Robbie Lawler remontera dans l’octogone un an après avoir perdu son titre poids welter pour affronter Donald Cerrone le 8 juillet à l’UFC 213.

Le combat fut révélé durant la nuit par Brett Okamoto d’ESPN.com, puis relayé par plusieurs médias américains, dont Fox Sports.

Les deux athlètes devaient déjà s’affronter à l’UFC 205 en novembre dernier, mais Lawler s’était retiré. L’ancien champion 170 livres souhaitait prolonger ses congés pour mieux récupérer de sa défaite par KO contre Tyron Woodley.

Le 8 juillet, Cerrone tentera de rebondir après sa défaite par KO contre Jorge Masvidal à l’UFC on FOX 23. Une défaite qui a mis un terme à une très bonne série de 4 victoires successives depuis son arrivée chez les welters, dont celles contre Patrick Coté, Rick Story et Matt Brown.

Lawler de son côté n’a plus combattu depuis sa défaite contre Woodley à l’UFC 201. Lui aussi était sur une excellente série de 5 victoires d’affilée, dont celles contre Johny Hendricks, Rory MacDonald à l’UFC 189, et Carlos Condit à l’UFC 195.

À ce jour, aucun autre combat n’est officiellement annoncé, mis à part un possible ‘Fabricio Werdum vs. Alistair Overeem 3’.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

16 COMMENTAIRES

  1. Pour moi le vrai test pour Cerrone. Les 2 sont à 1 défaite lors de leur dernier combat après une très bonne série. On va enfin voir si Cerrone peut prétendre au titre de la caté! Perso je mise aussi sur Lawler par TKO. Hate de voir ce combat.

  2. Cerrone c’est quand même le seul gars à l’UFC qui, après avoir perdu par TKO contre le #14, se tape le #2 tout de suite après… Ca sent le deuxième KO d’affilée pour Cerrone.
    Lawler va avoir faim et va vouloir à tout prix prouver qu’il n’est pas fini…

  3. Lawler par ko, j’aime bcp donald, je prefere son style,

    mais une fois que tu lui fais un peu mal, il « panique » si je peux dire sa comme ça, je trouve des que tu le sors de ta zone de confort il est coincé

  4. Si Robbie est aussi attentif et passif que face à Woodley, Cowboy peut le sonner en le surprenant sur melange d’enchaînements pieds poings avec un travaille de sappe a la jambe pour finir sur un enchainement fake jab straight punch high kick jambe avant un peu a la Condit face a GSP.

    Je vois pas de décision dans ce combat, si RL veut redevenir Ruthless il doit rentrer dans l’octogone comme un tigre, comme un gladiator faut qu’il connecte avec ses lourds overhands. Je vois pas ce combat aller au sol non plus. En espérant qu’aucun d’eux ne se blesse. Hâte de voir ce fight

  5. Cerrone est un diesel, il met du temps à démarrer, il prend souvent beaucoup de coups lors du premier round, et face à Lawler ça peut être fatal. Mais je l’enterrerai pas trop vite, à sa montée en welters on donnait pas cher de sa peau et il a enchaîné finalisation sur finalisation.

    Le truc qui me fait peur, c’est que Lawler utilise peu les jambes et il cogne principalement au visage, et c’est ce que Cerrone gère le moins. A voir aussi l’état psychologique des deux, Cerrone est toujours détendu, Lawler voudra se refaire, et s’il est tétanisé comme face à Woodley il laissera le cowboy s’exprimer. Surtout que ses combats contre Hendricks, McDonald et Condit étaient de vraies guerres, il en a pris plein le cerveau, je serais pas surpris qu’il commence à faire l’ascenseur dès qu’on le cogne un peu fort comme Hendo ou d’autres.

    J’ai envie d’y croire pour le cowboy.

  6. De coeur, c cair, je voudrai y croire…
    Mais quand on voit un Lawler capable de connecter jusqu’à la dernière minute des gars comme Rory; çà fait peur.
    Alors que Cerrone, lui, s’est déjà fait decendre par des gars qui, à mon humble avis, étaient loin de frapper aussi fort que Lawler.
    Par contre en efft, reste la théorie du déclin potentiel de Robbie, parce qu’il a prit cher quand même sur ses derniers combats.
    Possible donc, envie d’y croire aussi, c’est certain…sans souhaiter pour autant que Robbie soit fini non plus.
    Mais quand bien même Donald est de loin, meilleur combattant sous tout les aspects (sauf ko power), j’y arrive pas.Wait and see.

