Mauricio Shogun Rua et Gian Villante s’affrontaient la nuit dernière en co-main event de l’UFC Fight Night 106 Fortaleza (Brésil), où l’ancien champion mi-lourd UFC et Pride a fini par l’emporté par TKO au 3e round.

Comme on pouvait s’y attendre, les deux athlètes se sont livrés à un véritable combat de béliers au centre de l’octogone, dans lequel Shogun s’est montré le plus résistant.

Malgré la violence des échanges, il a fallu attendre le début de la dernière reprise pour voir l’un des deux combattants céder. Et c’est finalement Villante qui s’est écroulé sur un assaut lourd du brésilien.

Rua réussit ainsi l’exploit d’enchaîner une 3e victoire consécutive, ce qu’il n’avait jamais réussi à faire depuis son intégration à l’UFC, soit plus de 10 ans.

Découvrez ci-dessus les extraits vidéos de l’affrontement diffusés durant le post-fight show sur Fox Sports.

Pour accéder à tous les résultats, ainsi qu’aux extraits vidéo de cet UFC Fortaleza, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

  1. Il est excellent en contre. Il a été patient, il a bien géré son fight. Il mérite cette très belle victoire. Il est affaibli par de gros combats depuis un bail par contre.

  2. Je suis aussi très content de cette victoire pour shogun, mais franchement j ai trouvé ça peu laborieux… Les blessures à répétition et le poids de l âge ont fait leur oeuvre.

    Les anciens champions comme evans ou shogun ont le droit à un joli salaire, en gnrl plus de 200000$ ou +, pour de simple combat de contenders … je crois que ça n aide pas à arrête, ni à envisager la retraite.

  3. Content pour Shogun mais franchement, vous ne trouvez pas que ce combat était d’un niveau largement inférieur à ce qu’il aurait dû être ?
    Pas de feintes, pas d’esquives, juste un échange de coup de poings d’une lenteur incroyable.
    C’était chacun son tour, bim je t’en met une, à toi maintenant etc…
    Je veux bien que Shogun soit rincé mais quand même là c’était choquant.

  4. « à ce qu’il aurait dû être !  » c’est des light heavyweight c’est pas welter pour demander qu’elle que chose de très beau techniquement, moi j’ai trouvé shogun plus technique en boxe que contre Dan Henderson ou Brandon Vera, pour du bourinage je t’invite regarder Wanderlei vs Chuck Liddell ou plus récemment Anthony Johnson vs Daniel Cormier, j’ai trouver Shogun plus patient et posé que AJ face Cormier, AJ est un excellent combattant et il tabasserai surement Shogun mais fait être honnêtes à 93 kilos ne soyers pas trop techniquement avec des mec de plus de 90 kilos et pour le coups je trouvai Shogun très propre pour le coups avec des droite en contre qui faisait pensé à la droite en contre de Manuwa face à OSP.

    Shogun est mon combattant préféré j’ai vu tout c’est combat du pride donc je peut vous dire que en terme de boxe il était plus propre que face à Overeem au pride et pourtant c’était l’époque ou il était à son prime.

    • Moi aussi Shogun est mon combattant préféré, non pas qu’il soit le meilleurs mais qui sait ce qu’il aurait pu devenir sans toutes ses foutu blessure, j’adore ce combattant car c’est un super bonhomme, humble et d’une gentillesse rare, j’ai tout simplement jamais lu ou entendu quelqu’un parler mal de lui, on dirais qu’il n’a aucun hater et cela se comprend.pourtant je souffre a chacun de ses combats et sa m’a fait super plaisir de le voir gagner avec la maniere mais c’est vrais que j’aimerais le voir prendre sa retraite meme si je sais qu’il me manquera ENORMEMENT.

      WAR SHOGUN t’es un putain de guerrier.

  5. Content pour Shogun et même si ses plus années sont derrière lui en tout cas c’était un beau fight de sa part et il restera même après sa retraite un des grands noms du MMA.

  6. Mehdi, merci pour l’invitation mais même si je ne suis pas un expert j’ai vu assez de combat (y compris au Pride) pour être resté sur ma faim en voyant celui ci. Je sais bien qu’il n’ont pas la vitesse d’execution et le cardio des petites catégories mais franchement, ne compter que sur son overhand droit et des low-kicks à ce niveau c’est pas terrible. Il y a des combattants en LHW qui varient bien plus leurs frappes et qui bougent mieux également.
    Ça reste toujours un plaisir de voir Shogun gagner mais Villante à dû se prendre une brassé par ses coachs pour avoir montré trop de respect à son adversaire et avoir fait le punching-ball pendant une bonne partie du combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here