour Francis. Overeem à l’air d’être le seul à vouloir s’en prendre au Prédator. Peu importe le prochain adversaire de Nganou ça sera un gros nom.
    Maintenant, si l’éviction de Big Ben se confirme, Werdum acceptera t’il Ngannou j’en doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here