  7. J’aime les deux, cependant, R.L a vraiment pris très, très chers sur ces derniers combats, psychologiquement, tu ne peux pas sortir indemne de ses guerres, même gagnées, après avoir subit de tels tabassages en règle..(et je ne parle pas de son dernier TKO). Quant à Cerrone, j’ai remarqué que, dès qu’un combattant le frappait fort d’entrée (Masvidal, Dos Anjos par ex) il décline rapidement et fini par se faire assommer. Ce dont je suis sûre, c’est que sa n’ira pas à la décision, sa sera même sûrement fini au premier round.. Par contre, entre les deux, mon cœur balance..

  8. Gros combat ! Beaux fight

    Lawler a tellement de puissance dans ces poings ! Il a déjà montrer face a melvin manhoeif a l’époque , qu’il peux encaisser durment niveaux jambes ect ( Lawler ) , et connecter une seule fois pour faire tres mal

    Il et assez résistant de base , malgré ses guerre très dur il en a encore a revendre je pense . le KO subie face a woodley serai arriver a n’importe qui , la frappe était si explosive et précise … Bref

    Il vas arriver dans un état d’esprit revanchard , féroce , la bête affamé qu’on connais tous . des coups de poings explosif , quelque kicks , j’aimerai qu’il se renouvele et trouve un second souffle car il et très prévisible , on connais sa panoplie technique et rare son ses changements de frappe , d’angles . il sais lutter , il sais mixer pieds poings , faut qu’il se mette une mise a jours .

    Cerrone ses un dur , il prend n’importe qui ne recule jamais , il et très complet et lui par contre et plus fluide , plus souple , plus relâché , plus technique il a un bagage complet , ses soumissions son nombreuse et il commence vraiment a avoir confiance en son pieds poings qu’il l’exprime davantage avec moins de réserve , par contre il parait plus paniqué effectivement sous une pluie de coups , tandis que Lawler aime sa lol .

    Super fight a prévoir, j’espère pas de blessure …

  9. Pour moi Robbie est devant… je vois bien robbie lui faire ce que rda lui avait fait c est à dire un finish rapide.

    Un mix entre des frappes au corps et un rush à la tête. D ailleurs les frappes au corps semblent être le talon d Achille du cowboy, il ne peut s empêcher de baisser les bras des que ça connecte au corp, cà me semble être un game plan viable au vu de leurs qualités respectives

    Mais donald à des arguments pour lui, il peut contré en reculant et le menton de Robbie peut , (des fois), se montrer capricieux….

    Mais Robbie n ayant pas de sol, ni lutte (au sens propre, je trouve que sa lutte lui sert surtout… a rester debout) il n à pas 50 voie possible.

    Ps: mème si le cowboy est plus complet, je trouve que malgrès tout Robbie reste devant, plus hargneux, plus puissant, dur au mal… et plus sérieux ds sa préparation lol

  10. Clairement, mais côté classement si si, il y a des enjeux et pas qu’un peu ! :-))
    Rob a besoin de se relancer.
    Une victoire avec la manière ( fort probable ) et hop, on a fight pour Woodley, une bonne vieille revanche !
    Sinon çà fout le boxon, Cerrone reprend son grimpé d’échelle accéléré….et çà redonne un peu de gueule au tableau, parce que là on stagne un peu !
    Thompson échoue deux fois…
    Lawler en sera à 11 mois sans combat lors de cette confrontation,
    Carlos…revient, revient pas !? ;-(
    Masvidal ? Même après avoir balayé Cerrone, je crois qu’il est encore loin d’être considéré comme suffisamment bankable par l’UFC…
    Et GSP, on le verra pas à 170 avant longtemps faut croire…
    Et derrière, ils ont déjà tous montré leurs limites ou sombrent vers la retraite.
    Bref, çà devient le désert cette caté ( dans l’esprit UFC en tout cas )
    Tiens…J’aurai oublié Maia !?? Dans tout les cas, il peut se brosser.
    Tout bénéf’ ce combat donc, sauf pour nous de mon point de vue, parce que Cerrone va faire l’ascenseur très vite je crains….et moi attendre des mois pour voir Robbie cadrer puis….Rien;
    puis cadrer puis….rien….
    Puis lâcher enfin 2 coups et hop c fini, ben désolé, çà me fait pas rêver.

  11. Çombat attendu depuis un moment si Cowboy est sur un bon soir ca fera une bonne confrontation mais le coté berserker de Lawler devrait l’emporter. Sinon ko rapide de Lawler. J’ai rien contre Cowboy, mais Lawler au top est trés compliquer à arreter.

    Curieux de voir cette carte de la fight week

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here