Accueil ACTUALITÉS UFC Edson Barboza veut une revanche contre Tony Ferguson et affirme que Conor...

Edson Barboza veut une revanche contre Tony Ferguson et affirme que Conor McGregor n’est pas le vrai champion

10

Après une très bonne année 2016 ponctuée de 2 victoires en autant d’apparitions dans l’octogone, Edson Barboza va tenter de poursuivre sur sa lancée ce week-end en affrontant Beneil Dariush à l’UFC Fortaleza.

En cas de victoire pour le contender poids léger, celui-ci se rapprocherait dangereusement du title shot. Mais le striker brésilien est convaincu que son heure est venue… Si bien qu’il anticipe déjà une revanche contre Tony Ferguson, le dernier homme à l’avoir battu.

Interviewé par MMA Fighting cette semaine, Barboza a déclaré qu’il souhaitait combattre ‘El Cucuy’ pour le titre par intérim, ajoutant au passage qu’il ne considérait pas Conor McGregor comme le vrai champion de la division 155 livres.

Ses explications:

J’ai le sentiment que c’est le combat parfait, vous savez? Moi contre Ferguson pour la ceinture par intérim. Je pense que c’est le combat qui a du sens pour moi après celui-ci.

Le plus important, c’est d’avoir un camp complet cette fois, parce que j’avais dit oui pour l’affronter en short notice, et je n’avais eu que 4 semaines pour m’entraîner. J’étais au Brésil, vous savez? Juste un camp complet, et j’espère qu’il n’y aura pas d’upkick illégal, vous savez?

Barboza s’était pris un upkick au premier round lors de leur combat.

Je pense que oui (le vainqueur d’entre nous-deux sera le vrai champion), parce que ‘man’, j’ai plus de 10 combats dans cette division, plus de 15. Ferguson a plus de 10 combats, Khabib (Nurmagomedov) a plus de 10 combats. Conor (McGregor), je pense qu’il a juste un combat dans la division, et il est le champion. Cela n’a vraiment aucun sens pour moi… Je ne me soucis vraiment pas de Conor. Je pense qu’il n’est pas le vrai champion. Je pense que les champions seront moi, Khabib, ou Ferguson.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

10 Commentaires

  1. Merde, moi qui croyais que le vrai champion était Dos Anjos…

    🙂

    Faut expliquer à barbotruc que pour être le champion, il faut juste battre le champion.
    Facile quoi.

    • « Conor (McGregor), je pense qu’il a juste un combat dans la division, et il est le champion. Cela n’a vraiment aucun sens pour moi…  »

      « Barbotruc » t’a passé un sale low-kick là… 😆
      et toi tu vas lui dire « même pas mal !!! » …mais en fait tu sais très bien qu’il a raison Barboza et tu sais très bien qu’un champion avec un seul combat dans la caté, c’est un champion de papier…un champion d’un combat ce n’est pas comme un combattant qui devient champion après un run de 8, 9 ou 10 victoires consécutives qui obtient un TS et qui bat le champion du moment…ça, ça a du sens, ça donne de la valeur au mot « champion »…

  2. aha je l’avais annoncé dans le post précédent!! tout ça est logique au vu du calendrier du top5 de la caté,
    il faut juste que Barboza gagne dimanche pour se garantir un titleshot contre Ferguson avant cet été et nous offrir la revanche du TUF !

    sinon l’UFC à l’air de vouloir absolument un champion interim dans la caté de Conor et on peut comprendre POURQUOI !!!!

  3. J’aime bien voir Edson Barboza boxer. Cependant, il n’a aucune légitimité pour faire un combat pour la ceinture il demande ça à cause de son âge ou parce que il ne fait pas partie du trio de tête (Conor, Khabib et Tony Ferguson) qui mérite de faire un combat pour la ceinture. De plus, j’aimerais beaucoup plus le voir faire un combat face à M.Johnson qui avait annihilé sa boxe.

    • tu oublies que Barboza est #5

      le #1 c’est Nurma , il est OUT +ramadan qui arrive= gameover.
      le #2 c’est Ferguson qui ATTEND un adversaire pour la ceinture interim.
      le #3 c’est Eddie Alvarez, il se bat en MAI contre Poirier donc il est OUT (combat totalement inutile)
      le #4 c’est Dos Anjos qui est sur 2 défaites dont la plus récente qui était assez humiliante VERSUS Ferguson = il est OUT.

      IL reste … BARBOZA qui est #5 ! = title shot en cas de victoire cette semaine.

      • Vu le calendrier en cas de victoire je pense que tu as raison un title short serait sympa. En plus ils nous avaient régalé lors de la 1ere rencontre, mais son combat face à MJhonson m’avait tellement déçu que une revanche m’aurait fait kiffé. Néanmoins si on prend en compte l’intérêt général et l’emploi du temps des fighters un Barboza vs Ferguson est intéressant.

        • en fait je me demande juste ce qu’ils vont faire si Barboza perd dimanche,??
          il ya que 3 choix possible :

          Ferguson VS Chiesa ?
          Ferguson VS Diaz ?
          Ferguson VS Trinaldo ?

          tous ceux que j’ai pas cité ont déjà un combat prévu dans les 2 mois à venir ou sont en dehors du TOP15, et je pense pas que Dariush puisse espérer un combat contre Ferguson même en cas de victoire fracassante sur Barboza

          • Ce serait super chiant car les 3 adversaires cités sont respectivement à la 7eme, 8eme et 11eme place du classement. Après on pourrait rajouter Dariuh (aversaire de Edson) à ses potentiels adversaires qui à gagné 3 de ses 4 derniers combats.

            La complication que subit la catégorie m’oblige à incriminer Mcgregor qui met le championnat en stand by sans raison valable.
            Pourtant je l’apprécie ce combattant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici